Kampong Cham

Pour une incursion agréable et pittoresque au coeur du Cambodge éternel, Kampong Cham capitale de la province du même nom est parfaite. Située sur les rives du fleuve Mékong , elle était jadis un port important pour le commerce et les denrées agricoles. Désormais un peu à l’écart des circuits touristiques, elle propose une vraie respiration authentique, à la rencontre de beautés naturelles, humaines et architecturales.
La journée permet de belles promenades à pied, en vélo ou cyclomoteur le long de la rivière, dans les environs ou dans les rues de cette ville charmante au patrimoine colonial encore préservé. Le soir, il est temps d’admirer le coucher de soleil qui embrase les eaux devenues pourpres. Il est d’ailleurs facile de trouver tous types d’hébergements offrant une belle vue sur la rivière.
Kampong Cham est le point de départ idéal pour découvrir aux alentours une nature paisible et les trésors du patrimoine khmer : Les temples de Wat Nokor, Phnom Srei et Phnom Pros, la superbe île de Koh Paen et son pont de bambou ainsi que les villages environnants et leurs rizières.

Voyage Kampong Cham, Asiatica Travel

Comment y aller ?

  • La voie routière : La ville Kompong Cham se trouve à environ 130 kilomètres au nord-est de Phnom Penh, à 250km de Siem Reap. Elle est accessible par la route, environ 2 heures 30 de transfert de Phompenh et 6 heures de Siem Reap. Cependant, vous pourrez y aller depuis d’autres régions de Cambodge comme Kampong Thom, Rattanakira ou Mondulkiri. Voir le tabeau de temps et de distance ci-dessous :
    Destination
Distance
Temps de transfert
Siem Reap 250 6 heures
Phnompenh 130 3 heures
Kratie 110 2 heures 30
Stung Treng 280 6 heures
Kampong Thom 100 2 heures 30
Mondulkiri 260 7 heures
Rattanakiri 460 12 heures

     

  • La voie maritime : Vous pourrez prendre le bateau pour joindre cette ville. Mais il n’est pas conseillé de prendre le bateau pour y aller pendant la saison sèche, entre mars et juin, à cause du niveau bas du courant d’eau sur la rivière. 

 

Bon à savoir

Avec une longeur de plus d’un kilomètre, le pont en bambou Kor Pen (Koh Paen) vous emmène à l’île Kor Pen, où vous ferez une excursion en vélo mémorable. Ne sautez pas cette étape pour bien vivre en plein nature de Kor Pen !

Besoin de conseil
d’un expert ?

  • +84 24 62 66 28 16
  • info.fr@asiatica.com

A ne pas rater

Le temple bouddhique est en bon état de conservation ainsi que les galeries en latérite. Le sanctuaire abrite plusieurs statues de Bouddha et des sculptures murales remarquables.

Il est possible de faire une excursion dépaysante et relaxante à ce charmant village. La ballade permet de prendre le poul en profondeur d’un monde immuable.

Voici deux collines de tailles différentes, symbolisant l’homme et la femme, choisies pour illustrer une légende locale. Chacune d’entre elles accueille une pagode avec des peintures et sculptures multicolores.

Il est indispensable d’ajouter une excursion bien agréable sur cette île très proche de Kampong Cham, qui vit de la pêche et de la culture du café. Curiosité impressionnante : le pont en bambou long de 300 mètres qui est detruit chaque année puis reconstruit immédiatement !

Voyages avec ce site

Voyage Cambodge

Au coeur de la civilisation Khmère

circuit-cambodge : 12 jours | Code: CAM01
Arrivée : Phnompenh - Départ : Phnompenh