Voyage Battambang


A 170 km de Siem Reap au coeur de la campagne, cap sur la deuxième grande ville cambodgienne.
Une impressionnante statue vous accueille, c’est la représentation à genoux du Roi géant Preah Bat Dambang Kranhoung offrant un bâton, légende qui donna en khmer son nom au lieu : la ville du bâton perdu.

C’est une bourgade au charme tranquille et provincial, située au bord de la rivière Sangker, dont vous pourrez apprécier les constructions traditionnelles, l’architecture coloniale (comme le grand marché couvert Psar Nat construit par les français en 1936), les temples perchés sur des collines ou le pittoresque chemin de fer de bambou, reliquat de l’ancienne voie ferrée désaffectée.

Les alentours de Battambang offrent de charmants points de vues et curiosités authentiques pour une étape à votre rythme.

Comment y aller ?

En bus :
-    Environ 3h30 - 4h de bus depuis Siem Reap et le site archéologique de Angkor.
-    Environ 5-6h de trajet deepuis Phnom Penh,
-    Possibilité de prendre des bus du porte frontière thaïlandaise Poipet

En taxi :

-    Les taxis sont les plus populaires pour le transfert depuis la ville frontalière thaïlandaise de Poipet.

En bateau :
-    Environ 4-12h de trajet selon les périodes de l’année, en fonction du niveau d’eau. Le bateau départ de Siem Reap à 7h.


A 170 km de Siem Reap au coeur de la campagne, cap sur la deuxième grande ville cambodgienne. Une impressionnante statue vous accueille, c’est la représentation à genoux du Roi géant Preah Bat Dambang Kranhoung offrant un bâton, légende qui donna en khmer son nom au lieu : la ville du bâton perdu.

<- Retourner à la page précédente

Voyages avec ce site

Voyage Cambodge

Au coeur de la civilisation Khmer

circuit-cambodge - 12 jours - Code: CAM01
Panorama du Cambodge

Essentiel du Cambodge

circuit-cambodge - 8 jours - Code: CAM06

Nos coups de coeurs

Rencontres & dégustations à vélo
Vélo

Après avoir exploré la campagne cambodgienne, nous avons estimé qu’il n’y avait pas meilleure immersion qu’aller à la rencontre des habitants et de déguster des spécialités locales. 

Ateliers créatifs dans une école de cirque
En famille

L’ambiance y est unique et magique. Vous visiterez l’ensemble des infrastructures et participerez directement à un ou deux ateliers de votre choix.  

Visite d’une école de cirque
En famille

Poussez l’expérience de la visite de la fameuse école de cirque : atelier de cirque, déjeuner traditionnel khmère, spectacle le soir… le tout parmi les étudiants dans une atmosphère inoubliable.

Train de bambou à Battambang
Trekking & Aventure

Une forme originale de transport ferroviaire local motorisé faisant la navette sur une voie ferrée de 7km grâce à un moteur simple et à ses 4 roues !