Battambang

A 170 km de Siem Reap au coeur de la campagne, cap sur la deuxième grande ville cambodgienne.
Une impressionnante statue vous accueille, c’est la représentation à genoux du Roi géant Preah Bat Dambang Kranhoung offrant un bâton, légende qui donna en khmer son nom au lieu : la ville du bâton perdu.

C’est une bourgade au charme tranquille et provincial, située au bord de la rivière Sangker, dont vous pourrez apprécier les constructions traditionnelles, l’architecture coloniale (comme le grand marché couvert Psar Nat construit par les français en 1936), les temples perchés sur des collines ou le pittoresque chemin de fer de bambou, reliquat de l’ancienne voie ferrée désaffectée.

Les alentours de Battambang offrent de charmants points de vues et curiosités authentiques pour une étape à votre rythme.

Battambang

A ne pas rater

A 2 km de Battambang, offrez vous une respiration apaisante dans un village typique avec ses exemples de maisons traditionnelles et sa belle pagode en pleine nature. A pied ou à vélo, vous rencontrerez les habitants dont la chaleur et la gentillesse sont appréciées.

C’est l’occasion de découvrir une maison de style colonial très bien conservée. En plus de la visite, vous aurez le plaisir de faire connaissance avec l’hôtesse des lieux, une ancienne institutrice formée à l’époque de la présence française.

Ce temple du XIème siècle (haute période de la grandeur khmère) peut complêter parfaitement une visite d’Angkor. Construit en grès à 12 km de Battambang, il reste un endroit très populaire parmi les cambodgiens qui s’y rendent le week-end. 

A 18 km de Battambang, une étape unique et incontournable au coeur du poumon vert. Une montagne de calcaire, haute de 100 mètres surgit au milieu des arbres. Elle dégage une majesté impressionnante. 

Sous la forme d’une plate-forme en bambous empruntant l’ancienne voie ferrée construite par les français, ce petit train offre une excursion impressionnante, très originale et unique au monde ! 

A moins de 20 km de Battambang, venez découvrir un point de vue exceptionnel et un lieu très paisible ! Il vous faudra escalader les 358 marches bâties en latérite pour atteindre le sommet de la colline qui culmine à 400 mètres d’altitude. 

Voyages avec ce site

Voyage Cambodge

Au coeur de la civilisation Khmère

circuit-cambodge : 12 jours | Code: CAM01
Arrivée : Phnompenh - Départ : Phnompenh