Témoignages

Merci encore pour ton travail et ta gentillesse. Merci également de transmettre les photos à Hien et Ann, super guide.

Mme Cécile Marie Odile PORCHER GAEDKE
20/04/2018 | Group: de 4 personnes


Année 2018

A la trace des photographes au Nord-Est

22/02/2018

M. Paul Smith
Depuis la France
Groupe de 7 personnes

Bonjour Nga et Thu,
Tout d'abord je dois vous remercier pour le travail accompli pendant les premiers devis et assemblage de l'itineraire au Nord-Est du Vietnam, puis pendant le voyage lui-même. Je vous remercie aussi pour votre accueil au départ de Hanoi, sans oublier la belle soirée que nous avons passés ensemble pour notre dernier repas à Hanoi.

Cela fait la quatrième fois que je pars avec Asiatica depuis 2005 et à chaque fois le programme est telle que nous l'avons conçu ensemble. Cette fois c'etait different, car nous avons amenés cinq amis avec nous pour partager l'aventure et les émotions. Que dire des deux soirées passées chez M et Mme Toi à Ha Thanh, mémorables avec maintes fois "cul sec et bonne année". C'etait une rituelle à ne pas manquer et on n'est pas pres de l'oublier. La derniere soiréé aussi en homestay a Ba Bé etait aussi memorable de ce point de vue.

Aucun probleme avec l'hotellerie sur notre chemin, chambres bien reservées dans des hotels propres et bien tenus avec toujours le petit dej. à l'hôtel mais repas pris dans des restos locaux que ce soit en ville ou sur la route. Ces restaurants etaient choisis par notre guide Thuan qui prenait plaisir a nous initier aux differents plats de sa region.

Thuan etait toujours prêt à nous aider sur pleins de choses et on le remercie sincerement d'etre arreter dans une fete local a Ban Gioc ou nous avons participés a un tournoi de tir a la corde. Et on a finis deuxième derriere, il faut dire, l'equipe locale de jeunes, et je peux dire que les Vietnamiens ne sont pas tous maigrelets et rien dans les bras. Mais on a gagné quand même 300.000 VND !!! Que nous avons aussitot reversés aux bonnes oeuvres du village. Je crois que cet après-midi là a été un de nos moments forts du voyage, à prendre et à faire parti de la vie des gens, superbe.......

Le trekking au-dessus de Ha Thanh etait tres dure, censé faire 15 kms, mais en fait plus pres de 23 !!!
Et tout en montée sur les 15 premiers avant le pique-nique organisé chez des gens Tays de la montagne.
La descente fut plus facile mais rude quand meme. Meme chose pour la montée chez les Lolos Noirs (les mêmes que nous avons vus dans l'emission de Fred Lopez - Voyage en terres inconnus) 5 kms encore plus dure que la precedente au point que nous etions deux a renoncer et avons montés dans notre vehicule pour monter au village de Khuoi Khon. Mais tout cela est rien contre le plaisir de rencontrer ces gens si loins de tout et qui n'ont souvent qu'un sourire a partager, mais c'est magique....
Cela restera à jamais dans nos coeurs et aussi maintenant dans les albums photos comme de grands souvenirs de notre voyage.

Je dois dire que le seul bémol que nous avons eu, etait avec notre chauffeur, bien trop dangereux à notre gout
et nos yeux d'Européens. Mais bon, c'est oublié maintenant.

Mille mercis encore à Nga, Thu et Thuan d'avoir pu nous faire partager la vie et les coutumes de nos amis Vietnamiens.

Bonne nuit et à bientôt.
 
Paul, Catherine et nos cinq amis




 

Voici notre programme :

Jour 01 :  Ha Noi - Ha Giang - Ha Thanh
Jour 02 :  Ha Giang - journée de trekking
Jour 03 :  Ha Giang - Dong Van
Jour 04 :  Dong Van - Meo Vac - Bao Lac
Jour 05 :  Bao Lac - Khuoi Khon - Cao Bang
Jour 06 :  Cao Bang - Cascade Ban Gioc - Cao Bang
Jour 07 :  Cao Bang - Ba Be
Jour 08 :  Ba Be - le temple Thổ Hà - Ha Noi
Jour 09 :  Ha Noi - Ha Long
Jour 10 :  Ha Long - Ha Noi
 


×


Témoignages

Merci encore pour ton travail et ta gentillesse. Merci également de transmettre les photos à Hien et Ann, super guide.

Mme Cécile Marie Odile PORCHER GAEDKE
20/04/2018 | Group: de 4 personnes



#