« La vie a ici une magnifique légende, inscrite tout au long sur les bas-reliefs des galeries. C’est le journal de la cité » (Guy de Pourtalès).
Bienvenue dans le lieux le plus emblématique du pays, objet de fierté pour tout un peuple et bien sûr moment culminant d’un séjour au cambodge !
Capitale du Royaume Khmer, Angkor est un complexe gigantesque bâti entre le IXème et le XVème siècles. on y trouve des centaines de temples, de palais, de galeries, de canaux, de douves et de bassins dont les dimensions sont impressionnantes.
Voici, en héritage de pierres, le témoignage de la grandeur de la civilisation Khmère, de sa puissance, de sa dévotion et de son ingéniosité technique.
On peut mesurer concrêtement la volonté des rois successifs à affirmer leur filliation divine ainsi que leur puissance terrestre. Les travaux permanents ont permis tout au long de ces siècles une cohésion sociale en contrôlant la population. Chaque temple possède son style propre selon le souverain qui l’a initié, selon la période et selon la religion officielle (Hindouisme puis Bouddhisme).