-
Un voyage destiné à la découverte complète d’un Cambodge avec son histoire extraordinaire, ses peuples hospitaliers ainsi que sa nature vierge.
|
-
Prolongez votre expérience angkorienne par un circuit de 8 jours via Phnom Penh, Oudong, Battambang et Siem Reap. Contempler les temples, les Musées, faire une excursion à bord d’un bateau dans le village flottant de Kompong Luong...
|
-
Vous ne disposez que de 14 jours et vous souhaitez visiter à la fois le Vietnam et le Cambodge ? Alors ce circuit est fait pour vous !
|
-
Ce circuit en 18 jours vous dévoile la beauté mysthique et envoûtante du Cambodge et du Vietnam.
|
-
« La vie a ici une magnifique légende, inscrite tout au long sur les bas-reliefs des galeries. C’est le journal de la cité » (Guy de Pourtalès)
Bienvenue au Cambodge, le pays des Angkors mystérieux, objet de fierté pour tout un peuple et bien sûr moment culminant d’un séjour au cambodge !
La superficie du Cambodge est de 181 040 km2. La basse altitude générale du pays le place au niveau ou sous le niveau des grands fleuves qui l’arrosent et lui apporte la vie. Le fleuve Mékong, appelé en Khmer Tonlé Thom « grande rivière », traverse le pays du Nord au Sud. Plus grand lac d’eau douce de l’Asie du Sud-Est, le lac Tonlé Sap (« rivière d’eau fraiche ») est une source primordiale de vie. On estime que 3 millions de cambodgiens vivent de la pêche autour du lac. Phénomène hydrolique unique au monde, il s’étend considérablement ou se rétracte en fonctions des moussons, ce qui modifie le cours de son écoulement.
Il vous suffit de cliquer sur la région souhaitée pour tout connaître de celle-ci. Alors, bonne visite !
|
-
Si vous êtes un passionné de voyage, vous serez d'accord que profiter de la gastronomie de rue est le moyen le plus simple et le plus efficace pour explorer la culture locale. Dans n'importe quel endroit, les plats de rues possèdent leurs propres attractions, et la nourriture du Cambodge ne fait pas exception.
|
-
Mais une fois que vous avez goûté à la cuisine khmère, vous ne pourrez pas revenir en arrière.
|
-
Jusqu'à récemment, vous pouviez facilement obtenir un visa de longue durée pour le Cambodge et le renouveler indéfiniment sans être parrainé par une entreprise, ou avoir des qualifications particulières pour faire quoi que ce soit. Les règles ont été sévèrement resserrées en 2018, donnant une nette préférence à ceux qui sont employés localement ou à l'âge de la retraite. Il reste à voir si ces règles continueront d'être appliquées à l'avenir. Un visa touristique de moins de 30 jours reste très simple à avoir.
|
-
La nourriture cambodgienne est souvent négligée et est généralement stéréotypée comme étant vietnamienne ou thaïlandaise. Comme dans la plupart des pays, il s'agit juste de savoir quoi commander. J'ai apprécié mon séjour au Cambodge où manger dans les rues était toujours une affaire vibrante et animée. Semblable à la nourriture vietnamienne, ma partie préférée de la cuisine cambodgienne est la variété d'herbes fraîches et de condiments qu'ils fournissent facilement avec chaque repas.
|
-
L'histoire du Cambodge est marquée par des périodes de paix et de grande calamité. De ses premières villes à l'introduction de l'hindouisme et du bouddhisme, du grand royaume d'Angkor, du colonialisme et des Khmers rouges.
|
|