Témoignages

Merci encore pour ton travail et ta gentillesse. Merci également de transmettre les photos à Hien et Ann, super guide.

Mme Cécile Marie Odile PORCHER GAEDKE
20/04/2018 | Group: de 4 personnes


Résultat: Totalité 26 de "bons plans mu cang chai"

  • Mu Cang Chai insolite

    Pour les voyageurs avides de sortir des sentiers battus, nous connaissons les chemins qui mênent aux paradis secrets !

  • Chez Mui à Yen Duc

    L’occasion de découvrir la vie d’une famille vietnamienne à la campagne sur le chemin Hanoi - baie d'Halong.

  • Les cerf-volants de Monsieur Mui

    Chaque année, après la saison des pluies, des concours de cerf-volant sont organisés selon la coutume. Cela afin d’avoir beau temps et de bonnes récoltes.

  • Truc Mai House, une famille de musiciens

    Nos voyageurs rencontreront cet adorable couple de musiciens qui ont transformé leur maison en petit théatrepour y exercer un art rare : la musique Truc Mai, avec des instruments exceptionnels.

  • Mu Cang Chai

    La merveilleuse province de Mu Cang Chai est un endroit idéal pour profiter des rizières en terrasse et du calme de la nature.
    En effet, moins fréquentée que Sapa, la région offre également un paysage exceptionnel, une véritable bouffée d’air frais, loin de la foule et de toute la folklorisation que peut engendrer le tourisme. D’ailleurs, Mu Cang Chai signifie « endroit lointain », « mystérieux ». Certains voyageurs considèrent ces rizières, à perte de vue, comme les plus belles du Vietnam
    Les populations ethniques présentes dans la région, comme les Thaï Blanc, les H’mong et les Dzao Noir, sont réputées pour être particulièrement accueillantes et chaleureuses. Lors de vos promenades vous aurez certainement l’occasion de les côtoyer et de les observer dans leur vie quotidienne, travaillant ardemment dans leurs véritables œuvres d’art que forment les rizières. 

  • Mui Ne

    Très prisée pour son littoral extraordinaire, cette région se trouve à 200 kilomètres d’Ho Chi Minh Ville (4 à 5 heures de route). Elle est réputée pour les superbes plages de Mui Ne et ses étonnantes dunes de sable blanc ou rouge. Phan Thiet, pour sa part est un adorable petit village côtier de pêcheurs que traverse la rivière Ca Ty. Hormis la pêche, les principales activités économiques sont la culture des jolis fruits du dragon et la production du Nuoc Mam (sauce incontournable au Vietnam, faite à base de poisson macéré).

  • Muang Ngoi Neua

    Ce petit village, étape authentique pour des treks au cœur d’une nature sauvage et calme, est accessible par bateau en une heure depuis Nong Khiaw.
    Dévasté lors de la seconde guerre d’Indochine, il a été reconstruit et s’ouvre peu à peu à un tourisme de randonnée au plus près de la Nature et des populations locales.

    Il est émouvant par exemple d’assister à l’immuable tradition de l’aumône perpétuée chaque matin par les moines. Le plaisir est intense à la visite des villages ethniques Hmong et Khamu et des grottes des environs, sans oublier les vestiges d’anciens monastères bouddhistes que la guerre n’a malheureusement pas épargnés.

  • Muang Sing

    Bienvenue aux confins du Laos, très près des frontières Chinoises (10 km) et birmanes (50 km) ! Muang Sing se situe à deux heures de route de la ville de Luang Nam Tha et vous plonge directement dans sa jungle luxuriante qui recouvre les vallées et les montagnes.

    Point de départ parfait pour différents treks, cette destination dépaysante vous permettra également de découvrir des exemples d’architecture traditionnelle chinoise et birmane que côtoient des bâtiments de la période coloniale française. A côté des temples important, comme le That Xieng Tung, vous sillonnerez cet incontournable rendez-vous humain et commercial en Asie qu’est le marché local. Il est ici tout en couleurs et en sensations.

    Les nombreuses ethnies qui peuplent la région en font une unique et très vivante mosaïque culturelle ! Vous croiserez ici des Akha, des Lolo, des Lanten, des Thai Dam, des Thai Lu, ou bien des Hmong, et aurez l’occasion de passer la nuit dans leurs villages traditionnels lors d’inoubliables treks.