Témoignages

Merci encore pour ton travail et ta gentillesse. Merci également de transmettre les photos à Hien et Ann, super guide.

Mme Cécile Marie Odile PORCHER GAEDKE
20/04/2018 | Group: de 4 personnes


Résultat: Totalité 10 de "temple"

  • Cours de calligraphie au temple

    Nos cours de calligraphie sont dispensés par de vrais professeurs enseignant normalementaux élèves vietnamiens. Nous avons eu l’autorisation de faire découvrir à nos voyageurs cet art exceptionnel.

  • Les temples d'Angkor

    « La vie a ici une magnifique légende, inscrite tout au long sur les bas-reliefs des galeries. C’est le journal de la cité » (Guy de Pourtalès). 

    Bienvenue dans le lieux le plus emblématique du pays, objet de fierté pour tout un peuple et bien sûr moment culminant d’un séjour au cambodge !
     
    Capitale du Royaume Khmer, Angkor est un complexe gigantesque bâti entre le IXème et le XVème siècles. on y trouve des centaines de temples, de palais, de galeries, de canaux, de douves et de bassins dont les dimensions sont impressionnantes.
     
    Voici, en héritage de pierres, le témoignage de la grandeur de la civilisation Khmère, de sa puissance, de sa dévotion et de son ingéniosité technique.
    On peut mesurer concrêtement la volonté des rois successifs à affirmer leur filliation divine ainsi que leur puissance terrestre. Les travaux permanents ont permis tout au long de ces siècles une cohésion sociale en contrôlant la population. Chaque temple possède son style propre selon le souverain qui l’a initié, selon la période et selon la religion officielle (Hindouisme puis Bouddhisme).
  • Bagan – vallée de deux milles temples

    Visiter Bagan, c’est visiter une cité aux milliers de pagodes. Ce n’est pas pour rien que Bagan est l’un des joyaux de la Birmanie. Ces temples furent construits au début du 10ème siècle et ont subis quelques désagréments.
  • Bagan et ces milliers de temples

    Les milliers de temples qui sont répartis à travers les plaines de Bagan (parfois orthographié Pagan) sont les témoignages les plus impressionnants de la dévotion religieuse du peuple du Myanmar - et des dirigeants - au cours des siècles.
  • Ta Prohm, un temple à l'état naturel d'Angkor

    Une torche et une boussole sont utiles pour visiter ce temple en tout temps. Il a été construit vers le milieu du XIIe siècle jusqu'au début du XIIIe siècle par le roi Jayavarman VII, dédié à la réplique de la mère du roi (bouddhiste).
  • Bagan-Le guide de voyage pour la ville des temples

    Bagan est le site culminant de tous les voyageurs venant au Myanmar. Bien sûr, beaucoup de touristes vont à Bagan. Pourtant la région est tellement immense que nous n’avons presque jamais eu l’impression qu’il y avait trop de monde ici. Bagan peut être un peu écrasant au début car après tout, il compte environ 2 000 temples et pagodes à être explorés. Cet article sera votre guide de voyage qui vous accompagnera pour explorer Bagan – la ville des temples !
  • Les plus beaux temples de Bagan

    Certains des temples et des pagodes de Bagan sont particulièrement impressionnants. Nous voulons vous les présenter dans cet article. Bien sûr, nous n'impliquons pas que les autres temples sont moins beaux. Cela vaut vraiment la peine de faire une visite de découverte et de chercher des temples plus petits que tout le monde ne visite pas pour avoir un spécial expérience de vous-même.
  • Le temple de la Littérature

    Vous voulez en savoir plus sur le temple de la Littérature, cet article est fait pour vous ! Histoire, présentation ou encore accessibilité sont abordées.
  • Histoire des temples d’Angkor

    L’ensemble des temples qui sera alors bâti sert à unifier l’empire. Ils affirment également la puissance royale qui est à la fois religieuse et politique, le roi étant le représentant des dieux sur terre.