Témoignages

Merci encore pour ton travail et ta gentillesse. Merci également de transmettre les photos à Hien et Ann, super guide.

Mme Cécile Marie Odile PORCHER GAEDKE
20/04/2018 | Group: de 4 personnes


Résultat: Totalité 3 de "mandalay"

  • Mandalay

    Mandalay est une ville fascinante à découvrir : ses rues, ses marchés ainsi que les bords du fleuve sont toujours très animés, et ses boutiques vendent des objets d'artisanat de haute qualité. En dehors du centre-ville, elle donne l’impression d’être à la campagne et donne la possibilité d’assister à des scènes de la vie d’un autre temps…

    Mandalay fut la dernière capitale de Birmanie. Elle succéda à Sagaing, Ava et Amarapura qui se trouvent non loin d’elle. Elle est l’œuvre du roi Mindon, le roi réformateur (1852-1878). Il l’a fit construire rapidement avec l’aide d’architectes italiens et français. La légende raconte que le roi aurait fait enterrer vives 50 personnes sous les fondations de son palais afin que leurs âmes protègent le palais.

    Lors de l’annexion de la Birmanie par les Britanniques, Mandalay perdit son statut de capitale au profit de Yangon. Plus tard, en 1945, la ville souffrit des bombardements qui ravagèrent le palais et les habitations de bois. Enfin, un violent incendie détruisit un tiers de la ville en 1984…

     

  • Le guide complet de Mandalay

    Vous voyagez au Myanmar ? La plupart des touristes ne se rendent pas compte combien il y a de choses à faire à Mandalay et qu'ils devraient y passer au moins 2 nuits afin de voir les innombrables pagodes, musées, restaurants...