Témoignages

Merci encore pour ton travail et ta gentillesse. Merci également de transmettre les photos à Hien et Ann, super guide.

Mme Cécile Marie Odile PORCHER GAEDKE
20/04/2018 | Group: de 4 personnes


Résultat: Totalité 2 de "lac inle"

  • Lac Inle

    Les Britanniques n’ont pas attendu longtemps pour bâtir des maisons en bois au bord du lac Inle. La fraîcheur de la région était un substitut idéal aux étés étouffants de Yangon.

    Le lac Inle est également un lieu idéal pour la culture maraîchère. Entre terre et eau, l’ethnie minoritaire qui vit dans la région, les Intha, sont un peuple de cultivateurs et de pêcheurs. Ils cultivent les zones inondables en bordure du lac et sur le lac en utilisant la culture hydroponique : les légumes poussent sur un ingénieux système de jardins flottants. Des paniers remplis de terre fertile flottent, amarrés à des pics de bambou plantés dans le sol.

    Le lac, dont les eaux sont très calmes, reflète un bleu profond, entouré de montagnes. La région offre de nombreuses randonnées à faire autour du lac ou par-delà les montagnes, où de nombreuses autres minorités ethniques vivent dans de petits villages. Les Intha sont également d’incroyables navigateurs de pirogues. Ils ont leur propre façon, unique au monde, pour diriger leur embarcation, une jambe enroulée autour de la rame, en même temps que leurs bras et mains sont occupés à manier le filet de pêche. Incroyable, oui!

    Ce lac est toujours un moment fort de votre voyage.

  • La fraîcheur du lac Inle

    Retrouver toutes les informations sur le lac Inle avant d'y aller lors de votre voyage au Myanmar.