Témoignages

Merci encore pour ton travail et ta gentillesse. Merci également de transmettre les photos à Hien et Ann, super guide.

Mme Cécile Marie Odile PORCHER GAEDKE
20/04/2018 | Group: de 4 personnes


Résultat: Totalité 7 de "bons plans hanoi"

  • Café à l’œuf, signature sucrée de Hanoi

    La renommée de la gastronomie vietnamienne est légendaire. La naissance de cette réputation tiens dans le fait que son identité est plurielle et jouit d’une longue histoire.

  • Hanoi street food tour

    Bien souvent, le voyageur découvre l’aspect culturel et historique d’une ville de manière structurée.  Et le temps alloué à la gastronomie se trouve malheureusement encadré par les plages horaires des repas.

  • Hanoi

    Hanoi, capitale du Vietnam depuis plus de 1000 ans, est située au milieu du Delta du fleuve rouge. Née d’un croisement entre la culture française et chinoise, elle a su tirer le meilleur des influences qu’elle a subi et a créé ainsi sa propre identité, qui fait de ce territoire un endroit unique. Elle est sans aucun doute une des villes les plus subjugantes de l’Asie du Sud-Est et parfaitement adaptée aux amoureux de la culture et des villes urbaines animées.
    Ainsi, à Hanoi vous pourrez à la fois y découvrir l’histoire du Vietnam à travers les différents musées, gouter à la richesse gastronomique dans les célèbres restaurants de rue, découvrir sa spiritualité via ses nombreuses pagodes et vivre son dynamisme à travers le fameux vieux quartier aux trente six métiers. 

     
  • Autour de Hanoi

    Après avoir visité les nombreux sites de Hanoi, il ne faut pas oublier les alentours de la ville, qui possèdent également un charme fou. Vous y découvrirez un nombre incroyable de rizières, de villages et de lieux hors des sentiers battus. Ces campagnes regorgent de richesses culturels et d’authenticité ! Entre les vastes champs, et les nombreux artisanats, vous y découvrez les habitants dans leur vie de tous les jours, travaillant et pratiquant les activités dans lesquelles ils excellent.  Vous pourrez visiter différents villages artisanaux, souvent spécialisés dans une production particulière, comme le village des potiers, des galettes de riz, de la céramique, des chapeaux coniques… des excursions immanquables pour découvrir l’efficacité et la vraie vie des vietnamiens dans les campagnes ! Ainsi, après avoir visité la capitale, ne pensez pas avoir déjà fait le tour car les environs de Hanoi vous offrent une expérience riche en découverte.

  • Le fameux café aux œufs de Hanoi

    « Café aux œufs ?! » me direz-vous, sachez que cette recette est une véritable institution à Hanoi, et croyez-le-moi, un véritable délice ! Il a été inventé par un vietnamien, M. Nguyen Van Giang aux alentours de 1920 lorsqu’il était barman àl’hôtel Sofitel Legend Metropole à Hanoi.
  • Une journée idéale à Hanoi

    De passage à Hanoi pour une courte durée, vous ne savez pas que choisir parmi les nombreuses choses à faire et à voir ? Voici un article, qui vous propose, selon moi, le programme idéal d’une journée pour visiter et découvrir la capitale !
  • La Cathédrale Saint-Joseph de Hanoi

    Une cathédrale néo-gothique située au cœur de la capitale Hanoi, la cathédrale Saint-Joseph est la preuve représentative de l’architecture coloniale française. Connue familièrement par la section locale comme «la grande église », la cathédrale Saint-Joseph est le siège de l'archidiocèse catholique romain de Hanoi pour plus de 4 millions de catholiques dans le pays.