-
Bagan (de son ancien nom Pagan) est un site archéologique majeur et sans doute le plus impressionnant du Myanmar. En effet, d’où que l'on regarde se dressent des vestiges faits de briques et de stuc, et parfois encore recouverts de feuilles d’or, allant de temples imposants à de ravissants petits zedi perdus dans les champs, et entre lesquelles serpentent des chemins et des sentiers. Grimpez sur l’un des 2000 temples pour vous rendre compte de l’étendue du site et comprendre toute la ferveur Bouddhiste et l’extravagance qu’il fallut pour réaliser une telle œuvre artistique : monumentale, folle et sublime…
|
-
Visiter Bagan, c’est visiter une cité aux milliers de pagodes. Ce n’est pas pour rien que Bagan est l’un des joyaux de la Birmanie. Ces temples furent construits au début du 10ème siècle et ont subis quelques désagréments.
|
-
Les milliers de temples qui sont répartis à travers les plaines de Bagan (parfois orthographié Pagan) sont les témoignages les plus impressionnants de la dévotion religieuse du peuple du Myanmar - et des dirigeants - au cours des siècles.
|
-
Bagan est le site culminant de tous les voyageurs venant au Myanmar. Bien sûr, beaucoup de touristes vont à Bagan. Pourtant la région est tellement immense que nous n’avons presque jamais eu l’impression qu’il y avait trop de monde ici. Bagan peut être un peu écrasant au début car après tout, il compte environ 2 000 temples et pagodes à être explorés. Cet article sera votre guide de voyage qui vous accompagnera pour explorer Bagan – la ville des temples !
|
-
Certains des temples et des pagodes de Bagan sont particulièrement impressionnants. Nous voulons vous les présenter dans cet article. Bien sûr, nous n'impliquons pas que les autres temples sont moins beaux. Cela vaut vraiment la peine de faire une visite de découverte et de chercher des temples plus petits que tout le monde ne visite pas pour avoir un spécial expérience de vous-même.
|
-
Si vous vous demandez quoi faire à Bagan pendant vos séjours ici, la réponse est très simple ! Bagan est tout au sujet des temples et toutes ses activités et attractions sont concentrées sur cela. Voici quelques suggestions d'attractions de Bagan …
|
-
La terre du Myanmar offre une gamme large et éclectique de plats qui reflètent de nombreuses nationalités différentes. Contrairement à la cuisine des autres pays d’Asie du Sud-Est, celle du Myanmar est moins épicée mais elle est néanmoins influencée par les pays voisins, notamment la Thaïlande, l’Inde et peut-être surtout la Chine.
|
-
Vous partez bientôt à Bagan et vous cherchez des informations pratiques ? Cet article répondra à vos questions.
|