Où dormir à Sapa ?


Sapa est une petite ville de montagne du Vietnam. En 1922, les Français l’établirent comme une station de montagne et après un certain temps, Sapa devient un attrait touristique principal du nord ouest du Vietnam. Cet endroit est célèbre pour ses itinéraires de randonnée sur le terrain montagneux et la découverte des villages ethniques.

Il existe certains types d'hébergement à Sapa comme hôtel, resort, maison d’hôte, c’est donc facile de trouver quelque chose qui peut répondre parfaitement à votre demande.

Hôtels de luxe à Sapa

  • Aira Boutique

Situé sur le flanc d’une colline surplombant la vallée de Muong Hoa, Aira Boutique Sapa Hotel est l’un des hôtels les plus luxueux de Sapa et aussi le plus central. Il se trouve à 10 minutes à pied de la place de la ville. L'extérieur en couleur jaune de style chalet dissimule un intérieur élégant avec un design marqué par des courbes, des motifs géométriques et des touches de couleurs vives. Aira a un style jamais vu auparavant dans cette ville. Les chambres joliment éclairées, des boiseries et des peintures des femmes de différentes ethnies sont accrochées aux murs. Dans les espaces publics, vous trouverez de nombreux coins salons confortables. Le restaurant dispose de deux cheminées rondes et une vue imprenable sur la vallée depuis le bar sur le toit. Il y a aussi une belle piscine extérieure.

Crédit photo : TripAdvisor

30 rue Hoang Lien, Sapa

  • Victoria Sapa

Autrefois étant l'unique hôtel haut de gamme de Sapa, Victoria Sapa Resort&Spa ressemble à un chalet de montagne européen avec une cheminée dans le hall, des éléments en granite blanc et beaucoup de bois. Les chambres sont spacieuses et confortables, un siège se trouve à la fenêtre. De plus, le lit est parsemé de coussins aux textiles locaux. Les suites sont magnifiques et meublées avec des lits à baldaquin de style chinois, ainsi que des terrasses avec vue sur la ville de Sapa. Soyez prudent lors de la réservation car toutes les chambres ne disposent pas de vues sur la montagne (la plupart donnent sur le jardin). Le thème de la loge alpine se poursuit jusqu'au bar avec ses murs en pierre et sa table de billard.

Crédit photo : TripAdvisor

Le buffet du petit déjeuner est vaste. En prime: une grande piscine intérieure chauffée et un spa avec bains à remous. Si vous ne pouvez pas faire face à la randonnée, il y a toujours quelques taxis garés près de la place.

Rue Hoang Dieu, Sapa

  • Sapa Legend

Sapa Legend Hotel&Spa est grand et élégant. Les espaces publics sont somptueux avec leur sol en marbre et leurs lustres en cristal. La conception est un méli-mélo, avec quelques belles chaises contemporaines inspirées du milieu du siècle dans le restaurant et dans certaines chambres. Des canapés très originaux, puisqu'ils ressemblent à des meubles au bord de la piscine, sont disposés dans le hall. Les chambres spacieuses sont dotées de parquet poli, d'une literie de qualité et de balcons privés.

Crédit photo : TripAdvisor

1 rue Thu Dau Mot, Sapa

Hôtel boutique à Sapa

  • The Hill Station

Cet hôtel de charme situé au cœur de la ville de Sapa, au-dessus le superbe restaurant Hill Station Signature. On se croirait dans l'un de minuscules hôtels que l'on trouve à Munich, Zurich ou Copenhague, avec ses chambres douillettes, lumineuses, décorées dans un style minimaliste avec de l'art aux murs et des touches vintage avec du papier peint rétro , lampes en verre et tapis pourpres. Ces chambres sont confortables, avec une literie de qualité et des vues panoramiques sur les montagnes.

Crédit photo : TripAdvisor

37 rue Fansipan, Sapa

Bed and breakfasts à Sapa

  • Sapa Garden Bed and Breakfast

Le Sapa Garden Bed and Breakfast, propriété de la famille, est spécial : une gamme de belles chambres décorées, certaines avec balcon, dans une belle villa rose foncé et une extension rénovée de quatre étages. Avec seulement quatre chambres et deux suites familiales de deux chambres chacune, il faut réserver tôt à l'avance.

Crédit photo : TripAdvisor

Vous y trouverez un salon confortable avec une cheminée, une salle de lecture plus calme et de luxuriants jardins avec un belvédère, un barbecue, un étang à poissons et un chien sympathique. La cuisine vietnamienne faite maison et les petits déjeuners copieux à l'européenne sont un véritable atout.

102 route Dien Bien Phu, Sapa

Hôtels moyen gamme à Sapa

La plupart des hôtels de Sapa sont à des prix économiques en raison de son attrait principal pour les randonneurs et les routards ces dernières années.

  • Sapa Elegance

Situé dans le centre, à quelques minutes à pied de la place principale et de l'église, le Sapa Elegance Hotel est un établissement 3 étoiles situé à mi-chemin de la route menant à l'hôtel Victoria. Typique du style de chalet alpin populaire à Sapa, l’hôtel a été construit en pierre locale et dispose d’un petit balcon avec des jardinières fleuries. Les chambres rénovées sont spacieuses, propres et confortables. Il y a aussi une terrasse publique qui est un endroit charmant pour lire un livre pendant une journée ensoleillée.

Crédit photo : TripAdvisor

3 rue Hoang Dieu, Sapa

  • Sapa Elite

À seulement deux minutes de marche du Sapa Elegance Hotel, Sapa Elite Hotel est un autre hôtel de 3 étoiles offrant un niveau de confort similaire. Les grandes chambres lumineuses sont équipées de meubles en bois, de grands lits et de textiles des minorités ethniques. Comme l'hôtel est construit sur le flanc de la colline, certaines chambres se trouvent en dessous du niveau de la route et donnent sur d'autres hôtels. Réservez une chambre au dernier étage, la meilleure chambre dispose d'un balcon avec une vue spectaculaire sur la place et l'église.

Crédit photo : TripAdvisor

12 Hoang Dieu, Sapa

Eco-lodges à Sapa

Pour ceux qui ne craignent pas d'être loin de centre ville et qui aiment l'idée de séjourner dans des hébergements plus rustiques avec vue sur les rizières en terrasses, Sapa dispose des endroits uniques comme un lodge écologique situé au sommet d'une montagne.

  • Topas Ecolodge

Magnifiquement conçu, avec une piscine spectaculaire surplombant une vallée et des rizières en terrasse, le Topas Ecolodge est un établissement rustique-chic situé au sommet d’une montagne dans le parc national Hoang Lien. Vingt-cinq bungalows élégants, construits à partir de la pierre de granit blanc des montagnes de Hoang Lien, sont dispersés autour d'une colline. Chaque bungalow présente des carreaux en terre cuite et des murs en pierre nue, des lits confortables avec moustiquaires, des chaises en bois et des vérandas offrant une vue imprenable sur les montagnes et les rizières.

Crédit photo : TripAdvisor

Les bâtiments principaux sont répartis entre deux maisons traditionnelles sur pilotis de l’ethnie Tay. Déplacés pièce par pièce de leur site d'origine et réassemblés au pavillon, abritent un restaurant servant des plats vietnamiens, un bar et un salon avec bibliothèque. Certains clients viennent simplement pour se détendre (le spa propose des soins traditionnels, tels qu'un bain aux herbes médicinales de l’ethnie Dao rouge), mais il propose aussi de nombreuses activités, notamment des visites guidées et des randonnées, du VTT et des cours de cuisine. Environ 95% des membres du personnel viennent des minorités ethniques locales et l’éco-lodge est fier de ses pratiques durables qui garantissent un impact minimal sur l’environnement.

  • Le lodge se trouve à 45 minutes de Sapa.
  • Il existe deux navettes gratuites chaque jour pour Sapa, et l'hôtel peut organiser des transferts depuis Sapa et Hanoi.
  • 18 km de Sapa dans le parc national Hoang Lien

Maisons d’hôtes à Sapa

Il existe deux types de séjours chez l'habitant. Vous avez le choix entre une maison d’hôte de luxe ou des nuits dans une maison traditionnelle.

Les maisons d’hôte de luxe sont construites en bois ou en brique et qui sont plus grandes et plus modernes que les types traditionnels. Il n’existe pas de chambres séparées ni de salles de bains avec douche, sèche-cheveux et articles de toilette gratuits. Cependant, les salles de bain répondent suffisamment aux conditions standards telles que des toilettes de style occidental et des douches chaudes. Ces maisons sont équipées d'installations modernes telles qu'un accès Internet Wi-Fi, la télévision par câble et l'électricité. Toutes les chambres sont propres et confortables. On peut acheter des boissons non alcoolisées, des bières ou de l'eau avec des frais supplémentaires. Tous les voyageurs vont se concentrer sur le salon pour profiter du repas.

Les maisons d’hôtes traditionnelles sont des familles d'accueil de la population locale. Lorsque vous venez à Sapa, vous pouvez demander aux habitants de passer la nuit chez eux, alors vous n’avez pas besoin de réserver avant. Ces maisons sont également équipées d’un espace de couchage ensemble, la salle de bain et les toilettes partagés par de nombreuses personnes. En vivant dans des familles d'accueil traditionnelles, vous aurez moins de confort et moins de sécurité que dans les maisons d’hôte de luxe. Vous pouvez cuisiner et manger avec la famille du propriétaire pour apprécier l’hospitalité des habitants de Sapa.

  • Eco Palms House

Eco Palms House est probablement le plus original de tous les hébergements insolites de Sapa. Des bungalows en terre, en bois et en brique avec un toit de chaume et une véranda offrent une vue magique sur les rizières et les montagnes.

Crédit photo : TripAdvisor

Village Lao Chai, Sapa

  • Sali house

Parmi les dizaines de familles d'accueil de Sapa et de ses environs, Sali House, dans le village de Ta Van, est l'un des plus fréquentés par les voyageurs. C’est simple mais dégage une atmosphère bohème avec des tentures murales en batik, des nappes et des dessus de lit, une cuisine et des salles de bain communes.

Crédit photo : TripAdvisor

Village Ta Van, Sapa



All Travel report +