Ninh Binh, la baie d'Halong terrestre


Situé à l'extrémité sud du delta du fleuve Rouge, Ninh Binh bénéficie de diverses topographies de zones montagneuses et côtières. On peut dire que la province contient toute la quintessence scénique de l'ensemble du Vietnam dans sa taille relativement petite. Non seulement, Ninh Binh est typique des zones rurales dans les vastes étendues du pays. L'histoire de
Ninh Binh mérite aussi d'être mentionnée : l'ancienne capitale du Vietnam au XXe siècle, Ninh Binh montre son histoire à travers ses paysages et architectures qui reflètent ses 1 000 ans d'histoire et de développement.
 
Crédit photo: miles of smiles
La topographie
 
La topographie de Ninh Binh est favorisée par la nature avec une topographie karstique favorisée par des millions d'années qui font de la province de la baie d’Ha Long une terre avec d'innombrables vignobles primitifs, des vallées et des montagnes submergées qui offrent des paysages magnifiques. En outre, on peut voir un microcosme du Vietnam à Ninh Binh grâce à sa grande variété de forêts, de montagnes, de rivières et de mer ; zone de conservation de la nature et parc national.
 
L'attraction la plus célèbre de Ninh Binh est le centre d'écotourisme de Trang An qui a été agrandi ces dernières années et est devenu célèbre pour un système de caves à vin, de vallées et de reliques historiques.
 
Crédit photo: tooreest
Cuc Phuong
 
Le parc national de Cuc Phuong est un incontournable pour les amoureux de la nature. Pour les amoureux de l'environnement et des animaux, le parc national de Cuc Phuong d'une superficie totale de 22 000 ha est un site incontournable. Cuc Phuong est le premier parc national du Vietnam à préserver une variété d'animaux et de plantes rares.
 
Une autre destination touristique peut être intéressée par la réserve naturelle de Van Long, qui est la plus grande zone de conservation du nord du Vietnam, avec la source chaude de Kenh Ga, la grotte de Van Trinh et la cave de Kem Trong.
 
Ninh Binh - Destination pour les explorateurs culturels
 
Ninh Binh fut rapidement développé en tant que centre culturel et politique du Vietnam depuis le règne de Dinh Tien Hoang King en 968.
 
La première capitale du régime de centralisme féodal du Vietnam et le centre politique, économique et culturel. L’ancienne capitale est sans aucun doute le site le plus attrayant où des milliers de restes de palais, temples, pagodes et tombes liés aux trois dynasties de Dinh, La et Ly sont encore présents.
 
Les spécialités de Ninh Binh
 
Ce que l’on peut mentionner directement à propos de Ninh Binh serait ces délicieux plats à base de chèvre, de vin Kim Son, de vermicelle d'anguille et de Cơm Cháy (riz séché).
 
Com Chay - Le riz brûlé, une spécialité de Ninh Binh
 
Parmi ces spécialités, Le Com Chay est l'un des plats les plus célèbres et les plus délicieux du pays voir du monde. La raison est tout à propos de la nature des montagnes de calcaire. Ces plats sont mêmes meilleurs en mangeant avec des feuilles locales fraîches comme la feuille d'Ing, ou avec des ingrédients supplémentaires que l’on prend directement des forets environnants.

Crédit photo: Cookyy
 
Emplacement et météo
 
Ninh Binh est à environ 95 km de Hanoi. La province est entourée par Hoa Binh et Ha Nam au nord ; Nam Dinh à l'est et Thanh Hoa à l'ouest et au sud. Ici, le terrain est varié avec des zones montagneuses dans l'Ouest et le Nord-Ouest ; et les parties côtières à l'est et au sud.
 
La température moyenne est de 23 degrés sur l’année et son humidité reste toujours élevée, la zone subit la mousson tropicale en plein fouet. Le meilleur moment pour visiter Ninh Binh est entre Novembre à Avril.
 
Comment y aller ?
 
Ninh Binh a trouvé son chemin, en train ou en bus. Le train express entre Hanoi et Hô Chi Minh-Ville s'arrête à Ninh Binh Town tandis que les motos ou les voitures peuvent être facilement abordées via l'autoroute Phap Van - Cau Gie sur 90 km. 
 
Crédit photo: Schoolbin
  


All Travel report +