Les activités pour un voyage en famille réussi


Le voyage en Famille est un voyage qui est à concevoir avec attention et nécessite de multiples recherches pour bien choisir ses activités. Nous vous proposons alors une suggestion de plusieurs choses incontournables à faire et à voir pour des vacances réussites. Ces activités sont en tout genre, elles seront ravirent les petits comme les grands pour un voyage plein de joie et de bons souvenirs. En effet, le Vietnam est un pays riche qui saura vous divertir en tous points et vous en mettre pleins les yeux alors n’hésitez pas, foncez !

Plongez au cœur de la nature dans d’intenses expériences

Un trek dans les montagnes du Nord est une activité pleine d’émotions et de découvertes à faire dans un environnement exceptionnel. Pour un séjour authentique au cœur de la nature et de la culture ethnique, vous découvrirez les villages des diverses minorités ainsi que les rizières en terrasse qui font la spécificité de ces lieux. Une expérience de vie riche dans le quotidien de ces populations, vous attend au cour de nuits chez l’habitant.

Un paysage à couper le souffle et au charme naturel vous attendent au cour de balades en kayak ou à bord de jonques dans la baie d’Halong. Baie classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO, grâce à son eau bleu turquoise, ses pitons rocheux regorgeant de criques et de grottes spectaculaires où il sera bon de vous y aventurer.

Venez-vous promener en sampan de bambou dans la réserve naturelle de Van Long, un petit coin de paradis qui vous en mettra plein les yeux. Des centaines d’espèces d’oiseaux ainsi que de rare langurs de Delacour, adorable petits singes, vous y attendent.

Découvrez la rivière des fées à Mũi Né qui contrairement à ce qu’on pourrait penser n’est pas faite d’eau mais de sable. Vous parcourrez à pieds ses grandes étendues de sables uniques au Vietnam où vous vous laisserez tenter par le sand surfing, du surf sur sable, une activité qui saura plaire aux petits comme aux grands.

Passez un moment de détente lors d’une balade en vélo sur les bords du Mékong où vous pourrez visiter les nombreux jardins qui l’entoure et de profiter d’un moment de quiétude pour déguster les fruits de la région.

Devenir un véritable artisan vietnamien

Pourquoi ne pas passer un agréable moment en famille à Hoi An où vous pourrez fabriquez les traditionnelles lanternes qui recouvre les rue de cette ville.

A Bat Trang vous pourrez fabriquer vous-même des objets en céramique que vous pourrez personnaliser selon vos goûts. Ils sont la marque de fabrique de cette charmante ville, un superbe souvenir de voyage à ramener.

Essayez-vous à la fabrication des to he - des petits jouets colorés en pâte de riz gluant, un noble art qui ravie toujours autant les enfants vietnamiens de nos jours et qui saura faire le bonheur des vôtres.

Découvrir l’histoire tout en s’amusant

Les Tunnels Cu Chi à Ho Chi Minh sont une activité amusante et insolite pour découvrir l’histoire de la guerre au Vietnam. En effet, vous pourrez découvrir 250 km de tunnels souterrains et vous faufiler dans les petites ouvertures qui donnent sur l’extérieur.

Des spectacles époustouflants et culturels

Les spectacles de marionnettes sur eaux sont caractéristiques de la culture Vietnamienne, cet art qui allie à la fois culture et divertissement saura faire le bonheur des petits comme des grands.

De nombreux spectacles mélangeant son et lumière dans différent genre d’art vous attendent partout dans le Vietnam. Nous vous conseillons d’aller voir le spectacle de la quintessence du Tonkin où les danseurs vous feront voyager dans toute l’histoire et la culture tonkinoise dans un décor naturel unique.

Nous vous recommandons de participer à une fête des minorités, et notamment de voir et prendre part à la danse des bambous « nhay sap ». Cette danse issue du battage du riz est très représentative du patrimoine culturel des ethnies.

Des expériences de vie riches et inoubliables

Vous pourrez vous transformer l’espace de quelques instants en un véritable paysan vietnamien. En effet, partout dans le Vietnam vous aurez la possibilité de planter des rizières, de pêcher, donner à manger aux animaux de la ferme ou encore de cueillir des fruits. Les paysans vous feront partager leur quotidien dans un riche échange qui restera un bon souvenir pour vous et vos enfants.

Essayez-vous à une balade en éléphant (Tay Nguyen), amusante et pittoresque cette activité est un immanquable des pays orientales.

Apprenez à cuisiner les plats traditionnels et spécialités culinaires comme un véritable vietnamien dans des cours de cuisine ludiques en famille. Vous pourrez alors, lors de votre retour épater tout votre entourage avec vos recettes inédites du Vietnam comme les nems ou encore les crêpes vietnamiennes.

Pauses détentes et jeux

Petit moment de détente et d’amusement dans le Zoo de Da Lat « Zoodoo Dalat » où vous pourrez caresser un grand nombre d’animaux plus doux et mignon les uns que les autres. Vos enfants se laisseront attendrirent lors de moments privilégiés avec les animaux où ils pourront leur donner à manger.

Le parc aquatique de Dam Sen à Saigon saura illuminer votre séjour d’une touche de fraîcheur et de rires illimités qui ravira toute la famille dans un décor singulier et amusant.
 



All Travel report +