Le guide complet pour bien voyager à Pu Luong


En parlant des destinations touristiques connues de Thanh Hoa, de nombreuses personnes penseront immédiatement à la plage de Sam Son avec son beau soleil et son sable fin doré. Cependant, outre Sam Son, la province de Thanh Hoa possède également un beau site touristique sauvage qui devient populaire ces dernières années, à savoir Pu Luong. Cet endroit attire non seulement les touristes par sa beauté naturelle majestueuse mais encore par une zone de conservation avec beaucoup de valeurs écologiques, économiques, scientifiques et sociales. Apprenons en plus sur cette destination!

OU EST PU LUONG ?

La réserve naturelle de Pu Luong est une destination émergente située dans les districts Ba Thuoc et Quan Hoa au nord-ouest de la province de Thanh Hoa, à environ 130km du centre-ville. Le partie nord et nord-est de Pu Luong est limitrophe à la fois des districts  de Mai Chau, Tan Lac et Lac Son.
 
 

QUELLE EST LA MEILLEURE PERIODE POUR VISITER PU LUONG ? 

Pu Luong, magnifique toute l’année, est le plus beau en mai-juin et en septembre-octobre.
- La période de mai à juin: C’est l’été à Pu Luong, le temps est extrêmement frais et la température moyenne est de 20oC. Pu Luong, pendant cette période, s’immerge dans les champes en terrase verdoyants.
- La période de de septembre à octobre: est également la saison du riz mûr, le moment idéal pour admirer les rizières en terrasses qui s'étendent sur les montagnes et les collines. La beauté artistique et poétique tiendra vos pieds.
 
 

COMMENT SE DEPLACER A PU LUONG ?

Si vous partez de Hanoi ou des provinces du Nord, vous suivez la direction de Xuan Mai, Luong Son, Hoa Binh vers les villages de Lac - Mai Chau, continuez en direction de Co Luong et Dong Dieng, puis prenez la route 15C le long de la rivière de Ma pour accéder à la réserve naturelle Pu Luong.
En revanche, si vous venez des provinces du centre ou du sud, allez le long du sentier de Ho Chi Minh jusqu’à Cam Thuy, puis tournez à droite et continuez en direction jusqu’à la route 15C.

OU SEJOURNER A PU LUONG ?

Pu Luong est une destination d'écotourisme idéale pour les voyageurs épris de nature et souhaite s'immerger dans la nature et la culture autochtone. Ainsi, si vous voyagez à Pu Luong, vous pouvez choisir la forme d'hébergement chez l'habitant dans le village de Kho Muong ou de Bang… pour avoir plus d’expériences. Le prix général pour ce service coûte environ 50 000 VND/nuit/personne.
En outre, vous pouvez choisir de séjourner à Pu Luong Retreat comprenant la maison sur pilotis d'environ 320 000 VND/personne/nuit ou le bungalow d'environ 1 400 000 VND/nuit. Etant donné qu’il s’agit d’un lieu associé à l’écotourisme, il est certain qu’il n’y aura ni télévision, ni climatiseur, ni réfrigérateur... Cependant, soyez assuré que le lieu est très propre et aéré, il y a toujours des services générals et le wifi. Mais une fois que vous arrivez ici, vous n’avez plus besoin de ces choses appelées téléviseurs, réfrigérateurs ou climatiseurs!

LES ATTRACTIONS TOURISTIQUES A PU LUONG

Au-delà de champs en terrasse étendant sur l'horizon, la réserve naturelle de Pu Luong possède également de nombreuses attractions attrayantes et agréables.

1. Le sommet de Pu Luong

Pu Luong signifie le sommet le plus haut de la région en langue de Thai. Ce sommet, étant le lieu préféré des amateurs de randonnée et d’aventure, dépasse 1 700m. C'était un endroit où les colonialistes français ont construit des itinéraires aériens pour fuir et où se sont cachés de nombreux récits historiques peu connus. En tenant au sommet de Pu Luong, vous vous sentirez bien l’atmosphère paisible ainsi que peuvent avoir une vue panoramique sur les paysages majestueux et spéctaculaires.

2. Les villages Son - Ba - Muoi

Situé à une altitude d'environ 1 180m, ce lieu semble être séparé au monde extérieur avec la beauté virgine et sauvage. Le voyage à ‘‘Sapa à Thanh Hoa’’ est si difficile et ardu car les voyageurs doivent traverser des pentes abruptes, des forêts humides et dangereuses. Mais après accéder au sommet, les villages paisibles remplis de fleurs et les champs en terrasse dissiperont toute votre fatigue.

3. Le village de Kho Muong 

Kho Muong est une vallée vierge située dans la zone tambon de la réserve naturelle Pu Luong, où le peulpe de Thai Blanc s'est installé et a vécu longtemps. En venant à Kho Muong, les touristes ne sont pas seulement plongés dans la belle nature sauvage mais ils ont également la chance d’échanger et d’exprérimenter la culture traditionnelle de Thai ainsi que de savourer de délicieuses spécialités renommées de cet endroit.
 

4. La foire traditionnelle Pho Don

Lors des voyages à Pu Luong, les touristes ne devraient pas rater l’occasion de participer au marché traditionnelle Pho Don tenu tous les jeudis et dimanches. Il s’agit d’un marché commercial ainsi qu’un lieu de rencontre des groupes ethiques. Les habitants locaux ici sont autosuffisants pour leurs produits agricoles et traditionnels. Ils peuvent utiliser des achats de même valeur en échange de ce qu’ils veulent.

5. La culture traditionnelle des groupes ethniques minoritaires 

Ne manquez pas la chance de vous immerger dans la vie autochtone des minorités ethniques Thai et Muong. L'accueil chaleureux et la gentillesse du peuple montagnard vous feront sentir plus à l’aise et plus proche. Vous aurez l’occasion d’apprécier des spectacles uniques et des spécialités traditionnelles. Il est certain que vous aurez des expériences inoubliables dans votre vie.

QUE MANGER A PU LUONG ?

Le Pu Luong vous propose une grande variété de bons plats, en particulier trois meilleurs plats que vous devez absolument essayer, ce sont le potage amer, poulets et canards élevés en plein air, et le Ruou can.

1. Le potage amer

Le potage amer est fait à partir de d’une sorte de feuille amère de la forêt, souvent cuite aux boyaux de poulet. Vous pouvez ressentir un goût amer dans la bouche, et il sera très difficile d’essayer pour la première fois. Cependant, quand cette sensation étrange passe, le goût doux et fais restera sur le bout de la langue. Le potage amer est considéré comme une spécialité d’origine de Thanh Hoa en général et de Pu Luong en particulier.

2. Les poulets et les canards élevés en plein air

C’est simplement que les poulets et les canards sont élevés dans la nature. La chair est donc goûteuse, juteuse et saine sans goût graisseux comme volailles élevé dans les poulaillers et cages. La viande est traitée de différentes manière : bouillir, rôtir, faire cuire au four, faire frire avec les pousses de bambou, cuire à la vapeur… chaques façon donnera ses propres saveurs mais en général, tous les plats sont très délicieux. 

3. Le Ruou can

Le Ruou can est une autre spécialité à Pu Luong. L’alcool est fabriqué à partir de levure de manioc et d’eau douce. Le Ruou can est souvent utilisé pour accueillir des invités. Si vous êtes invité à vin, il est certain que le propriétaire vous aime beaucoup.

LES INFORMATIONS UTILES POUR UN BON VOYAGE A PU LUONG

Suivez la météo pour pouvoir voyager à Pu Luong pendant les jours ensoleillés et secs. Évitez la pluie, car les routes seront très boueuses et difficiles à déplacer. 
Quand vous venez à Pu Luong, vous devriez choisir des chaussures de sport légères et résistantes au frottement qui facilitent les déplacements, des vêtements comfortables et absorbant la sueur. Le soir il peut faire assez froid, alors apportez des vêtements longues et en particulier n’oubliez pas des médicaments et répulsifs contre les moustiques. 
Pu Luong se trouve dans la région montagnarde alors la nuit tombe rapidement, il faut terminer la visite avant 18h et retourner au lieu de repos pour assurer la sécurité. 
Êtes-vous prêt à partir en excursion à Pu Luong, apportez votre valise et rejoignez-nous dans le voyage !
 


All Travel report +