La quintessence du Tonkin, un spectacle inédit sur la culture du Nord Vietnam


Le Vietnam est une destination attrayante pour les voyageurs du monde entier non seulement par ses paysages magnifiques mais aussi par ses caractéristiques culturelles, uniques et colorées. Chaque région du Vietnam a sa propre identité culturelle et pour explorer tout le pays, cela prendra du temps, même pour les Vietnamiens. Mais que pensez-vous si toute la quintessence d'une région est réalisée dans un spectacle d'une heure seulement? Oui, le spectacle de la Quintessence du Tonkin vous fera voyager dans le Tonkin antique, lorsque l'origine de la culture vietnamienne a commencé ...

Situé dans la périphérie de Hanoi, dans la commune Sai Son, district Quoc Oai, le théâtre est un chef-d'œuvre d'ingénierie. C'est la combinaison harmonieuse du paysage naturel et de la technique humaine. La scène a été transformée à partir d'un lac naturel, avec le système d'éclairage hydrothermal et d'éclairage fantaisie.


L'ensemble du spectacle est une histoire complète de la tradition et de la culture du delta du fleuve Rouge. Les spectateurs découvriront six aspects différents de la quintessence culturelle du Tonkinese, y compris la poésie, le bouddhisme, la nostalgie, la musique, la peinture, la joie et les fêtes. D’autre part on connaîtra encore l’art des marionnettes d’eau qui vous montrera l’histoire du moine Tu Dao Hanh et l’ancien palais royale de Thang Long.

Chaque partie du spectacle raconte une histoire tonkinoise et se déroule continuellement dans un scénario fluide. Dès l'ouverture, vous serez immédiatement ramenés dans le passé par l'annonce traditionnelle, qui se produit chaque fois qu'il y a une fête. Immergé dans l'atmosphère rurale du théâtre, la vie des habitants de la campagne dans le passé est réalisée au départ lorsque les gens vont pêcher, cultiver et communiquer dans la joie et le rire. Des chants folkloriques familiers vietnamiens et des proverbes sont également mis en scène. Ce qui est plus intéressant, c'est d’admirer la pagode Thuy Dinh qui surgit de l'eau dans des lumières magiques. Le spectacle est aussi une reconstitution du Vietnam dans les âges féodaux, avec l'examen de doctorat traditionnel, les soldats, les mandarins et la famille royale.


L'examen de doctorat traditionnel

La culture et l’histoire du delta du fleuve Rouge se résument en une heure seulement dans un théâtre hypnotisant , conjuguant de la nature, de la lumière, de la musique et des artistes. La combinaison harmonieuse de la scène moderne et du système d'éclairage ainsi que de la musique traditionnelle et de la danse apporte une expérience incroyable au public. Sans aucun de ces éléments, la performance sera incomplète.

Ce serait une grosse erreur de ne pas complimenter les danseurs. Ce sont eux qui amènent l'âme à chaque scène. Avec eux, ce n'est pas seulement un spectacle à regarder, c’est une bonne occasion pour présenter leur vie quotidienne, leurs traditions.


Les danseurs sur l'eau

Certes, le spectacle “Quintessence du Tonkin” sera une expérience extraordinaire non seulement pour les voyageurs étrangers, mais même pour tous les vietnamiens, qui connaîssent déjà la culture tonkinoise. C’est un chef-oeuvre à ne pas manquer lors de votre voyage au Vietnam.
 

 Crédit photos et video : thequintessenceoftonkin.com



All Travel report +