Reportages +

Il s'agit des reportages, des articles écrits par nos clients et l’équipe Asiatica, en plusieurs sujets après un voyage qui leur laisse de fortes émotions. Ils vous permettent d'avoir plus d'informations sur les destinations pour bien préparer votre voyage.

  • Paksé, la nature au bord de la grande ville

    Capitale provinciale de Champasak, Paksé est le principal centre de transport et de commerce du sud du Laos. Pour les voyageurs venant du Cambodge, c'est souvent leur première introduction à une grande ville du Laos.
    Voir plus
  • Nong Kiaow, entre relaxation et trekking au Laos

    Nong Kiaow (également orthographié Nong Kiau) est un petit coin de paradis sur la rivière Nam Ou entre Muang Khua au nord et Luang Prabang au sud. Explorer le magnifique paysage karstique environnant, les grottes et la rivière vous laissera bouche bée. C'est l'endroit idéal pour se détendre aussi.
    Voir plus
  • Ly Son Island, un endroit paradisiaque du Vietnam

    L'île de Ly Son est tout simplement un endroit paradisiaque bordé d’un océan bleu et des eaux cristallines pleines de faune récifale, ses plages de sable blanc, ses pelouses d'ail vert et ses paysages de volcans spectaculaires.
    Voir plus
  • La fête d'anniversaire de Bouddha

    Le festival d'anniversaire de Bouddha est l'un des festivals les plus importants et les plus importants pour les adeptes bouddhistes au Vietnam en général et dans le delta du Mékong en particulier. Cette année, le festival aura lieu le mardi 22 mai 2018.
    Voir plus
  • Takeo, le berceau de la civilisation cambodgienne

    La province de Takeo est souvent désignée comme le berceau de la civilisation cambodgienne. La province de Takeo compte plusieurs importants sites pré-angkoriens construits entre le Vème et le VIIIème siècle.
    Voir plus
  • Cat Ba et son parc national

    Appartenant au district de Cat Hai, se trouve à 40 km à l'est de la ville de Hai Phong, à 20 km au sud de la ville de Ha Long. Caractéristiques : L’île de Cat Ba et le parc national sont des lieux touristiques attrayants pour leurs beautés et leurs merveilles naturelles.
    Voir plus
  • Le top 5 des spécialités culinaires d'Hue

    On peut très bien manger dans la ville vietnamienne de Hue. Situé au centre du pays long et étroit , entre la rivière des Parfums et la mer de Chine méridionale, elle était capitale du pays jusqu'en 1945, et est encore connu comme la ville impériale.
    Voir plus
  • Ta Prohm, un temple à l'état naturel d'Angkor

    Une torche et une boussole sont utiles pour visiter ce temple en tout temps. Il a été construit vers le milieu du XIIe siècle jusqu'au début du XIIIe siècle par le roi Jayavarman VII, dédié à la réplique de la mère du roi (bouddhiste).
    Voir plus
  • Muang Sing, une région pleine de treks

    La petite ville et le district de Muang Sing sont nichés dans une vallée ouverte entourée d'une forteresse de collines et de montagnes verdoyantes, à seulement 58 kilomètres au nord-ouest de Luang Nam Tha. Il a toutes les qualités d'une destination star : des paysages magnifiques, une atmosphère détendue et un nombre étonnant de villages de minorités ethniques vivant côte à côte.
    Voir plus
  • Wat Xieng Thong, un symbole du Laos

    Luang Prabang est renommé pour ses temples bouddhistes d'une beauté exceptionnelle, Wat Xieng Thong en est un exemple remarquable. Symbole d'une grande importance historique, ce magnifique chef-d'œuvre est caractéristique du style de Luang Prabang et présente une mosaïque élaborée d'arbres de vie, des murs finement sculptés, de rares divinités bouddhistes et un char funéraire de 12 mètres de haut.
    Voir plus
  • Bagan et ces milliers de temples

    Les milliers de temples qui sont répartis à travers les plaines de Bagan (parfois orthographié Pagan) sont les témoignages les plus impressionnants de la dévotion religieuse du peuple du Myanmar - et des dirigeants - au cours des siècles.
    Voir plus
  • Ninh Binh, la baie d'Halong terrestre

    Situé à l'extrémité sud du delta du fleuve Rouge, Ninh Binh bénéficie de diverses topographies de zones montagneuses et côtières. On peut dire que la province contient toute la quintessence scénique de l'ensemble du Vietnam dans sa taille relativement petite. Cette zone est tout simplement magnifique et inoubliable !
    Voir plus
  • Da Nang, une ville magnifique !

    Des montagnes de marbre à la péninsule de Son Tra, voici la liste des meilleures choses à faire à Da Nang, au Vietnam. Da Nang est situé dans le centre du Vietnam et est l'une de ces incroyables destinations qui sont malheureusement ignorées par tant de voyageurs. Beaucoup de gens se retrouvent à court de temps, et se précipitent à travers le Vietnam en visant seulement les principales destinations comme Ho Chi Minh-Ville et Ha Long Bay.
    Voir plus
  • La soie laotienne, véritable art !

    La conception et la fabrication de soie est d’origine chinoise et date de moins 2 500 ans JC, La soie a parcouru son chemin par l’immigration des chinois vers le Laos, depuis l’art du tissage de soie se transmet dans ces deux zones géographiques. Nous allons voir ensemble l’histoire de la soie lao, ou la légende raconte que tout vient du princesse et d’une tasse de thé…
    Voir plus
  • Le top des destinations du Vietnam

    Envie de découvrir ou redécouvrir le Vietnam, voici le top des destinations du Vietnam selon les clients. Hanoi, Hoi AN, Ho Chi Minh ville ou encore Da Nang !
    Voir plus
  • Le Patuxai, l'arc de triomphe laotien

    Le Patuxai est un arc de triomphe du centre de Vientiane, au Laos. Bâti entre 1957 et 1969. L’arc de triomphe de Vientiane ou aussi appelée la porte de la victoire est l'hommage particulier à l'Arc de Triomphe des Champs-Elysées, afin de commémorer les personnes ayant combattu contre la France pour l'indépendance du pays.
    Voir plus
  • Les rizières en terrasses du Nord du Vietnam

    Le Vietnam est réputé pour nombre de ses caractéristiques, l’une d’entre elle, les rizières en terrasse attirent les voyageurs du monde entier pour admirer cet art qui perdure depuis des générations. Principalement situé dans le Nord du Vietnam sur les flancs des montagnes ou dans les creux des vallées.
    Voir plus
  • La musique traditionnelle Vietnamienne

    La musique traditionnelle vietnamienne n’est pas la plus connue cependant le pays compte cinq sortes de musiques traditionnelles reconnues par l’UNESCO en tant que patrimoines immatériels : musique de Nha nhac, gongs du Tay Nguyen, Le ca trù (chant des courtisanes), Les chants populaires “Quan Ho” et les chants à l’entrée de la maison communale (hat xoan).
    Voir plus
  • Les us et coutumes au Vietnam

    Le peuple vietnamien est un peuple formidable, accueillant, gentil...il faut donc être en mesure de s'adapter à leurs us et coutumes afin de donner aux locaux tout le respect qu'ils méritent.
    Voir plus
  • Calendrier des grandes fêtes au Vietnam en 2018

    Le festival Vietnamien suit le calendrier lunaire, c’est pourquoi les dates changent toujours pour le calendrier Grégorien. Beaucoup de ces fêtes sont célébrées à l’échelle nationale mais comme beaucoup de provinces ont leurs propres séries de festivals.
    Voir plus