Reportages +

Il s'agit des reportages, des articles écrits par nos clients et l’équipe Asiatica, en plusieurs sujets après un voyage qui leur laisse de fortes émotions. Ils vous permettent d'avoir plus d'informations sur les destinations pour bien préparer votre voyage.

  • Les activités pour un voyage en famille réussi

    Le voyage en Famille est un voyage qui est à concevoir avec attention et nécessite de multiples recherches pour bien choisir ses activités. Nous vous proposons alors une suggestion de plusieurs choses incontournables à faire et à voir pour des vacances réussites.
    Voir plus
  • Comment se déplacer au Vietnam

    Le Vietnam offre un large choix de moyens de transports, du plus moderne et rapide au plus authentique et insolite. Voici quelques astuces et conseils pour bien choisir son moyen de transport durant son voyage au Vietnam.
    Voir plus
  • Nouvelles idées de souvenirs à ramener du Vietnam (1)

    Asiatica Travel a fait une sélection des produits locaux à acheter sur place. Notre liste comprend des objets typiques déjà très connus et aussi de nouvelles idées pour rapporter un peu l’âme vietnamienne chez vous. Découvrez nos idées de cadeaux pour vos proches… ou vous-même !
    Voir plus
  • Bagan – vallée de deux milles temples

    Visiter Bagan, c’est visiter une cité aux milliers de pagodes. Ce n’est pas pour rien que Bagan est l’un des joyaux de la Birmanie. Ces temples furent construits au début du 10ème siècle et ont subis quelques désagréments.
    Voir plus
  • Évolution du Ao dai, symbole de la culture vietnamienne

    En plus de la beauté élégante, Ao dai est le symbole national du Vietnam. Cette tenue vietnamienne traditionnelle a vécu, par ailleurs, des changements considérables à travers les siècles, pour des raisons tant culturelle, historique qu’esthétique avant d’aboutir à sa forme actuelle.
    Voir plus
  • Les incontournables plats d’hiver au Vietnam

    Hiver est l’occasion de rester au chaud et de profiter de bons petits plats. Découvrez vite notre sélection des plats qui vont bien avec cette saison, qui réchauffent, réconfortent, suggèrent le partage et la convivialité.
    Voir plus
  • Fête de Noël au Vietnam

    Le Noël est l’un des quatre principaux festivals annuels religieux du Vietnam, y compris le Nouvel An lunaire, la fête de la mi-automne et l'anniversaire de Bouddha. Les Vietnamiens, chrétiens ou non, attendent et célèbrent cette fête avec beaucoup d’enthousiasme.
    Voir plus
  • Saison des fleurs de sarrasin à Ha Giang

    Chaque année, dès octobre, après la récolte du riz et l’arrivée de la première mousson, sur les flancs de montagne de la région pittoresque de Ha Giang, le jaune des rizières est remplacé par le rose des pétales de sarrasin. Cette fleur est connue pour sa beauté sauvage qui séduit un grand nombre de voyageurs vietnamiens et internationaux.
    Voir plus
  • La quintessence du Tonkin, un spectacle inédit sur la culture du Nord Vietnam

    L'ensemble du spectacle est une histoire complète de la tradition et de la culture du delta du fleuve Rouge. Le spectateur découvrira 6 aspects différents de la quintessence culturelle du Tonkinese, y compris la poésie, le bouddhisme, la nostalgie, la musique et la peinture, la joie et lesfêtes.
    Voir plus
  • Les paires de baguette dans la culture vietnamienne

    Une des caractéristiques de la culture culinaire vietnamienne est la présence de baguettes. Partout dans le pays, les gens ont l’habitude d’utiliser des baguettes dans les repas quotidiens.
    Voir plus
  • Pourquoi dormir chez l’habitant au Vietnam ?

    En voyage au Vietnam, plusieurs possibilités s’offrent à vous en ce qui concerne le moyen d’hébergement. Hôtels, auberges de jeunesses, appartement. Et pourquoi pas essayer la nuit chez l’habitant ?
    Voir plus
  • Pourquoi manger dans les restaurants de rue au Vietnam ?

    Pour apprécier un pays comme il se doit, il faut le manger ! Ainsi de passage au Vietnam, vous ne pouvez pas à côté d’une des raisons qui fait du Vietnam un pays si spécial : sa cuisine.
    Voir plus
  • "Splendeurs de la mer du Vietnam", nouvelle collection de timbres de France

    La collection des timbres “Splendeurs de la mer du Vietnam” sur les mers et les îles du Vietnam a été présentée le 22 novembre 2017 au siège de l’UNESCO Paris.
    Voir plus
  • A la découverte des chapeaux coniques du village Chuong

    Les chapeaux coniques (nón) sont portés par les femmes vietnamiennes du Nord au Sud, sans distinction d’âge ou d’appartenances socials.
    Voir plus
  • Une journée idéale à Hanoi

    De passage à Hanoi pour une courte durée, vous ne savez pas que choisir parmi les nombreuses choses à faire et à voir ? Voici un article, qui vous propose, selon moi, le programme idéal d’une journée pour visiter et découvrir la capitale !
    Voir plus
  • La pagode Tay Phuong

    A 40km à l’ouest de Hanoi se trouve la belle pagode Tay Phuong sur la colline de 50m de haut de la commune de Thach That, appelée jadis Sùng Phúc Tụ.
    Voir plus
  • Ao tu than, costume traditionnel du Vietnam

    Avant que le Áo dài soit devenue populaire et est considérée comme un costume national, la tunique Áo tu thân était attachée à la vie des femmes vietnamiennes pendant une très longue période.
    Voir plus
  • Direction la province de Mu Cang Chai

    La merveilleuse province de Mu Cang Chai est un endroit idéal pour profiter des rizières en terrasse et ce, loin de la frénésie touristique.
    Voir plus
  • Le fameux café aux œufs de Hanoi

    « Café aux œufs ?! » me direz-vous, sachez que cette recette est une véritable institution à Hanoi, et croyez-le-moi, un véritable délice ! Il a été inventé par un vietnamien, M. Nguyen Van Giang aux alentours de 1920 lorsqu’il était barman àl’hôtel Sofitel Legend Metropole à Hanoi.
    Voir plus