Randonnée à Hoang Su Phi
-

- Catégorie :
Randonnée et Trekking
-
3
jours
- Code:
TRK05
- Arrivée :
Hanoi
- Départ :
Hanoi
Jour 01 : Ha Giang - Nam Dich ( L, D)
Depuis la ville de Ha Giang, vous arriverez au village de Nam Dich et observerez la vie d'une petite ville du nord du Vietnam. Ensuite, vous quittez la ville par un pont en béton et vous passez à flanc de montagne pour rejoindre un village Hmong.
Vous aurez le temps d'admirer la vue imprenable des terrasses. Vous découvrirez également la vie quotidienne des habitants tout au long de ce trekking et vous rencontrerez notamment Dzao Longue Tunique, H'mong Fleuris et Nung.
Déjeuner avec une famille de H'mong Fleuris.
Nuitée à l'ethnie Man Ta Pan.
Jour 02 : Ho Thau - Ban Van - Suoi Thau (B, L, D)
Au programme, randonnée (d’une durée de 5 à 6 heures) jusqu'à Suoi Thau, un village habité par l'ethnie Dzao Longue Tunique. Le village est situé dans la plus grande rizière en terrasse de Hoang Su Phi.
En suivant l'itinéraire, vous traverserez un ruisseau, une chute d'eau, des forêts de bambous, passerez le col Ban Luoc (la Porte du Paradis), et de magnifiques rizières en terrasses. Sur les sentiers sinueux, vous serez également témoins du travail quotidien des habitants, en particulier des minorités Man Ta Pan et des Dzao Longue Tunique.
À Suoi Thau, vous verrez un vieux théier (plus de 100 ans) dont les bourgeons ont des poils blancs, il est appelé le thé shan - un thé célèbre au Vietnam. Vous pourrez y déguster du thé frais. Visitez un ancien temple du peuple Dao aux longues tuniques, où vous pourrez découvrir leurs souhaits pour une vie meilleure.
Déjeuner avec une famille de l'ethnie Man Ta Pan.
Nuit en famille d'accueil chez une famille de Dzao Longue Tunique.
Jour 03 : Suoi Thau - Nam Ly - Ban Luoc (B)
Après le petit déjeuner, 2 heures de marche pour quitter la rizière en terrasse de Ban Luoc. Route pour retour à Hanoi ou à d’autres destinations selon votre circuit.