Découvrir et Explorer Vietnam
Offre spéciale pour tous les voyages entre 2022

Envie de partir en vacances au Vietnam? Cependant, vous ne savez pas encore quelle période pour y aller. Pourquoi ne pas profiter dès maintenant de notre grande offre spéciale pour le printemps prochain ?
À l’occassion du 20ème anniversaire, Asiatica Travel lance en fait une grande promo, destinée à tous les clients. Il vous suffit de réserver un circuit au Vietnam, vous aurez l’occasion de bénéficier d’une offre exceptionnelle pour votre séjour.

Pays sûr, sécurisant et facile (pour l’aspect pratique du voyage), le Vietnam offre par ailleurs au public la richesse de ses légendes issues d’une culture millénaire. Les montagnes se font dragons, les marionnettes jouent sur l’eau, les plages accueillent les moments de détente et les rires !
Notre offre spéciale complètera votre voyage de rêve !

À ne pas rater !

  • 1

    Les paysages magnifiques et fascinants du Nord au Sud

  • 2

    L’ambiance féerique et paisible des vieilles villes de Hoian, Hanoi

  • 3

    Une nuit magique à bord d’une jonque sur la baie d’Along

  • 4

    De vrais moments de partages avec des minorités ethniques

  • 5

    Des conditions climatiques idéales sur l’ensemble du pays

  • 6

    Un service de qualité à un prix peu élevé

Activités recommandées

Excursion à vélo

Randonnée à travers les villages

Séjour balnéaire

Nuit chez l’habitant

Excursion en barque

Visite des sites incontournables

Croisière en jonque traditionnelle à Ha Long

Participation aux activités agricoles

Cours de cuisine

Petit cadeau pour compléter votre voyage

Pour votre groupe de 4 personnes : une remise de 50 USD/groupe
Pour votre groupe de 2 à 3 personnes : UN MASSAGE GRATUIT

Conditions:

  • Demande envoyée à partir de 01/04/2022
  • Voyage de 10 jours minimum, du 1er janvier jusqu’au 31 dec 2022
  • Offre non cumulable avec d’autres promotions en cours

Faites en sorte que votre rêve se réalise ! Que vous soyez en couple, en famille ou entre amis et quelle que soit la région que vous souhaitez visiter, Asiatica Travel est là pour vous aider à réaliser votre rêve !

Envoyez votre demande dès maintenant

Veuillez remplir ce formulaire pour nous envoyer votre demande en ligne.

Erreurs. Votre message n'a pas pu être envoyé:

VOTRE PROJET DE VOYAGE

enfants

Une fois le formulaire complété, veuillez cliquer sur ENVOYER pour finir. Nous vous répondrons sous 24 heures en fonction de vos demandes.

Ce formulaire de demande est réservé aux circuits privés (pour des groupes de 2 personnes et plus). Non valable pour les circuits regroupés.



Pourquoi asiatica?

  • Premier spécialiste des voyages au Vietnam, Laos, Cambodge, Myanmar et en Thailande

  • 18 ans d’expériences

  • 100% voyages sur mesure et privés

  • Première agence de voyage au Vietnam qui a le service clientèle

  • 80% des clients revoyagent avec Asiatica Travel

Témoignages

  • Team Member

    Catherine Brossard

    Le circuit des ethnies était très intéressant, nous avons rencontré une population très ouverte, traversé des paysages magnifiques hors des circuits touristiques de masse, ce que nous avons particulièrement apprécié. Notre guide Hieu à été patient, toujours disponible et à notre écoute. De plus il a une parfaite connaissance de la région, des coutumes de la population, de la faune et la flore, il nous a fait partager des moments inoubliables.

  • Team Member

    Sohier Nicolas

    Nuit chez l’habitant à Mu Cang Chai : Nous avons particulièrement apprécié cette rencontre et cette nuit passée. Là nous avons partagé la préparation et le repas avec la famille et notre guide et chauffeur. Un excellent moment et surement l'un de nos plus beaux souvenirs. Une très belle famille et une belle rencontre pour nous.

  • Team Member

    Cinquin Ludovic

    Nous avons vu de très beaux paysages et de très belles rencontres. Notre guide connaissait très bien les ethnies du nord, ce qui nous a permis de mieux comprendre la vie et les coutumes de gens que nous rencontrions.

  • Team Member

    Pierre Loiseau

    Une très belle étape, découvertes des premières rizières en terrasse, des premiers H'Mongs, belle balade dans le village de Tu Le. Nuit chez l'habitant très sympathique. Très bon accueil et très bon repas partagé

Combiné Vietnam & Cambodge – 2 Semaines

Combiné Vietnam & Cambodge – 2 Semaines

Ce circuit de 14 jours, permet une découverte complète du Nord et du Sud du Vietnam ainsi que du complexe d’Angkor Wat, au Cambodge, pièce archéologique majeure du patrimoine de l’humanité.

Notre périple débute dans le Nord du Vietnam, berceau du pays, par la découverte de la féérique baie d’Halong. Puis, nous plongerons dans un tout autre monde, celui du Delta du Mékong, avant de nous envoler pour Siem Reap et le complexe d’Angkor.

En tant que voyage « authentique », nous vous assurons de vous présenter les sites majeurs et incontournables de ces régions visitées tout en vous permettant de sortir des sentiers battus dès que l’occasion se présentera.

Un voyage mémorable pour vous fondre dans un autre monde !

 

 

PROGRAMME DETAILLE

 

Jour 01 : Hanoi arrivée  (D)

Arrivée à l’aéroport de Hanoi. Accueil par le guide et le bus d'Asiatica puis transfert vers le centre-ville où nous nous installons à l’hôtel. Le reste de la journée est libre pour vous reposer ou faire une première découverte de la ville. Dîner de bienvenue au restaurant local. Nuit à l’hôtel.

 

 

Jour 02 : Hanoi (B,L)

Journée de découverte en profondeur de la capitale. Nous commençons par la visite du Musée Ethnographique qui rassemble des costumes, des outils, des instruments de musique et certaines maisons des 54 ethnies du Vietnam (fermé tous les lundis). Puis nous visitons le temple de la Littérature qui fut la "première université du Vietnam", et la Pagode Tran Quoc fondée au 5ème siècle. Visite de la pagode Ngoc Son au bord du lac Hoan Kiem. Une balade à pied dans les vieux quartiers de Hanoi vous permet de bien appréhender la vie locale: les femmes aux palanches, les boutiques ambulantes, les cyclo-pousses, les marchés de quartier aux mille couleurs, les anciens bâtiments à l'architecture coloniale, les petits restaurants de rue…. En soirée: spectacle de marionnettes sur l’eau. Nuit à l'hôtel.

 

Jour 03 : Hanoi - Tam Coc (B,L)

Petit déjeuner. Route vers Tam Coc surnommé par nos contemporains la baie d’Halong terrestre.  Visite en chemin des temples de Hoa Lu dédiés aux anciens rois Dinh et Le.  Arrivée à Tam Coc, Une barque en bambou vous attend pour une promenade inoubliable de 2 heures à travers un paysage naturel avec la visite des grottes de Tam Coc. Un spectacle à la fois sublime et reposant. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, embarquement et balade en vélo jusqu'aux pagodes de Bich Dong situées sur le flanc de collines. Installation à l’hôtel. Nuit à Tam Coc.

 

Jour 04 : Tam Coc - Halong (B,L,D)

Vers 8h00 du matin, accueil à votre hôtel avant de prendre la route en direction de la Baie d'Halong (Vinh Ha Long). La route vous dévoilera un paysage de campagnes où les rizières s’étendent à perte de vue. Arrivée à Halong et embarquement immédiat sur notre jonque pour une exploration de la Baie. Nous visitons des grottes en cours de la croisière. Repas de fruits de mer servis par notre excellente équipe. Douce nuit à bord de notre confortable jonque en cabines privées.

 

Jour 05 : Halong - Hanoi (B,Brunch)

Visite du village de pêcheurs ou de la grotte de Luon, avant de reprendre la croisière dans la baie d'Halong au milieu des innombrables îlots. Vers 11h30, retour à l’embarcadère puis route vers Hanoi. En route, visite de la pagode de But Thap. Nuit à l’hôtel à Hanoi.

 

Jour 06 : Hanoi - Vol Saigon (B,L)

Petit déjeuner, puis temps libre pour vous reposer ou découvrir par vous-même Hanoi. Transfert à l’aéroport de Hanoi pour le vol Hanoi/Saigon. Arrivée à Saigon, accueil par vos guide et chauffeur. Installation à l’hôtel et temps libre pour une première exploration. Nuit à l’hôtel à Saigon.

 

Jour 07 : Saigon (B,L)

La journée est consacrée à un tour d’orientation de la ville, départ pour le quartier de Cho Lon découverte de ses vieux quartiers, de son marché, du temple Thien Hau et de la pagode Giac Lam, une des plus anciennes pagodes de la ville, son architecture, sa disposition et la décoration demeurent presque intactes depuis sa construction en 1744. Retour au centre ville pour visiter la Cathédrale, la Poste Centrale.

Dans l’après-midi, nous visiterons le Palais de l’Indépendance et le Temple Ngoc Hoang puis finirons par le marché Ben Thanh. Nuit à l'hôtel.

 

Jour 08 : Saigon – Can Tho  (B,L)

Nous quittons la ville animée de Saigon pour rejoindre le Delta du Mékong. Arrivée au quai de Hung Vung (Ben Tre), nous prenons un bateau pour nous promener sur la rivière. Nous serons aux premières loges pour assister aux scènes de vie quotidienne des populations vivant au bord de l’eau (pêche…). Visite d’un four à briques dont le mode de production est très spécialisé et encore artisanal, puis ce sera  l'occasion de goûter au miel local et à de nombreux fruits tropicaux. Retour au bateau pour visiter la production de bonbons de noix de coco. Promenade à pied ou à vélo dans le village en passant par des jardins de cocotier, des rizières, des cultures vivrières en terre sèche. Déjeuner au restaurant local. L’après midi sera consacré à une excursion en petite embarcation à rames qui nous dirigera à travers un dédale d'arroyos entourés par deux rangées de nipas, la voie principale de navigation des locaux, pour retourner jusqu’à l’embarcadère.  Retour en voiture à Can Tho. Nuit à l’hôtel à Can Tho.

 

Jour 09 : Can Tho - Saigon    (B,L)

De bonne heure, nous prenons le bateau pour participer au marché flottant de Cai Rang, le plus grand et le plus animé marché flottant du delta du Mékong. Le cadre est magnifique: des centaines de sampans à moteurs remplis de riz, de fruits, et de produits artisanaux s’y réunissent pour échanger et vendre. Nous quittons le marché, puis visitons l’ancienne maison de Binh Thuy. De retour à Saigon, nous nous arrêtons à Long An pour une visite du village de fabrication des nattes de Long Dinh. Retour à Saigon. Nuit à l'hôtel.

 

 Jour 10 : Saigon - Vol Siem Reap   (B,D)

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport de Saigon pour le vol Saigon/Siem Reap. Arrivée à SiemrReap, accueil par vos guide et chauffeur. Installation à l’hôtel.  visite du groupe de Roluos (Hariharalaya) qui se situe à environ 10 kms du centre. Les monuments de Roluos, qui servaient de capitale à Indravarman I (règne 877-89), comptent parmi les plus grands temples de l’époque préangkorienne, et marquent le début de l’art traditionnel khmer. Visite du Preah Ko, érigé par Indravarman I à la fin du IXème siècle, et de Bakong, le plus important et le plus intéressant du groupe de Roluos, du Lolei, avec ses 4 tours en briques, réplique du Preah Kho, construit sur une île – aujourd’hui recouverte par des champs de riz. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

 

Jour 11 : Siem Reap - Angkor Thom - Angkor Wat - Siem Reap   (B,L)

Le matin, visite d'Angkor Thom (Grand Cité) en commençant par le portail du Sud, le fameux Bayon du 12 et 13è siècle, Baphuon (11è S.) dédié au brahmanisme, la terrasse des Eléphants, la terrasse du Roi Lépreux, Phimean Akas (palais céleste). Après-midi, découverte du merveilleux temple d’Angkor Wat, le patrimoine mondial et Phnom Bakheng (temple montagne). Nuit à l'hôtel.

 

Jour 12 : Siem Reap - Petit Circuit - Grand Circuit  - Siem Reap (B,L)

Après le petit-déjeuner : visite du  groupe « Petit circuit » : Ta Prohm, où des arbres gigantesques dominent le monastère, emprisonnant les ruines de leurs impressionnantes racines comme le feraient des pieuvres géantes avec leurs tentacules pour conserver leurs proies. Continuation par la visite de Thommanon, Chau Say Teveda, Ta Keo, Banteay Kdei et terrasse du Sras Srang.  Déjeuner au restaurant local. L’après-midi, visite des sites du Baray Oriental « Grand circuit » : Pre Rup, Mebon, Tasom, Neak Pean, Prah Khan. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 13 : Siem Reap - Beng Mealea - Koh Keh – Siem Reap (B,L)

Après le petit-déjeuner à l'hôtel, vous visitez le temple de Beng Melea, se trouvant à 60km à l'Est de la ville (2h en route). Il fut construit au début du 11ème siècle, selon le modèle d'Angkor Wat, par Jayavarman VII. Cette zone est accessible au public seulement depuis 2010! La route rugueuse vous permet d’observer une belle campagne. Peu de touristes vont au temple, ce qui procure un instant d’aventure.  Déjeuner pique-nique. Après-midi : transfert vers Koh Keh pour des visites. Retour et nuit à Siem Reap.

 

Jour 14 : Siem Reap - Tonlé Sap - Départ(B,L)

La matinée est entièrement consacrée à l’excursion sur le lac Tonlé Sap, qui est relié au Mékong par un chenal de 100 km de long. Nous partons en bateau sur les eaux du lac, à la rencontre des pêcheurs et du village lacustre sur pilotis de Chongneas.  Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Siem Reap pour votre départ.

 



Cours de cuisine au Vietnam – 13 Jours

Cours de cuisine au Vietnam – 13 Jours

Découvrir un pays, c’est aussi découvrir sa cuisine. Variée, exotique et bon marché, la cuisine vietnamienne est très appréciée des voyageurs européens. Ce circuit gastronomique de 13 jours est pour vous, ceux qui adorent la nourriture et l’exploration approfondie de la vie des habitants locaux: apprendre plusieurs plats typiques du pays et de la région, spectacle de danse et musique folklorique, excursion sur la rivière de Parfums et détente avec un bain des pieds dans un bac d’eau chaude… Pourquoi pas?

Préparez-vous à goûter l’une des meilleures cuisines du monde.

Jour 1: Ha Noi arrivée

Arrivée à l’aéroport de Hanoi. Accueil par le guide et le véhicule d'Asiatica, puis transfert vers le centre-ville où nous nous installons à l’hôtel. Le reste de la journée est libre pour vous reposer ou faire une première découverte de la ville. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 2: Ha Noi - Cours de cuisine et visite (B,L)

Aujourd’hui, vous réservez le temps pour découvrir la cuisine vietnamienne. Un cours de cuisine commence toujours par la course au marché pour bien choisir les ingrédients qui seront ensuite utilisés pendant la matinée. Ensuite, nous vous emmenons dans une belle maison dans le village de Thanh Tri, connu par le plat Banh Cuon – Ravioli de riz, qui est 7km de centre ville. La maîtresse de la maison, possède le miracle recette de Banh Cuon – spécialité du village, vous partage la façon de le faire, puis sa nièce - chef de cuisine vous donnent également les renseignements pour réaliser quelques plats traditionnels. La séance de cuisine dure environ 2 heures. Le déjeuner sera l'occasion de goûter les mets préparés par vos soins. Retour en ville et l’après-midi…

Visite du temple Ngoc Son au bord du lac central Hoan Kiem. Une balade à pied dans les ruelles du vieux quartier de Hanoi vous permettra de bien appréhender la vie locale de la capitale. En soirée, spectacle des marionnettes sur l’eau. Nuit à l'hôtel.

 

Jour 3: Ha Noi – Mai Chau (B,L,D)

Départ matinal pour Mai Chau. Arrivée au village Van habité par des Thai Blancs qui est l'ethnie représentative de la région, et rencontre avec la famille de Monsieur Cuong qui nous accueillera bien chaleureusement. Après une pause, vous ferez une balade autour du village pour avoir une vue panoramique de la vie locale. Après–midi entier réservé à la découverte de la vie quotidienne des habitants. Vous participerez aux activités de production agricole de la famille comme : la préparation des terres avec un buffle pour les pépinières, le repiquage du riz, la récolte du maïs ou du riz, la plantation des légumes... Attention : ces activités seront réalisables en fonction de la saison de chacune. Temps pour votre préparation du dîner avec l’hôte puis le gouter ensemble.

Spectacle de danse et musique folklorique le soir. Dégustation du vin à pailles (dit "Can") à base de riz fermenté !!! Nuit chez l'habitant dans une maison sur pilotis dans le village Van.

 

Jour 4: Mai Chau – Tam Coc (B,D)

Dans le matin, vous ferez une excursion à vélo vers le village Nhot. Vous pourrez observer de beaux paysages de rizières entourées de montagnes. Arrêts en cours de route pour rencontrer les habitants locaux, visiter leurs maisons ainsi qu’un four à briques.
Déjeuner chez l’habitant, puis vous prendrez la route de Mai Chau à Ninh Binh en passant par Nho Quan. Pains de sucre, ce trajet vous offre l’un des paysages les plus pittoresques du Vietnam

Arrivée à Tam Coc dans l’après-midi. Une barque en bambou vous attend à Tam Coc pour une promenade inoubliable de 2 heures à travers un paysage naturel magnifique et enchanteur, en passant  les 3 grottes de Tam Coc … un spectacle à la fois sublime et reposant ! Après ce moment de canotage, vous partirez faire une balade à vélo jusqu'aux pagodes de Bich Dong situées à flanc de colline.

Installation chez Mme Hanh où on peut avec l’hôte préparer le dîner avec l’hôte. Les instructions vous sont bien données pour avoir les bons plats typiquement locaux. Nuit chez l’habitant.

 

Jour 5: Tam Coc – Baie d’Halong (B,L,D)

Petit déjeuner puis nous prendrons la route en direction de la Baie d'Halong (Vinh Ha Long). La route vous dévoilera un paysage de campagne où le riz prédomine. Arrivée à Halong et embarquement immédiat sur notre jonque pour une exploration de la Baie. Nous visitons des grottes en cours de la croisière. Repas de fruits de mer servis par notre excellente équipe. Douce nuit à bord de notre confortable jonque en cabines privées.

 

Jour 6: Ha Long – Ha Noi – Vol pour Hue (B, Brunch)

Découverte d’un village de pêcheurs et de l’école primaire flottante des enfants du village, suite de la croisière dans la baie Bai Tu Long, au milieu d'innombrables îlots. Vers 11h00, retour à l’embarcadère puis retour vers Hanoi où vous arriverez dans l’après-midi.

En route, visite de la pagode de But Thap. Transfert direct à l’aéroport pour le vol du soir pour Hue. Arrivée, vous serez accueillis et emmenés  à l’hôtel pour passer la nuit.

 

Jour 7: Hue découverte (B,L)

Vers 08h00, accueil à votre hôtel pour une excursion sur la rivière de Parfums. Découverte de la vie des pêcheurs qui vivent sur cette rivière. Arrivée au marché Dong Ba. Nous y débarquons pour parcourir ses allées et y acheter des viandes, des légumes, etc. qui serviront à faire la cuisine. C’est le moment de découvrir l’utilité des ingrédients et des produits frais souvent rencontrés sur les marchés du Vietnam. Retour au bateau et continuation de notre excursion vers la pagode Thien Mu (pagode de la Dame céleste). Le bateau s’arrêtera sur le quai devant cette belle pagode que nous visiterons. Nous poursuivrons ensuite notre croisière vers le village de Thuy Bieu où vous apprendrez à faire la cuisine chez l’habitant. Vous dégusterez vos propres plats pendant le déjeuner qui sera, bien sûr, complété par des plats préparés par votre hôte.

Après le déjeuner, une petite balade à vélo dans le village vous permettra de découvrir en profondeur la vie des habitants locaux.

Temps de repos  avec un bain des pieds dans un bac d’eau chaude où des plantes médicinales auront macéré auparavant. Il s’agit d’une pratique thérapeutique traditionnelle.

Retour à vôtre hôtel en voiture en fin d’après-midi.

 

Jour 8: Hué - Danang - Hoi An (B)

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, route en direction de Hoi An en empruntant la Route Mandarine via le Col des Nuages d’où la vue sur Danang et ses environs est splendide. Plusieurs arrêts sont prévus en route. Visite du musée Cham à Danang avant d’arriver à l’ancienne ville de Hoi An. Temps libre pour flâner dans les rues charmantes de la vieille ville. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 9: Hoi An – Cours de cuisine (B,D)

Départ matinal pour une visite guidée de la ville: le musée des antiquités, le pont japonais, le quartier chinois, la maison de Phung Hung, le marché ainsi que le port qui était très animé au XVème siècle et où accostaient les bateaux et jonques venant de tous les horizons : Chinois, Hollandais, Japonais, Portugais... Nous embarquerons ensuite sur le Red Bridge pour une croisière sur la rivière Thu Bon jusqu’à l’école de cuisine. Ce sera l’occasion d’assister à la vie quotidienne au bord de la rivière, donc n’oubliez pas votre appareil photo !

En arrivant à l’école de cuisine, nous visiterons son jardin avec ses légumes et aromates, puis on nous livrera les secrets de préparation de quelques mets bien connus de Hoi An et du Vietnam. Le cours de cuisine dure environ deux heures. Le chef montrera d’abord comment préparer chaque plat, puis ce sera à votre tour de le faire. Pendant le cours, vous serez également initiés à l’art de la table vietnamien. Ensuite, nous passerons à table et dégusterons nos propres préparations. Retour à votre hôtel. Reste du temps libre pour votre repos. Nuit à l’hôtel.

Jour 10:  Hoi An – Da Nang – Sai Gon (B)

Le matin, transfert à l'aéroport de Danang pour le vol vers Ho Chi Minh Ville, l’ancienne Saigon. Accueil et transfert en ville. Tour d’orientation de la ville en passant par la rivière de Saigon, l’ancien quartier colonial, l’avenue Ton Duc Thang, l’avenue Nguyen Hue (ex-bd Charner). Visite du Palais de la Réunification, de la Cathédrale Notre-Dame, de la Poste Centrale et du Marché Ben Thanh. Nuit à l'hôtel à Saigon.

 

Jour 11: Sai Gon- Can Tho (B,D)

Après le petit-déjeuner, nous quittons la ville animée de Saigon pour rejoindre le Delta du Mékong. Arrivée vers midi à l’habitant d’accueil à Can Tho où vous pouvez choisir la chambre préféré avant d’assister aux scènes de vie quotidienne des populations vivant au bord de l’eau (pêche…). Vous pourrez profiter de l’eau froide, des fruits locaux et visiter le grand jardin de l’hôte. Et puis vous pouvez participer aux activités comme: vider de l’eau d’un étang (à votre charge), cueillir des légumes, chercher des crabs et escargots …

Le soir, vous préparez le dinner avec l’hôte et près, vous pouvez faire une sorte de spécialité qui s’appelle “banh it” et admirer la musique folklorique. Nuit chez l’habitant.

Jour 12: Can Tho- Saigon (B)

De bonne heure, nous prenons le bateau pour participer au marché flottant de Cai Rang, le plus grand et le plus animé marché flottant du delta du Mékong. Le cadre est magnifique: des centaines de sampans à moteurs remplis de riz, de fruits, et de produits artisanaux s’y réunissent pour échanger et vendre.

Retour chez l’habitant d’ou on fait une balade à vélo ou à pied aux alentours pour visiter les fabrications du vin local, les rizières…avant de prendre le bateau pour retourner à la quai Ninh Kieu. Route vers Saigon.

Jour 13:  Sai Gon départ (B)

Temps libre pour vos achats ou votre propre découverte de la ville avant le transfert vers l’aéroport pour votre départ. La chambre est à votre disposition jusqu'à midi uniquement.

 



Vacances au Vietnam - 12 Jours

Vacances au Vietnam - 12 Jours

Cette découverte en 12 jours du Nord au Sud du Vietnam permet aux parents de découvrir l’essentiel du Vietnam avec leurs enfants. Ce voyage alterne les visites des sites culturels incontournables du pays avec des activités ludiques pour les enfants, pour que chacun y trouve son bonheur. Les musées, les trains de l’époque coloniale, la visite d’une école primaire flottante dans la baie d’Halong, les tours de cyclo-pousse à Hanoi et Hué, les activités de plage à Mui Ne, le désert... mais plus encore les rencontres avec des enfants vietnamiens sont la promesse de souvenirs impérissables et d’aventures à raconter aux copains.

 

 

PROGRAMME DETAILLE

 

Jour 01 : Arrivée à Hanoi

Arrivée à l’aéroport de Hanoi. Accueil par le guide et le bus d'Asiatica puis transfert vers le centre-ville où nous nous installons à l’hôtel. Le reste de la journée : libre à vous de vous reposer ou de faire une première découverte de la ville. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 02 : Hanoi – Bat Trang – Hanoi (B,L)

Excursion au village de céramique de Bat Trang. Vous ferez un tour en charrette, tirée par des buffles. Visite d’une fabrique artisanale de poteries (encore manuelle) où les enfants pourront s’essayer à l’art de tourner la terre. Ils  pourront rapporter avec eux l’œuvre réalisée de leurs propres mains. Retour à Hanoi.  Visite en chemin de la pagode de Bo De qui accueille depuis longtemps beaucoup d’enfants abandonnés, orphelins mais aussi des femmes malheureuses.

Nous passons ensuite au Temple de la littérature, la première université au Vietnam et finissons par une promenade autour du lac d’Epée restituée.

Soirée théâtre : spectacle de marionnettes sur l’eau. Nuit à l’hôtel.  

 

Jour 03 : Hanoi – Halong (B,L,D)

Vers 8h00 du matin, accueil à votre hôtel avant de partir pour la Baie d'Halong (Vinh Ha Long) en longeant les bras du Fleuve Rouge. Embarquement immédiat sur notre jonque pour une exploration de la Baie d'Halong. Nous visitons des grottes en cours de la croisière. Repas de fruits de mer servis par notre excellente équipe. Une douce nuit à bord de notre confortable jonque en cabines privées.

 

Jour 04 : Halong - Hanoi - Vol Hué (B)

Visite du village de pêcheurs ou de la grotte de Luon, avant de reprendre la croisière dans la baie d'Halong au milieu des innombrables îlots. Vers 11h30, retour à l’embarcadère puis route vers Hanoi. Transfert direct à l'aéroport de Hanoi pour le vol du soir pour Hué. On s’arrête en route pour visiter la pagode de But Thap. Accueil à l’aéroport de Hué et transfert à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.

 

Jour 05 : Hué, Thuy Bieu (B,L)

Le matin : visite de la Cité Impériale, seul vestige exemplaire de ce que fut jadis une ville impériale du Vietnam. Puis embarquement sur un bateau traditionnel pour une quelques heures de navigation sur la rivière des Parfums. Le bateau s’arrête pour la visite de la belle pagode Thien Mu, construite en 1601 et symbole de la ville de Hué. Nous continuons vers le village Thuy Bieu où vous déjeunerez.

L’après-midi: promenade en vélo dans le village en passant devant des maisons communales remarquables, richement décorées et hautes en couleurs, de maisons-jardins (forme de maison très typique à Hue) et de l’école du village.

En soirée: temps de repos avec bain de pieds dans l’eau où macèrent des plantes médicinales. Retour à l’hôtel en voiture. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 06 : Hue - Danang – Hoian (B,D)

Le matin, route en direction de Hoi An en empruntant la Route Mandarine via le Col des Nuages d’où la vue sur Danang et ses environs est splendide. Plusieurs arrêts sont prévus en route. Visite du musée Cham à Danang avant d’arriver à l’ancienne ville de Hoi An.

Départ pour la visite de la ville : le musée des antiquités, le pont japonais, le quartier chinois, la maison de Phung Hung, le marché et le port qui était très animé au XVème siècle et ou accostaient les bateaux et jonques de tous pays : Chinois, Hollandais, Japonais, Portugais... Arrêt à la Pagode Chuc Thanh – la plus ancienne pagode de Hoi An (1454) érigée par un moine chinois. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 07 : Hoi An - Danang - Vol Saigon (B)

Le matin, transfert à l'aéroport de Danang pour le vol vers Ho Chi Minh ville, l’ancienne Saigon. Accueil et transfert en ville. Tour d’orientation de la ville en passant par la rivière de Saigon, l’ancien quartier colonial, l’avenue Ton Duc Thang, l’avenue Nguyen Hue (ex-bd Charner). Visite du Palais de la Réunification, de la Cathédrale Notre-Dame, de la Poste Centrale et du Marché Ben Thanh. Nuit à l'hôtel à Saigon.

 

Jour 08 : Saigon – Ben Tre - Saigon (B,L,D)

Nous quittons la ville animée de Saigon pour rejoindre le Delta du Mékong. Arrivée au quai de Hung Vung (Ben Tre), nous prenons un bateau pour nous promener sur la rivière. Nous serons aux premières loges pour assister aux scènes de vie quotidienne des populations vivant au bord de l’eau (pêche…). Visite d’un four à briques dont le mode de production est très spécialisé et encore artisanal, puis ce sera  l'occasion de goûter au miel local et à de nombreux fruits tropicaux. Retour au bateau pour visiter la production de bonbons de noix de coco. Promenade à pied ou à vélo dans le village en passant par des cocoteraies, des rizières, des cultures vivrières en terre sèche... Déjeuner au restaurant local. L’après midi sera consacré à une excursion en petite embarcation à rames qui nous dirigera à travers un dédale d'arroyos entourés par deux rangées de nipas, la voie principale de navigation des locaux, pour retourner jusqu’à l’embarcadère. Débarquement puis retour à Saigon dans l’après midi. Nuit à l’hôtel à Saigon.

 

Jour 09 : Saigon – Mui Ne (B) (Avec chauffeur et sans guide)

Après le petit–déjeuner, transfert à Mui Ne où la baie est un ruban de sable blanc de plus de 16 km, bordé de cocotiers, avec les fameuses dunes de sable rouge en arrière-plan, un bout de Sahara au milieu de l’Asie !  Arrivée à Mui Ne. Installation à l’hôtel et nuit à Mui Ne.

 

Jour 10 : Mui Ne – temps libre (B) (Sans guide ni chauffeur)

Journée libre à Mui Ne : baignade ou découverte personnelle. Nuit à l’hôtel à Mui Ne.

 

Jour 11 : Mui Ne - Temps libre (B) (Sans guide ni chauffeur)

Journée libre à Muine : baignade ou découverte personnelle. Nuit à l’hôtel à Mui Ne.

 

Jour 12 : Mui Ne - Saigon départ (B) (Avec chauffeur et sans guide)

Temps libre pour vos achats ou votre propre découverte avant le retour à Saigon puis vers l’aéroport de Tan Son Nhat pour votre départ. La chambre est à votre disposition jusqu'à midi uniquement.

 



Vietnam & Cambodge Tout Compris – 14 Jours

Vietnam & Cambodge Tout Compris – 14 Jours

Ce circuit de 14 jours, très plébiscité par notre clientèle, permet une découverte complète du Vietnam ainsi que du complexe d’Angkor Wat, au Cambodge, pièce archéologique majeure du patrimoine de l’humanité.

Notre périple débute dans le Nord du Vietnam, berceau du pays, par la découverte de la féérique baie d’Halong. Puis, descendant par la route Mandarine, nous visitons Hué et Hoi An. Deux villes intemporelles, pleines de charme, véritable cœur intellectuel, spirituel et culturel du pays. Ensuite, nous nous immergeons dans un autre monde, celui du Delta du Mékong, avant de nous envoler pour Siem Riep et ses trésors éternels.

Fidèle à l’esprit Tour Découverte, vous choisissez la catégorie de confort que vous souhaitez pour chaque étape du circuit.

 

 

PROGRAMME DETAILLE

 

 

Jour 01 : Arrivée à Hanoi

Arrivée à l’aéroport de Hanoi. Accueil par le guide et le bus d'Asiatica puis transfert vers le centre-ville où nous nous installons à l’hôtel. Le reste de la journée est libre pour vous reposer ou faire une première découverte de la ville. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 02 : Hanoi Visite (B)

Journée de découverte en profondeur de la capitale. Nous commençons par la visite du Musée Ethnographique qui rassemble des costumes, des outils, des instruments de musique et certaines maisons des 54 ethnies du Vietnam (fermé tous les lundis). Puis nous visitons le temple de la Littérature qui fut la "première université du Vietnam", et la Pagode Tran Quoc fondée au 5ème siècle. Visite de la pagode Ngoc Son au bord du lac Hoan Kiem. Une balade à pied dans les vieux quartiers de Hanoi vous permet de bien appréhender la vie locale: les femmes aux palanches, les boutiques ambulantes, les cyclo-pousses, les marchés de quartier aux mille couleurs, les anciens bâtiments à l'architecture coloniale, les petits restaurants de rue…. En soirée: spectacle de marionnettes sur l’eau. Nuit à l'hôtel.

 

Jour 03 : Hanoi – Halong (B,L,D)

Vers 8h00 du matin, accueil à votre hôtel avant de prendre la route en direction de la Baie d'Halong (Vinh Ha Long). La route vous dévoilera un paysage de campagnes où les rizières s’étendent à perte de vue. Arrivée à Halong et embarquement immédiat sur notre jonque pour une exploration de la Baie. Nous visitons des grottes en cours de la croisière. Repas de fruits de mer servis par notre excellente équipe. Douce nuit à bord de notre confortable jonque en cabines privées.

 

Jour 04 : Halong - Hanoi - Vol Hué (B)

Visite du village de pêcheurs ou de la grotte de Luon, avant de reprendre la croisière dans la baie d'Halong au milieu des innombrables îlots. Vers 11h, retour à l’embarcadère puis route vers Hanoi.  On s’arrête en route pour visiter de la pagode de But Thap. Transfert direct à l'aéroport de Hanoi pour le vol du soir pour Hué. Accueil à l’aéroport de Hué et transfert à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.

 

Jour 05 : Hué, Eco-village de Thuy Bieu (B,L)

Petit déjeuner à l’hôtel, puis nous embarquons sur le bateau et commençons une croisière sur la Rivière des Parfums. Arrêt au marché de Dong Ba. Débarquement pour acheter la nourriture nécessaire pour le cours de cuisine du soir avec notre Chef de cuisine.

Nous retournons à notre bateau pour continuer la croisière en visitant le village de Thanh Tiien, l’ancien quai de Bao Vinh, la pagode Thien Mu et le temple Van Mieu.

Déjeuner à bord du bateau pendant la croisière pour découvrir la vie quotidienne des habitants qui vivent le long des deux bords de la rivière.

Arrivée au village de Thuy Bieu. L’après–midi, une petite balade à vélo ou à pieds dans le village vous permettra de découvrir profondément la vie des habitants. Vous passerez devant de nombreux temples dédiés aux ancêtres et qui  sont un trait culturel remarquable de la province de Hué.

Temps de repos : bain de pieds dans une eau chaude où macèrent des plantes médicinales : une pratique thérapeutique traditionnelle.

Le cours de cuisine débute ensuite avec la préparation du dîner par vous-même sous la conduite de notre Chef. Dîner avec les plats que vous venez de préparer le long de la Rivière. Retour au bateau et nuit à bord.

 

 

Jour 06 : Hue - Danang – Hoi An (B)

Petit-déjeuner à bord tout en profitant du magnifique lever de soleil sur la Rivière des Parfums. Débarquement puis visite de la Cité Impériale, seul vestige exemplaire de ce que fut jadis une ville impériale du Vietnam et balade dans les petites rues de la vieille ville en cyclo–pousse.

Dans l’après-midi, route en direction de Hoi An en empruntant la Route Mandarine via le Col des Nuages d’où la vue sur Danang, la mer de Chine et ses environs est splendide. Plusieurs arrêts pour des prises de vues sont prévus en route. Visite du musée Cham à Danang avant d’arriver à l’ancienne ville de Hoi An. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 07 : Hoi An visite dans la ville (B)

Départ pour la visite de la ville: le musée des antiquités, le pont japonais, le quartier chinois, la maison de Phung Hung, le marché et le port qui était très animé au XVème siècle et ou accostaient les bateaux et jonques de tous pays : Chinois, Hollandais, Japonais, Portugais... Arrêt à la Pagode Chuc Thanh – la plus ancienne pagode de Hoi An (1454) érigée par un moine chinois.

Puis, visite du village artisanal des lanternes. Le reste du temps de la journée est libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 08 : Hoi An - Danang - Vol Saigon (B,D)

Le matin : transfert à l'aéroport de Da Nang pour le vol en direction de Saigon. Accueil et transfert en ville. Tour d’orientation de la ville en passant par la rivière de Saigon, l’ancien quartier colonial, l’avenue Ton Duc Thang, l’avenue Nguyen Hue (ex-bd Charner). Visite du Palais de la Réunification, de la Cathédrale Notre-Dame, de la Poste Centrale et du Marché Ben Thanh. Nuit à l'hôtel à Saigon.

 

Jour 09 : Saigon – Ben Tre – Can Tho (B,L)

Nous quittons la ville animée de Saigon pour rejoindre le Delta du Mékong. Arrivée au quai de Hung Vung (Ben Tre), nous prenons un bateau pour nous promener sur la rivière. Nous serons aux premières loges pour assister aux scènes de vie quotidienne des populations vivant au bord de l’eau (pêche…). Visite d’un four à briques dont le mode de production est très spécialisé et encore artisanal, puis ce sera  l'occasion de goûter au miel local et à de nombreux fruits tropicaux. Retour au bateau pour visiter la production de bonbons de noix de coco. Promenade à pied ou à vélo dans le village en passant par des jardins de cocotier, des rizières, des cultures vivrières en terre sèche. Déjeuner au restaurant local. L’après midi sera consacré à une excursion en petite embarcation à rames qui nous dirigera à travers un dédale d'arroyos entourés par deux rangées de nipas, la voie principale de navigation des locaux, pour retourner jusqu’à l’embarcadère.  Retour en voiture à Can Tho. Nuit à l’hôtel à Can Tho.

 

Jour 10 : Can Tho - Saigon  (B)

De bonne heure, nous prenons le bateau pour participer au marché flottant de Cai Rang, le plus grand et le plus animé marché flottant du delta du Mékong. Le cadre est magnifique: des centaines de sampans à moteurs remplis de riz, de fruits, et de produits artisanaux s’y réunissent pour échanger et vendre. Nous quittons le marché, puis visitons l’ancienne maison de Binh Thuy. De retour à Saigon, nous nous arrêtons à Long An pour une visite du village de fabrication des nattes de Long Dinh. Retour à Saigon. Nuit à l'hôtel.

 

Jour 11 : Saigon - Vol Siem Reap - Groupe de Roluos (B,D)

Petit déjeuner puis transfert à l'aéroport de Saigon pour le vol vers Siem Reap. Arrivée, accueil et transfert à l'hôtel. Visite du groupe de Roluos (Hariharalaya) à environ 10 kms du centre. Les monuments de Roluos, qui servaient de capitale à Indravarman I (règne 877-89), comptent parmi les plus grands temples de l’époque préangkorienne, et marquent le début de l’art traditionnel khmer. Vous visiterez :

Ÿ Preah Ko, érigé par Indravarman I à la fin du IXème siècle et dédié à ses ancêtres ;

Ÿ Bakong, le plus important et le plus intéressant du groupe de Roluos, avec son monastère bouddhiste situé au Nord de l’entrée Est ;

Ÿ Lolei, avec ses 4 tours en briques, réplique du Preah Kho, construit sur une île – aujourd’hui recouverte par des champs de riz- par Yasovarman I, le fondateur de la première ville d’Angkor.

Dîner Khmer de bienvenue. Spectacle de danse Apsara et nuit à l’hôtel à Siem Reap.

 

Jour 12 : Siem Reap - Angkor Thom - Angkor Wat – Siem Reap (B)

Le matin, visite d'Angkor Thom (Grande Cité) en commençant par le portail du Sud, le fameux Bayon du XII & XIIIè siècle, Baphuon (XIè s.) dédié au brahmanisme, la terrasse des Eléphants, la terrasse du Roi Lépreux, Phimean Akas (palais céleste).

Après-midi, découverte du merveilleux temple d’Angkor Wat, classé au patrimoine mondial et Phnom Bakheng (temple montagne). Nuit à l'hôtel.

 

Jour 13 : Siem Reap - Petit Circuit - Grand Ciruit - Siemreap (B)

Petit déjeuner, visite des temples inclus dans le groupe « Petit circuit » : Ta Prohm, où des arbres gigantesques dominent le monastère, emprisonnant les ruines de leurs impressionnantes racines comme le feraient des pieuvres géantes avec leurs tentacules pour conserver leurs proies. Continuation par la visite de Thommanon, Chau Say Teveda, Ta Keo, Banteay Kdei et terrasse du Sras Srang.  Déjeuner au restaurant local. L’après-midi, visite des sites du Baray Oriental du « Grand circuit » : Pre Rup, Mebon, Tasom, Neak Pean, Prah Khan. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 14 : Siem Reap - Tonlé Sap – Départ (B)

La matinée est entièrement consacrée à l’excursion sur le lac Tonlé Sap, qui est relié au Mékong par un chenal de 100 km de long. Nous partons en bateau sur les eaux du lac à la rencontre des pêcheurs et du village lacustre sur pilotis de Chongneas. Le reste de la journée est libre pour vous reposer, avant le transfert à l’aéroport pour le vol de départ de Siem Reap.

 



Vietnam et Cambodge a découvrir – 10 Jours

Vietnam et Cambodge a découvrir – 10 Jours

C’est un circuit de 10 jours, très populaire parmi nos voyageurs qui combine une découverte complète du Sud Vietnam avec la révélation d’Angkor au Cambodge. Dans le Delta du Mékong, vous vous plongerez dans l’exubérante activité des marchés flottants avant d’explorer un nouvel univers, celui des temples fabuleux d’Angkor au Cambodge. Pour répondre au mieux à vos désirs et exigences de voyage, nous vous proposons de choisir pour chaque étape la catégorie de confort qui vous convient.

 

 

 

PROGRAMME DETAILLE

 

 

Jour 01 : Saigon arrivée   (D)

Arrivée à Saigon, accueil par le guide et chauffeur. Transfert au centre de la ville et installation à l’hôtel.Temps pour vous votre repos et découverte personnelle. Nuit à l’hôtel à Saigon.

 

Jour 02 : Saigon visite  (B,L)

Aujourd’hui, on fait un tour d’orientation de la ville, départ pour le quartier de Cho Lon découverte de ses vieux quartiers, de son marché, du temple Thien Hau et de la pagode Giac Lam, une des plus anciennes pagodes de la ville, son architecture, sa disposition et la décoration demeurent presque intactes depuis sa construction en 1744. Retour au centre ville pour visiter la Cathédrale, la Poste Centrale. Dans l’après-midi, on fait une visite le Palais de l’Indépendance puis finit par le marché Ben Thanh.  Nuit à l'hôtel

 

Jour 03 : Saigon - Bentre (B,L,D)

Arrivée au quai de Hung Vung (Ben Tre), prendre un bateau à Bentre sur la rivière en voyant des vies quotidiennes des populations à bord (pêcher…)). Visite du four à briques dont le mode de production est très spécialisé et encore artisanal, puis l'occasionde goûter le miel et de nombreux fruits tropicaux. Retour au bateau pour une autre visite de la production de bonbons de cocos. Promenade  à pied ou à vélo dans le village en passant des jadins de cocotier, des rizières, des cultures vivrières en terre sèche.. Déjeuner au restaurant local. Installation chez l’habitant. Après midi, balade à vélo vers la maison de Mr Sau Khanh où on admire la collection des ancients objets puis randonnée à pied à la rizière et voir les paysants et leur aider à récolter ou planter. Faire de la cuisine avec l’hôte. Dinner et nuit chez l’habitant. 

 

Jour 04 : Bentre - Cantho (B,L)

Petit déjeuner puis visite des marchés locaux, du temple de Phu Nhuan où on trouve un cycas pectiné de centaine d’année. Départ et Une excursion en petite embarcation à rames nous dirige à travers un dédale d'arroyos entourés par deux rangées de nipas, la voie principale de navigation des locaux, vers le bateau pour la croisière jusqu’à l’embarcadère. Débarquement et route en direction vers Cantho. Arrivée à Cantho, installation à l’hôtel. Nuit à Cantho.

 

Jour 05 : Cantho - Chau Doc (B,L)

De bonne heure, nous prenons le bateau pour participer au marché flottant de Cai Rang, le plus grand et le plus animé marché flottant du delta du Mékong. Le cadre est magnifique: des centaines de sampans à moteurs remplis de riz, de fruits, et de produits artisanaux s’y réunissent pour échanger et vendre. Puis nous nous rendons vers de luxuriants vergers, l’occasion de goûter aux fruits frais cueillis sur place. Route vers Chau Doc,  ville bordant le Cambodge.  Départ en bateau pour visiter la ferme d’élevage de poissons par des cages supendues sous des maisons flottantes dans la Rivière.Continuation de visite des maisons de minorités Cham. Nuit à l'hôtel à Chau Doc

 

Jour 06 : Chau Doc - Phnompenh  (B,L)

Speed boat pour Phnompenh au départ de Chau Doc. Arrivée à Phnom Penh vers midi. Temps pour déjeuner et vous reposer. L'a près–midi, nous découvrons Phnom Penh, la capitale du Cambodge toute langoureuse, et visitons  le Musée National, puis la Pagode d’Argent, qui est située dans l’enceinte du Palais Royal, et la Pagode Vat Phnom. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 07 : Phnompenh - Siemreap  (B,L)

Speed boat pour Phnompenh au départ de Chau Doc. Arrivée à Phnom Penh vers midi. Temps pour déjeuner et vous reposer. L'a près–midi, nous découvrons Phnom Penh, la capitale du Cambodge toute langoureuse, et visitons  le Musée National, puis la Pagode d’Argent, qui est située dans l’enceinte du Palais Royal, et la Pagode Vat Phnom. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 08 : Siemreap - Angkor Thom - Angkor Wat(B,L)

Le matin, visite d'Angkor Thom (Grand Cité) en commençant par le portail du Sud, le fameux Bayon du 12 & 13è siècle, Baphuon (11è S.) dédié au brahmanisme, la terrasse des Eléphants, la terrasse du Roi Lépreux, Phimean Akas (palais céleste). Après-midi, découverte le merveilleux temple d’Angkor Wat, le patrimoine mondial et Phnom Bakheng (temple montagne). Nuit à l'hôtel.

 

Jour 09 : Siemreap - Petit Circuit - Grand Circuit (B,L)

Petit déjeuner, visite du  group « Petit circuit » : Ta Prohm, où des arbres gigantesques dominent le monastère, emprisonnant les ruines de leurs impressionnantes racines comme le feraient des pieuvres géantes avec leurs tentacules pour conserver leurs proies. Continuation par la visite de Thommanon, Chau Say Teveda, Ta Keo, Banteay Kdei et terrasse du Sras Srang.  Déjeuner au restaurant local. L’après-midi, visite des sites du Baray Oriental « Grand circuit » : Pre Rup, Mebon, Tasom, Neak Pean, Prah Khan. Diner au restaurant local. Nuit à l’hôtel

 

Jour 10 : Siemreap - Tonle Sap départ  (B,L)

La matinée est entièrement consacrée à l’excursion sur le lac Tonlé Sap, qui est relié au Mékong par un chenal de 100 kms de long. Nous partons en bateau sur les eaux du lac, à la rencontre des pêcheurs et du village lacustre sur pilotis de Chongneas. Puis visite d’une fabrique du Chantier Ecole-Artisan d’Angkor. Transfert à l’aéroport pour votre vol de départ. Fin de nos services

 



Vietnam Pas Cher – 2 Semaines

Vietnam Pas Cher – 2 Semaines

A travers ce voyage, vous découvrirez des sites incontournables comme des villes historiques ou bien des sites classés au Patrimoine Mondial de l'Unesco, mais également des sorties dans de petits villages ruraux ou en montagne, loin du tumulte touristique. Vous découvrirez ainsi la vie laborieuse des habitants de ces petits villages authentiques et préservés. Vous rencontrerez notamment de nombreuses populations ethniques comme les H'mong Bariolés, Dzao, les Dzay…

Après avoir eu les magnifiques vues sur les montagnes du Nord-Ouest, vous serez sans doute passionné par les baies d'Halong terrestre et maritime et encore les superbes villes de Hué et de Hoi An. Le circuit s'achève sur des touches plus fruitées et exotiques avec la surprenante Saigon et le magnifique Delta du Mékong.

 

Jour 1: Hanoi arrivée

Arrivée à l’aéroport de Hanoi. Accueil par le guide et le véhicule d'Asiatica, puis transfert vers le centre-ville. La chambre est à votre disposition à partir de midi. Le reste de la journée est libre pour vous reposer ou faire une première découverte de la ville. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 2: Hanoi - Train de nuit pour Lao Cai

Petit-déjeuner. Journée de découverte en profondeur de la capitale du Vietnam, emplie d’une grâce intemporelle. Nous commençons par la visite du captivant Musée Ethnographique qui rassemble des costumes, des outils, des instruments de musique et expose certaines maisons typiques des 54 ethnies du Vietnam (fermé tous les lundis). Nous visitons ensuite le Temple de la Littérature qui est la "première université du Vietnam", et la plus ancienne Pagode de Hanoi : Tran Quoc. Visite du temple Ngoc Son au bord du lac central Hoan Kiem. Une balade à pied dans les ruelles du vieux quartier de Hanoi vous permettra de bien appréhender la vie locale de la capitale.

Le soir, transfert direct à la gare de Hanoi pour le train de nuit qui vous mènera à Lao Cai. Nuit en wagon-couchettes climatisé et confortable.

 

Jour 3: Lao Cai – Lao Chai – Ta Van – Sa Pa

Arrivée à Lao Cai de bonne heure, transfert en navette à Sapa par une belle route de montagne.

Petit déjeuner puis après avoir suivi la route sur environ 2 km, nous commencerons une randonnée en montagne au village au village Lao Chai. Vous profiterez de vues sur de superbes paysages de rizières en terrasses. Votre guide vous préparera un simple déjeuner.

Après le déjeuner, nous visitons l'Église catholique et votre guide vous donnera quelques informations sur les villageois : leur vie quotidienne, leur culture, leurs coutumes... Après avoir passé la matinée dans une partie de la vallée de Sapa, nous entrerons dans le cœur de la région avec le village de Ta Van habité par des Dzay.  Retour à Sa Pa pour passer la nuit

 

Jour 4: Sa Pa – Marché Bac Ha – Lao Cai – Train de nuit à Hanoi

Tôt le matin, transfert par une belle route de montagnes  jusqu’à Bac Ha (100km – 3 heures de route). Petit-déjeuner dans un restaurant local. Vous assisterez ensuite au marché matinal de Bac Ha des minorités ethniques de la région qui se rendent au marché avec leurs chevaux. C’est le plus grand marché de la région et il ne se déroule que le dimanche matin. Après avoir déjeuné, nous marcherons dans les environs pour visiter les hameaux de Ban Pho 1 et Ban Pho 2 habités par les H’mong bariolés ainsi que l’ancien château du Roi Meo.

Transfert à la gare pour prendre le train de nuit à Ha Noi. Nuit à bord

 

Jour 5: Ha Noi – Baie d’Along

Arrivée tôt le matin à la gare de Hanoi, vers 5h30. Temps pour votre petit déjeuner avant de départ pour la baie d'Along (Vinh Ha Long). Arrivée à Bai Chay pour deux demi-journées de navigation sur une jonque privée de grand confort. Le cadre est splendide : des milleirs îles et îlots couverts de verdure surgissent des eaux émeraude. De très nombreuses grottes, objets de légendes mystérieuses, se visitent, dont le Palais Céleste ! Randonnée au sommet de l'île de Titop : la vue panoramique couvre l'ensemble de la baie. Au coucher du soleil, notre bateau mouille dans la baie d’Halong, entourée de pics acérés. Les repas de midi et du soir, constitués d'excellents poissons et fruits de mer, sont servis à bord. Nuit à bord du bateau, chambres de bon standing avec toilettes privées et eau chaude.

 

Jour 6: Ha Long – Ha Noi – vol pour Hue

Petit-déjeuner. Découverte d’un village de pêcheurs et de l’école primaire flottante des enfants du village, suite de la croisière dans la baie Bai Tu Long, au milieu d'innombrables îlots. Vers 11h00, retour à l’embarcadère puis retour vers Hanoi. A l’arrivée, transfert direct à l’aéroport pour le vol du soir à Hue. Fin des services du guide du Nord.

Arrivée à Hue, vous serez accueillis et emmenés au centre ville. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 7: Hue découverte – cours de cuisine

Petit-déjeuner à l’hôtel. Puis, embarquement au bateau pour une excursion dans la rivière de Parfums. Le bateau s’arrête pour la visite de la belle pagode Thien Mu, puis continue vers le village Thuy Bieu, où vous suivrez un cours de cuisine très intéressant pour préparer le déjeuner par vous-même. Vous dégusterez vos propres plats pendant le déjeuner qui sera, bien sûr, complété par des plats préparés par votre hôte.

L’après-midi, une petite balade à vélo dans le village vous permettra de découvrir profondément la vie des habitants. Temps de repos avec un bain des pieds dans un bac d’eau chaude où des plantes médicinales auront macéré auparavant. Il s’agit d’une pratique thérapeutique traditionnelle.

Cliquez ici pour plus d’information sur les activités de la journée. 

Continuation par la visite du tombeau de l’empereur de Tu Duc, l’un des plus beaux tombeaux puisqu’il possède une architecture recherchée et de beaux jardins paysagers. Retour à l’hôtel en voiture. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 8: Hue visite – Danang – Hoi An

Petit-déjeuner. Le matin, visite de la Cité Impériale, seul vestige exemplaire de ce que fut jadis une ville impériale du Vietnam et du tombeau de l’Empereur de Khai Dinh, l'une des constructions architecturales les plus surprenantes des tombeaux impériaux, de style composite vietnamo-européen.

L’après-midi, route en direction de Hoi An en empruntant la Route Mandarine via le Col des Nuages d’où la vue sur Danang, la mer de Chine et ses environs est splendide. Plusieurs arrêts pour des prises de vues sont prévus en route. Arrivée à Hoi An en fin de la matinée. Installation et Nuit à l’hôtel.

 

Jour 9: Hoi An visite

Petit-déjeuner. Départ matinal pour la visite de la ville: le musée des antiquités, le pont japonais, le quartier chinois, la maison de Phung Hung, le marché ainsi que le port qui était très animé au XVème siècle et où accostaient les bateaux et jonques venant de tous les horizons : Chinois, Hollandais, Japonais, Portugais... Arrêt à la Pagode Chuc Thanh qui est la plus ancienne pagode de Hoi An (1454) et qui fut érigée par un moine chinois. Retour à l’hôtel vers midi.

Un des grands plaisirs de visite de Hoi An est de se promener le long des belles rues de la vieille ville la nuit sous les lumières scintillantes de nombreuses et belles lanternes. Ces lanternes simples mais colorées sont à la fois partie de la ville et de la culture Hoi An d'aujourd'hui.

Notre guide vous emmène à la maison d'un artisan dans les vieilles rues. Ici, vous aurez une brève introduction de l'histoire, de la forme et de la couleur des lanternes, ainsi que les nombreuses étapes de leur fabrication. Vous pouvez faire votre propre lanterne et le garder comme souvenir. Puis retour à votre hôtel. Fin des services du guide du Centre.

 

Jour 10: Hoi An libre  

Petit-déjeuner. Journée libre pour vos propres découvertes dans les ruelles de Hoi An (sans guide, ni chauffeur). Nuit à l’hôtel.

 

Jour 11:  Hoi An - Danang – vol pour Sai Gon

Le matin, transfert à l'aéroport pour le vol vers Ho Chi Minh Ville, l’ancienne Saigon. Accueil et transfert en ville. Tour d’orientation de la ville en passant par la rivière de Saigon, l’ancien quartier colonial, l’avenue Ton Duc Thang, l’avenue Nguyen Hue (ex-bd Charner). Visite du Palais de la Réunification, de la Cathédrale Notre-Dame, de la Poste Centrale et du Marché Ben Thanh. Nuit à l'hôtel.

 

Jour 12:  Sai Gon – Ben Tre

Après le petit déjeuner, route pour Ben Tre – province au milieu du delta du Mékong. 2h30 de bus et voilà, nous sommes arrivés à la  capitale des cocotiers du Vietnam.  Un court de transfert en bateau local nous emmène dans des petits canaux pour voir la vie quotidinne des habitants du delta: pêche, transport des marchandises en bateaux. Visite aux bords des canaux d’une fabrique des bonbons à noix de coco, plus spectaculaires, les briqueteries transforment et cuisent, dans leurs fours imposants, l’argile du Mékong. Petite balade à pied nous permet complètement de découvir des autres métiers d’artisanat.

Arrêt pour déjeuner dans un petit restaurant local. Poursuite de la journée, un court transfert en bus nous mène chez l’habitant. Petite pause et puis, promenade à pied ou en kayak dans un canal bien agréable. Nuit chez l’habitant dans une maison traditionnelle.

 

Jour 13: Ben Tre – Saigon

De bonne heure, nous venons avec la famille au marché du village pour préparer notre petit déjeuner.  Vers 9h, une superbe course en vélo et bateau nous attend pour aller au marché de Thom qui est très intéressant du 10h au 11h30. Visite des activités commerciales régionales et des marchants des noix de coco. Route pour Sai Gon, arrêt à My Tho pour déjeuner et visiter la grande pagode de Vinh Trang. Nuit à l’hôtel à Sai Gon.

 

Jour 14: Sai Gon départ

Temps libre pour vos achats ou votre propre découverte de la ville avant le transfert vers l’aéroport pour votre départ. La chambre est à votre disposition jusqu'à midi uniquement.

 



Close