Tour de formation pour les futurs guides touristiques

  •  20/11/2017

Dimanche 19 novembre, 19 futurs guides d'Asiatica Travel ont fait un voyage en banlieue à l’ouest de Hanoi, après avoir passé des cours théoriques au bureau de l’agence. Il s’agit d’un tour de formation organisé par Asiatica Travel pour les étudiants de dernière année de 2 universités :  Université de langue étrangères – Université Nationale de Hanoi et Université de Hanoi. Les étudiants choisis ont de bons résultats dans leurs études et voulaient devenir guide touristique. Parmi eux, certains étaient les candidats de la finale du Concours “Futurs Guides Touristiques” de l’Université de Hanoi.



Après une heure et demie de route, l’équipe d’Asiatica et des étudiants sont arrivés à la première destination : Duong Lâm, le village réputé pour son riche patrimoine de maisons en latérite. Ils se sont promenés sur les petites ruelles et ont visité la maison communale du village, ainsi que deux temples dédiés aux rois Ngo Quyen et Phung Hung. Dans la rencontre avec l'écrivain Ha Nguyen Huyen - un habitant du village, ils en ont appris davantage sur l'architecture traditionnelle de la région nordique. Leurs destinations suivantes sont deux célèbres pagodes : Tây Phương et Thầy.

Pendant le voyage, chaque étudiant a passé un test de compétences. Chacun d'entre eux a fait une présentation en 10 minute sur un sujet donné: les endroits à visiter, l'architecture, les coutumes, la culture du village, les techniques de culture du riz,... Le directeur de produit, la Responsable de ventes ainsi que certains employés du département des ressources humaines et du marketing de l’agence les observaient, posaient des questions et évaluaient ensuite les réalisations de ces étudiants.



“Je suis très contente de ces étudiants. Ils nous ont justifié leurs connaissances et en particulier leur bonne attitude à travers leur préparation des sujets à présenter et leur façon d’accompagner le groupe”, a partagé Mme Thanh, Responsable de ventes. 

“Je suis très ravie d’avoir participé à ce voyage. J’avais une bonne occasion pour pratiquer les connaissances que j’ai apprises et montrer mes compétences. Je vais d’améliorer ma langue au fur et à mesure pour bien travailler. Merci à Asiatica pour ce beau voyage”, nous a dit Tien, étudiant de l’Université des langues étrangères – Université Nationale de Hanoi.


Organisé tous les mois, ce tour de formation aide Asiatica Travel à former les nouveaux employés compétents et à renforcer la coopération entre l’agence et les universités de langues étrangères à Hanoi. La formation pour le nouveau personnel est toujours une activité axée dans les politiques d’ Asiatica Travel. Certains de ces jeunes deviendront bientôt l'un des membres de l'équipe de guides, un élément indispensable pour créer un voyage réussi pour les clients.



All Press +
#