Formation sur le voyage responsable pour les étudiants francophones

  •  16/08/2018

Vendredi 3 août 2018, dans le programme associé à l’université de Hanoï, Asiatica Travel a accueilli une trentaine d’étudiants afin qu'ils puissent découvrir notre agence de voyage et notamment le voyage responsable. Des étudiants venant de plusieurs pays francophones tels que le Vietnam, le Laos, le Cambodge, et la Corée du Sud ont passé une journée avec le personnel d’Asiatica.

Pour souhaiter la bienvenue aux étudiants, Asiatica Travel a préparé soigneusement des fruits locaux et des petits souvenirs. Le cours se passait de 9h à 11h30 dans une atmosphère passionnante et enthousiaste.
 
Formation sur le voyage
 
Dans la première partie, en représentant la voix de l’agence, M. Nguyen Minh Thang – Directeur de produit a donné aux étudiants une vue d'ensemble sur la fondation et le développement d’Asiatica, les missions et aussi la vision stratégique de l’entreprise. Par cette occasion, les étudiants ont eu l’opportunité d’apprendre les bienfaits de voyager responsable et de découvrir les actions pour un tourisme durable réalisés par Asiatica depuis plusieurs années.
 
Formation sur le voyage
 
Après la présentation de M. Nguyen Minh Thang, un grand nombre d'étudiants ont montré de l’intérêt envers notre agence. Ils nous ont aussi posés des questions sur d’éventuelle poursuite professionnelle dans notre agence. La conversation ouverte entre notre agence et des étudiants a permis aux deux parties de mieux se comprendre. 
 
Dans la deuxième partie, des produits d’Asiatica ont été mentionnés précisément par M. Aurélien VION – chef de produit du marché français. Grâce aux exemples vivants concrets et son sens de l’humour, M. Vion a aidé les étudiants à comprendre notre agence et son fonctionnement lors de la création de tours. 
 
Formation sur le voyage
 
Pour conclure la matinée, les étudiants ont visité les locaux de l’agence afin de donner l’envie d’y revenir plus tard et de travailler dans l’industrie du tourisme. Malgré l’emploi du temps chargé, tous les étudiants sont repartis avec le sourire.
 
Formation sur le voyage
 

On peut dire que ce programme de formation est considéré comme une bonne occasion pour renforcer la relation entre Asiatica Travel et l’université. De plus, notre agence peut construire et propager son image à de nouveaux étudiants francophones : une agence touristique visant au tourisme durable !

 



All Press +
#