Club de musique traditionnelle vietnamienne en France sponsorisé par Asiatica Travel

  •  08/06/2018

Créé en France en 2000 par HO Thuy Trang, TIENG TO DONG est au début un club de musique traditionnelle vietnamienne qui a seulement 6 membres. Jusqu’à fin de 2016, suite à l'obtention d'une Licence Spectacle, Tieng To Dong est devenu PRODUCTEUR ARTISTIQUE avec une quarantaine d'artistes. Ils produisent désormais de grands concerts partout en France et en Europe, avec divers instruments traditionnels : cithare, monocorde, xylophone en bambou, flûte, lithophone, luth piriforme, etc.

Nous avons rencontré Ho Thuy Trang, le fondateur de Tieng To Dong, et ons pris connaissance de ses activités.
Titulaire du Diplôme d'Etat de Professeur de musique délivré par le Ministère de la culture et de l'information en France, elle enseigne la musique traditionnelle vietnamienne à Marseille, à Bordeaux (France), à Lausanne (Suisse), à Paris, au Conservatoire de musique et de danse à Bussy-Saint-Georges et à Lagny. Jusqu’à maintenant, elle a formé des milliers de jeunes talents.



Ayant pour le même but de faire connaître le Vietnam en général et la musique traditionnelle du Vietnam particulier, nous avons décidé de travailler ensemble. Asiatica sera le sponsor principal pour les activités de Tieng To Dong.

“1001 vibrations du bambou”,  le premier concert de Tieng To Dong sponsorisé par Asiatica Travel s’est bien passé le 27 mai à Paris. Il vous faisait vibrer aux sonorités inimaginables des bambous : percutés, soufflés, frappés, caressés... avec ou sans cordes... Des amis intimes d’Asiatica ont vu le concert et tous l’ont bien apprécié.

 


Voici leurs avis :

Frederique Tadei:
Bonjour Linda!
Oui nous avons bien aimé ce show.
Ce qui est dommage c'est qu'on ne peut pas prendre de photos pendant le spectacle et qu'il n'y a pas de CD du spectacle ou de la musique qu'ils font à la fin.
Ils expliquent bien et sont très sympathiques et jouent tres bien
Mais j'ai pu ou cru comprendre que le groupe qui est originaire de Saïgon fait d'autres musiques, de tout le Vietnam, peut-être de la danse? Et ça m'intéresserait aussi de voir des spectacles en si dai avec des chansons douces et typiques.
Si vous connaissez d'autres spectacles sur le Vietnam dans Paris, ce serait cool si vous pouviez nous en faire part.
Ça donne envie de voir d'autres spectacles.
L'adresse n'est pas difficile à trouver, non.et c'est dans un quartier près de la Butte aux Cailles, quartier que je cherchais à visiter un jour et donc je sais par où cela se situe à présent.
Le centre Mandala est à 10minutes du métro Corvisart, pas loin du quartier ''chinois''.
La salle est toute petite, mais c'était très sympa!
 



Mathilde et Sebastien :
Bonjour
Merci beaucoup de votre pensée...
Ce spectacle était chouette.
Par contre les.gens sur plage n'était pas forcément respectueux des musiciens ils étaient trop bruyant domage !
Sinon c'était vraiment sympa de se remémorer les souvenirs de SAPA

 

Sylvie et Pierre :
Bonjour
Nous avons beaucoup apprécié ce concert avec ces artistes de grande qualité et leurs instruments exceptionnels pour nous
Le concert était très chaleureux et nous rappelé nos séjours au Vietnam et leurs attentions délicates à la fin pour la fête des Mères et les anniversaires du jour ! .
C’etait un très joli moment
Merci encore
Bien cordialement

 

Mme Ho Thuy Trang - Fondatrice de Tieng To Dong



Pour plus d’informations sur les spectacles de Tieng To Dong : www.tiengtodong.info
 
 



All Press +