1. Exemption du visa Indonésie
Les citoyens de 169 pays et territoires dont la France, la Suisse, le Belgique, le Canada, le Maroc, l’Algérie et la Tunisie, etc. peuvent entrer et rester en 30 jours en Indonésie sans obligation d’un visa. Pour bénéficier de cette exemption, vous devez :
- disposer un passport valable au moins 6 mois à la date d’entrée en Indonésie
- avoir un billet d’avion de retour ou de continuation à l’appui
- entrer en Indonésie via l’un des aéroports, ports marins et frontières terrestres qui sont habilités à délivrer l’exemption du visa
Un fois sur place, il est impossible de prolonger votre séjour au-delà de 30 jours.
2. Visa à l’arrivée
Si vous êtes ressortissants d’un de 68 pays cités dans cette liste ici, souhaitant visiter Indonésie entre 30 et 60 jours maximum, vous avez la possibilité de prendre un visa à l’arrivée à l’aéroport ou le port de destination. Le visa est délivré pour une durée de 30 jours au prix de 35 USD et est renouvelable une fois pour 30 jours supplémentaires. Vous devez toujours disposer d’un passport valable au moins 6 mois à la date d’entrée et un billet de retour ou de continuation.
Pour renouveler votre visa, vous devez vous rendre dans un des bureaux d’immigration, remplir un forrmulaire et fournir les dossiers nécessaires. Vous y reviendrez 3 jours plus tard pour payer le frais et compléter le procédure. Enfin, vous y retournerez une troisième fois pour récupérer votre passport avec la prolongation de visa.
Une plus simple option pour vous est de faire prolonger votre visa par votre agence de voyage et éviter tous ces problème.
3. Demande un visa avant votre départ
Si vous ne se trouvez pas parmi les cas cités ci-dessus ou vous ne voulez pas vous embêter à renouveler votre visa au milieu du voyage, vous pouvez demander un visa avant le départ. Le visa est utilisable 90 jours après sa date d’émission et est valable 60 jours à partir de la date d’entrée sur le territoire Indonésien.