Voir toutes nos informations-pratiques +

Une nation multiethnique

Avec plus d’une soixantaine de minorités répertoriées, le Vietnam représente un véritable brassage ethnique. Cependant, le gouvernement vietnamien n’en a aujourd’hui officiellement reconnu que 54, dont l’ethnie majoritaire, que l’on nomme les Kinh (ou Viet). 

La région du Nord est le refuge principal d’un grand nombre de ces minorités qui ont migrées du Sud de la Chine vers le Vietnam. Cohabitant ensemble de manière paisible et harmonieuse, ces minorités sont particulièrement attachées à leur traditions et restent fidèles à leurs coutumes ancestrales.

Le Nord-Ouest du Vietnam est une région incroyable.Avec son relief montagneux, ses rizières en terrasse, ces nombreuses vallées, son activité agricole qui rythme la vie quotidienne des habitants, et ses nombreux marchés locaux et typiques, elle reste définitivement un incontournable au Vietnam. Pour de nombreux voyageurs, la région est considérée commespectaculaire, non seulement pour ses paysages, mais également pour ses populations multiethniques. C’est en effet le refuge de plusieurs minorités, tels que les H'Mong, qui vivent dans les hautes montagnes, les Dao et leurs costumes hauts en couleur, les femmes Lu parées de bijoux en argent,mais également les resplendissantes Thaï vivant dans les vallées,sans oublier les fameux Muong. Explorer la région du nord-est représente ainsi un voyage au cœur d’un mélange ethnique et culturel dans un cadre d’une beauté que l’onvoit rarement dans une vie.

Si le Nord-Ouest à tendance à fasciner les voyageursgrâce à ses nombreux paysages et ses hautes montagnes, le Nord-Est est tout autant fascinantavec sesincroyables pitons calcaires. Ce phénomène géologique plutôt unique en son genre, s'étend de Yangshui–Guilin, en Chine, jusqueplus bas dans la région de Ninh Binh. C'est ainsi dans ce décor incroyable que vivent différentes ethnies telles que les Tay, Nung et Pathen.

Afin d’en apprendre davantage sur les différents peuples ethniques que vous pourriez rencontrer lors de votre voyage, cliquez sur les photos suivantes pour découvrir les minorités ainsi que leurs particularités.

 



 

 


Voyage au Vietnam

Dong Van-Meo Vac

Rencontres au Nord-Est

Montagnes et ethnies : 7 jours | Code: AUT02
Arrivée : Hanoi - Départ : Hanoi
Mu Cang Chai

Mu Cang Chai insolite

Montagnes et ethnies : 5 jours | Code: AUT03
Arrivée : Hanoi - Départ : Hanoi
Sur la route mandarine

Sur la Route Mandarine

Découvertes classiques : 14 jours | Code: DEC02
Arrivée : Hanoi - Départ : Saigon
Vietnam autrement

Incontournables du Vietnam

Découvertes classiques : 15 jours | Code: DEC04
Arrivée : Hanoi - Départ : Saigon
Splendeurs du Vietnam - Voyage avec Asiatica

Splendeurs du Vietnam

Voyages en famille : 14 jours | Code: FAM02
Arrivée : Hanoi - Départ : Saigon
Voyage famille
Grande traversee du Vietnam

Grande traversée du Vietnam

Voyages en famille : 17 jours | Code: FAM03
Arrivée : Hanoi - Départ : Saigon