Voir toutes nos informations-pratiques +

Les Lu

Le peuple ethnique des Lu vit dans la province de Lai Chau et est essentiellement spécialisé dans la culture de riz ainsi que dans le tissage, domaine dans lequel ils excellent. Il n’y a qu’à observer les détails de leur tenue pour le constater. Aujourd’hui les Lu ne représentent qu’environ 5000 membres et vivent dans des maisons sur pilotis, comme le peuple des Thai.

En ce qui concerne les coutumes, il y a de grandes similarités avec les Thai. Leurs traditions, quant à elles, se basent sur une transmission via la figure paternelle. Les Lu pensent également qu’il y un esprit en toute chose : maison, village, champs, ciel… De plus, la littératuredétient une place importante, notamment les contes, poèmes et les récits d’histoire. 
 
Afin de les reconnaître, les femmes Luse vêtissent de bustiers et de jupes noires, égayés par des motifs brodéset des pièces en argent. Elles portent également des bonnets à motifs rayés. Autre particularité des femmes, elles ont les dents noires car elles sont laquées. Pour cela elles utilisent une substanceà base de saké, de limaille de fer, de vinaire et de certaines plantes. Cela est à la fois un moyen de protéger leur dentition et de faire preuve de coquetterie. 
 

 



Voyage au Vietnam

Dong Van-Meo Vac

Rencontres au Nord-Est

Montagnes et ethnies - 7 jours - Code: AUT02
Mu Cang Chai

Mu Cang Chai insolite

Montagnes et ethnies - 5 jours - Code: AUT03
Impression du Nord Asiatica Travel

Impression du nord

Montagnes et ethnies - 10 jours - Code: AUT04

Rencontres au Nord-Est en groupe

Voyages en groupe - 6 jours - Code: DB01
Sur la route mandarine

Sur la Route Mandarine

Découvertes classiques - 14 jours - Code: DEC02
Vietnam autrement

Vietnam – charme caché

Découvertes classiques - 15 jours - Code: DEC06
#