Témoignages

Martine et moi te remercions ainsi que toute l'équipe d'ASIATICA à travers toi, pour l'accueil, le suivi et la qualité du programme que vous avez préparé.

M Yves GANDIAGA
12/12/2017 | Group: de 2 personnes


Conditions de vente


Préambule
En préalable à toute transaction commerciale entre Asiatica Travel et le Client, ce dernier s’engage à adhérer intégralement aux conditions et aux termes mentionnés dans les "Conditions générales de vente" d’Asiatica Travel (nommé ci-dessous Asiatica). 
Ces conditions générales de vente font partie intégrante des contrats, verbaux ou écrits, qui engagent Asiatica Travel et le Client.
 
Validité des prix
Tous les prix mentionnés dans les devis transmis aux clients sont en Euros ou Dollars (USD). Asiatica garantit les tarifs mentionnés dans les devis, factures ou documents remis au client.
Cependant, ces tarifs peuvent faire l’objet d’un réajustement en cas de force majeure (fluctuation importante du taux de change, promulgation d’une nouvelle taxe d'Etat, etc.) avec ou sans notification préalable de notre part.
 
Réservation et confirmation
Les réservations sont effectuées auprès du siège social D’Asiatica Travel.
La facture au nom du Client ou de l’Agence, établie dès confirmation du service, sera envoyée par fax ou email. 
 
L’inscription s’accompagne obligatoirement du versement d’un accompte :
  • 10% du coùt total du voyage pour les services de 2 et 3 étoiles
  • 20% du coùt total du voyage pour les services de 4 et 5 étoiles (Cette clause ne s’applique pas aux voyages uniques au Laos, en Birmanie ou en Thailande)
  • 100% du coût total du voyage pour les excursions moins de 6 jours
Le règlement du solde est effectué à votre arrivée, sans rappel de notre part.
Sans règlement du solde, Asiatica se réserve le droit d'annuler le voyage et de retenir l’intégralité de  l'acompte déposé par le Client ou l’Agence.
En cas d’inscription moins d’un mois avant le départ ou début du programme, la moitié ou totalité du prix du voyage est à rêgler dès la signature du devis.
 
 
Paiement
Le règlement du voyage peut être effectué en espèces, Par virement bancaire ou par débit de carte de crédit selon accord entre les deux parties.
Tous frais bancaires inhérents à l’un ou l’autre de ces moyens de paiement sont à la charge du Client. Nos conseillères en voyage se feront un plaisir de vous renseigner à ce sujet.
 
 
Annulation
A) Annulation par le Client :
En cas d’annulation du voyage par le Client, et quelles qu’en soient les raisons,
il s’engage à s’acquitter des pénalités suivantes suivant ces barêmes :
 
  pour les services de 2*-3* pour les services de 4*-5*
plus de 45 jours avant le début du programme 50 USD/groupe + frais des vols éventuels 50 USD/groupe + frais des vols éventuels
 de 31 à 45 jours avant le début du programme  5 % du prix du voyage  10 % du prix du voyage
 de 11 à 30 jours avant le début du programme  10 % du prix du voyage  15 % du prix du voyage
 de 1 à 10 jours avant le début du programme  20 % du prix du voyage  20 % du prix du voyage
 Tour en cours  100% du prix du voyage  100% du prix du voyage
 
 
Cette règle s’applique à tous les services réservés par le client.
Le remboursement du solde du voyage au Client par Asiatica s’effectue par virement bancaire dont les frais afférents seront à la charge du Client.
Pour les voyages au Laos, en Birmanie et en Thailande, votre conseillère en voyage vous apportera toutes les informations sur l'accompte et les frais d'annulation.  B) Annulation par Asiatica Travel :
Tout contrat peut se voir annuleé de notre propre fait pour des raisons liées à une situation de force majeure : politique, sanitaire, état de catastrophe naturelle, transport aérien, etc
Dans tous ces cas d’annulation, les personnes inscrites sont intégralement rempboursées mais ne peuvent prétendre à aucune indemnisation.
 
Assurance et Assistance
En tant qu’agence réceptive, Asiatica Travel ne gère pas les contrats d’assurance voyage et d’assistance de ses Clients.  Nous vous recommandons de les contracter avant votre départ depuis votre pays. 
Cependant, toujours à votre écoute, nous remplissons notre rôle d’intermédiare entre votre assureur et nos prestataires en cas de besoin. Merci de nous faire part de vos questions à ce sujet.
 
Responsabilités 
Asiatica s’engage à fournir au Client tous les services mentionnés dans les devis ou contrats validés par nos soins.
Durant le voyage, le Client s’engage à respecter tous les règlements et directives annoncés par le guide ou par le responsable de la prestation. Tout ce qui sort du cadre du programme établi au préalable de manière contractuelle n’est pas de la responsabilité d’Asiatica.
 
Litiges
En cas de difficultés, les deux parties s’engagent à rechercher à l’amiable une solution à leur problème. En cas de litige important ou de plainte, seul le " Centre International d’Arbitrage du Vietnam" relevant de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Vietnam est considéré comme compétent.
Comme toute compagnie de tourisme opérant au Vietnam, Asiatica Travel est soumis à la loi vietnamienne relative au tourisme. Depuis 2011, obligation lui est faite de déposer une somme de 500 000 000 de Dongs (VND). Ce capital non utilisable par nos soins servira directement à rembourser les Clients en cas de non respect du contrat de notre part ou dans le cas où nous perdrions un procès.
Toute plainte doit être déposée par écrit dans les 30 jours au plus tard après la fin des prestations fournies par Asiatica Travel.

All Foundation +
×