Préambule
En préalable à toute transaction commerciale entre Asiatica Travel et le Client, ce dernier s’engage à adhérer intégralement aux conditions et aux termes mentionnés dans les "Conditions générales de vente" d’Asiatica Travel (nommé ci-dessous Asiatica).
Ces conditions générales de vente font partie intégrante des contrats, verbaux ou écrits, qui engagent Asiatica Travel et le Client.
Validité des prix
Tous les prix mentionnés dans les devis transmis aux clients sont en Euros ou Dollars (USD). Asiatica garantit les tarifs mentionnés dans les devis, factures ou documents remis au client.
Cependant, ces tarifs peuvent faire l’objet d’un réajustement en cas de force majeure (fluctuation importante du taux de change, promulgation d’une nouvelle taxe d'Etat, etc.) avec ou sans notification préalable de notre part.
Réservation et confirmation
Les réservations sont effectuées auprès du siège social d’Asiatica Travel.
La facture au nom du Client ou de l’Agence, établie dès confirmation du service, sera envoyée par email.
L’inscription s’accompagne obligatoirement du versement d’un acompte :
• A partir de 20% du coût total du voyage sauf les voyages au Laos, en Thaïlande et en Birmanie.
• 100% du coût total du voyage pour les excursions moins de 6 jours
Le règlement du solde est effectué à votre arrivée pour les voyages au Vietnam, et six semaines avant les voyages en Birmanie, Thaïlande et Laos.
Sans règlement du solde, Asiatica se réserve le droit d'annuler le voyage et de retenir l’intégralité de l'acompte déposé par le Client ou l’Agence.
En cas d’inscription moins de six semaines avant le départ ou début du programme, la moitié ou totalité du prix du voyage est à régler dès la signature du devis.
Paiement
Le règlement du voyage peut être effectué en espèces, par virement bancaire, par débit de carte de crédit ou par Paypal selon accord entre les deux parties.
- Nos comptes bancaires :
Titulaire : ASIATICA TRAVEL CO., LTD
Adresse : A1203 - Building M3,M4 Nguyen Chi Thanh-Hanoi-Vietnam
Compte (EURO) : 001 114 036 4285
Compte (USD ) : 001 137 036 4270
Compte (VND) : 001 100 036 4260
Banque : Joint Stock Commercial Bank For Foreign Trade of Vietnam (Vietcombank)
Adresse de la banque : 31-33, Ngo Quyen Street, Hanoi, Vietnam
Swift Code : BFTV VNVX001
Tous frais bancaires inhérents à l’un ou l’autre de ces moyens de paiement sont à la charge du Client. Nos conseillères en voyage se feront un plaisir de vous renseigner à ce sujet.
Annulation
Dans le contexte de Covid-19, pour les reportages/les annulations de voyage, l’acompte sera gardé par Asiatia Travel dans 18 mois pour votre voyage dans l’avenir. Si vous n’avez aucun plan de partir avec nous dans 18 mois, nous allons vous rembourser l’acompte après cette période.
A) Annulation par le Client :
En cas d’annulation du voyage par le Client, et quelles qu’en soient les raisons, il s’engage à s’acquitter des pénalités suivant ces barèmes :
Délai
|
Frais d’annulation
|
> 45 jours avant le début du voyage
|
50 USD/personne
|
de 31 à 45 jours avant le début du voyage
|
10% du prix du voyage
|
de 11 à 30 jours avant le début du voyage
|
20% du prix du voyage
|
de 1 à 10 jours avant le début du voyage
|
30% du prix du voyage
|
Tour en cours
|
100% du prix du voyage
|
Cette règle s’applique à tous les services réservés par le client.
Les barèmes ci-dessus ne comprennent pas les frais d’annulation des vols qui seront communiqués au client par la conseillère en voyage.
Le remboursement du solde du voyage au Client par Asiatica s’effectue par virement bancaire dont les frais afférents seront à la charge du Client.
Pour les voyages au Laos, en Birmanie et en Thailande, votre conseillère en voyage vous apportera toutes les informations sur l'acompte et les frais d'annulation.
B) Annulation par Asiatica Travel :
Tout contrat peut se voir annuleé de notre propre fait pour des raisons liées à une situation de force majeure : politique, sanitaire, état de catastrophe naturelle, transport aérien, etc
Les remboursements et les frais d’annulation s'il y a seront convenus entre Asiatica Travel et le client.
Assurance et Assistance
En tant qu’agence réceptive, Asiatica Travel ne gère pas les contrats d’assurance voyage et d’assistance de ses Clients. Nous vous recommandons de les contracter avant votre départ depuis votre pays.
Cependant, toujours à votre écoute, nous remplissons notre rôle d’intermédiare entre votre assureur et nos prestataires en cas de besoin. Merci de nous faire part de vos questions à ce sujet.
Responsabilités
Asiatica s’engage à fournir au Client tous les services mentionnés dans les devis ou contrats validés par nos soins.
Durant le voyage, le Client s’engage à respecter tous les règlements et directives annoncés par le guide ou par le responsable de la prestation. Tout ce qui sort du cadre du programme établi au préalable de manière contractuelle n’est pas de la responsabilité d’Asiatica.
Litiges
En cas de difficultés, les deux parties s’engagent à rechercher à l’amiable une solution à leur problème. En cas de litige important ou de plainte, seul le " Centre International d’Arbitrage du Vietnam" relevant de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Vietnam est considéré comme compétent.
Comme toute compagnie de tourisme opérant au Vietnam, Asiatica Travel est soumis à la loi vietnamienne relative au tourisme. Depuis 2011, obligation lui est faite de déposer une somme de 500 000 000 de Dongs (VND). Ce capital non utilisable par nos soins servira directement à rembourser les Clients en cas de non respect du contrat de notre part ou dans le cas où nous perdrions un procès.
Toute plainte doit être déposée par écrit dans les 30 jours au plus tard après la fin des prestations fournies par Asiatica Travel.