Total Vietnam et Angkor Wat
-

- Catégorie :
Voyages combinés
-
14
jours
- Code:
VC02
- Arrivée :
Hanoi
- Départ :
Siem Reap
Jour 01 : Hanoi arrivée
Arrivée à l’aéroport de Hanoi. Accueil puis transfert vers le centre-ville. Le reste de la journée est libre pour vous reposer ou faire une première découverte de la ville. Nuit à l’hôtel. (La chambre d'hôtel est disponible à partir de 14h00).
Jour 02 : Hanoi - visite (B)
Journée de découverte en profondeur de la capitale du Vietnam, représentant un charme intemporel. Vous commencerez par la visite du captivant Musée Ethnographique qui rassemble des costumes, des outils, des instruments de musique et expose certaines maisons typiques des 54 ethnies du pays (fermé le lundi). Ensuite, visite de Van Mieu (Temple de la Littérature), la première université du Vietnam, de Tran Quoc, la plus ancienne pagode de Hanoi, et du temple Ngoc Son au bord du lac central Hoan Kiem.
Dans l’après-midi, découverte du Vieux Quartier aussi connu sous le nom de Quartier des 36 corporations. Véritable dédale de ruelles où chacune est spécialisée dans un métier ou un art. Le meilleur moyen pour explorer ce labyrinthe regorgeant d’énergie et de vie, est à pied.
Conçu pour balayer tous les aspects de vie locale, le parcours abordera les composantes de la vie hanoienne d’un point de vue original et unique : artisanat, bouddhisme, temple, gastronomie, marché local, visite de maison-tube traditionnelle (particularité vietnamienne), bien-être… La visite se termine par une balade autour du lac Hoan Kiem (Lac de l’Epée Restituée). En soirée : spectacle de marionnettes sur l’eau. Nuit à l'hôtel.
Jour 03 : Hanoi - Halong (B, L, D)
Départ pour la baie d’Halong. La route vous dévoilera un paysage de campagne où le riz prédomine. Arrivée à l’embarcadère de Tuan Chau vers midi et embarquement immédiat sur notre jonque privée pour une superbe exploration de la baie.
Notre capitaine cherchera à éviter les endroits trop touristiques dans ce 8è merveille du monde. La jolie jonque traversera une immense région dominée par des milliers de pitons karstiques aux formes extraordinaires; de belles grottes et plages... Possibilité de voir des pêcheurs travailler avec de petits bateaux traditionnels.
Après un repas de fruits de mer servis par notre équipe, visite de stalactites et stalagmites impressionnants dans la grotte de la Surprise. Puis, promenade sur l’île de Ti Top. Ici, 425 marches vous attendront. Vue panoramique sur la baie. Au pied de cette jolie île, bain de mer est possible. Douce nuit à bord de notre confortable jonque en cabines privées.
Jour 04 : Halong - Hanoi - vol Hue (B)
Petit déjeuner servi à bord, puis votre navigation reprendra. La matinée, à bord d’un kayak de mer, visite des pitons karstiques peu connus des touristes et de la grotte du Tunel où le film « Indochine » avec la participation de Catherine de Neuve.
Ensuite, à bord d’une jonque, vous continuerez à découvrir la beauté et le charme de la baie avec ses plages sauvages, ses petites grottes et ses pains de sucre...
Débarquement vers 11h30 et transfert pour l’aéroport d’Hanoï pour le vol en direction de Hue. Accueil et installation à l'hôtel. Nuit à l'hôtel à Hue.
Jour 05 : Hue - écovillage de Thuy Bieu - Hue (B, L)
Après le petit-déjeuner, découverte de la Cité impériale, classé par l’UNESCO au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Ce grand complexe est composé de temples, de pavillons, de douves, d’anciennes portes, sans oublier des musées et des galeries illustrant l'art et les costumes des différentes époques de l'histoire vietnamienne.
Transfert en bateau sur la Rivière des Parfums pour visiter la pagode Thien Mu (Dame céleste), l’un des sites les plus vénérés de la ville. Puis, départ pour le village de Thuy Bieu situé à quelques minutes sur le fleuve pour le déjeuner.
Après le repas, un bain de pied aux herbes médicinales et petit massage seront offerts pour éliminer la fatigue du voyage en stimulant certains points sous la voute plantaire.
L’après-midi, exploration du monde rural de Hue, à vélo ou à pied, afin de découvrir des corps de métiers en voie d’extinction (fabrication d’encens, de peinture traditionnelle, papiers votifs…).
Avant de revenir à l'hôtel, exploration du tombeau de Tu Duc, le quatrième empereur de la Dynastie Nguyen qui régna de 1847 à 1883. Les constructions et les jardins ont été façonnés selon les préceptes de la géomancie (Feng Shui). Nuit à l'hôtel.
Jour 06 : Hue - Danang - Hoi An (B)
Départ pour Hoi An en empruntant la Route Mandarinale via le "Col des Nuages" d’où la vue sur la mer d'Orient, sur Danang et ses environs est splendide. Plusieurs arrêts sont prévus en cours de route. Visite du musée Cham à Danang avant d’arriver à l’ancienne ville de Hoi An.
Visite de la ville : musée des antiquités, pont japonais, quartier chinois, maison de Phung Hung, marché ainsi que le port qui était très animé au XVème siècle et où accostaient les bateaux et jonques de nombreux pays : Chine, Pays-Bas, Japon, Portugal... Arrêt à la Pagode Chuc Thanh – la plus ancienne pagode de Hoi An (1454) érigée par un moine chinois. Temps libre dans les vieilles ruelles pour faire du shopping. Nuit à l’hôtel.
Jour 07 : Hoi An (B)
Accueil à votre hôtel et excursion à vélo le long de la rivière Hoai Pho sur le quai de la plage Hoian. Balade en bateau jusqu'au village de Cam Thanh - capitale des cocotiers. Vous prendrez un bateau typique du Centre et votre expérience commencera. Le pêcheur vous accompagnant vous apprendra son savoir-faire pour attraper les crabes.
Ensuite, retour au bateau principal afin de profiter des chansons folkloriques interprétées par les populations locales et d'apprendre à fabriquer des outils amusants avec des feuilles de cocotier. Le reste de la journée est libre. Nuit à l’hôtel.
Jour 08 : Hoi An - Danang - Sai Gon (B, D)
Le matin, transfert à l'aéroport de Danang pour le vol vers Ho Chi Minh Ville, ex Saigon.
Accueil et transfert en ville. Vous profiterez d'une visite guidée de la ville en passant par la rivière de Saigon, l’ancien quartier colonial, l’avenue Ton Duc Thang, l’avenue Nguyen Hue (exbld Charner). Découverte du Palais de la Réunification, de la Cathédrale Notre-Dame de Saigon, de la Poste Centrale et du Marché Ben Thanh. Nuit à l'hôtel.
Jour 09 : Sai Gon - Ben Tre - Can Tho (B, L)
Départ de l’hôtel en direction de la province de BenTre, dans le Delta du Mékong. Après un transfert en bateau, visite d’une fabrique artisanale de briques et de ses fours imposants. La visite est instructive et très photogénique, grâce à une couleur ocre omniprésente. Puis, arrêt pour une pause gourmande pour découvrir comment la chair de noix de coco est utilisée et transformée.
Une petite balade à vélo ou en tuktuk (tricycle motorisé, permettant de transporter 6 passagers) vous permettra d'explorer la campagne, et faire un arrêt chez une famille tressant des nattes.
Déjeuner dans un restaurant local proposant des plats typiques.
Puis, montée à bord d’un bateau à rames pour rejoindre le canal à travers un dédale d'arroyos et retourner au débarcadère. Arrêt chez M. Sau Khanh, un villageois-antiquaire très hospitalier pour voir sa collection. Il vous apprendra la technique particulière pour monter sur les cocotiers.
Route pour Cần Thơ. Nuit à l’hôtel.
Jour 10 : Can Tho - Sai Gon (B, L)
De bonne heure, vous prendrez le bateau pour découvrir le marché flottant de Cai Rang, le plus grand et animé du delta du Mékong. Le cadre est magnifique : des centaines de sampans à moteur, remplis de riz, de fruits et de produits artisanaux, s’y réunissent pour échanger et vendre des produits locaux. Vous quitterez le marché, puis visiterez l’ancienne maison de Binh Thuy où l'adaptation cinématographique du roman l'Amant de Marguerite Duras a été tournée en 1992.
Arrêt à Cai Be pour la visite d'une très belle maison ancienne construite il y a 150 ans et restaurée par des Japonais. Un déjeuner traditionnel du Grand Sud sera préparé par votre hôte. Route pour Saigon. Nuit à l'hôtel.
Jour 11 : Sai Gon - Siem Reap (B, D)
Petit déjeuner puis transfert à l'aéroport de Saigon pour le vol vers Siem Reap. Arrivée, accueil et transfert à l'hôtel. Visite du groupe de Roluos (Hariharalaya) à environ 10 kms du centre. Les monuments de Roluos, qui servaient de capitale à Indravarman I (règne 877-89), comptent parmi les plus grands temples de l’époque préangkorienne, et marquent le début de l’art traditionnel khmer. Vous visiterez :
- Preah Ko, érigé par Indravarman I à la fin du IXème siècle et dédié à ses ancêtres
- Bakong, le plus important et le plus intéressant du groupe de Roluos, avec son monastère bouddhiste situé au Nord de l’entrée Est
- Lolei, avec ses 4 tours en briques, réplique du Preah Kho, construit sur une île – aujourd’hui recouverte par des champs de riz- par Yasovarman I, le fondateur de la première ville d’Angkor
Dîner Khmer de bienvenue. Spectacle de danse Apsara et nuit à l’hôtel à Siem Reap.
Jour 12 : Siem Reap - Angkor Thom - Angkor Wat – Siem Reap (B)
Le matin, visite d'Angkor Thom (Grande Cité) en commençant par le portail du Sud, le fameux Bayon du XII & XIIIè siècle, Baphuon (XIème siècle) dédié au brahmanisme, la terrasse des Eléphants, la terrasse du Roi Lépreux, Phimean Akas (palais céleste).
Après-midi, découverte le merveilleux temple d’Angkor Wat, classé au patrimoine mondial et Phnom Bakheng (temple montagne) où vous admirez le coucher du soleil magnifique. Nuit à l'hôtel.
Jour 13 : Siem Reap - Petit Circuit - Grand Circuit – Siem Reap (B)
Petit déjeuner, visite des temples inclus dans le groupe «Petit circuit» : Ta Prohm, où des arbres gigantesques dominent le monastère, emprisonnant les ruines de leurs impressionnantes racines comme le feraient des pieuvres géantes avec leurs tentacules pour conserver leurs proies. Continuation par la visite de Thommanon, Chau Say Teveda, Ta Keo, Banteay Kdei et terrasse du Sras Srang.
Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, visite des sites du Baray Oriental du «Grand circuit» : Pre Rup, Mebon, Tasom, Neak Pean, Prah Khan. Nuit à l’hôtel.
Jour 14 : Siem Reap - Kompong Phluk - départ (B)
Après le petit-déjeuner, matinée réservée à la découverte du village de Kompong Phluk à environ 16km de la ville de SiemReap, composé de maisons sur pilotis de 6 à 7m de haut. Pendant la saison sèche, grâce au niveau bas des eaux, on peut apercevoir les pilotis en bois et en acier des maisons qui sont bien différents des maisons flottantes d’autres pays.L’excursion en bateau à moteur (1h environ) vous permettrade vous approcher du village et de mieux comprendre la vie des locaux.
Le reste de la journée est libre pour vous reposer, avant le transfert à l’aéroport pour le vol de départ de Siem Reap.