Combiné Cambodge - Vietnam
-

- Catégorie :
Voyages combinés
-
18
jours
- Code:
VC11
- Arrivée :
Siem Reap
- Départ :
Hanoi
Jour 01 : Siem Reap arrivée ( D)
Arrivée à Siem Reap. Accueil par notre guide et chauffeur puis transfert vers l'hôtel. La chambre est disponible à partir de 14h. Le soir, notre guide et chauffeur vous emmeneront au restaurant pour le diner Apsara. Nuit à l'hôtel.
Jour 02 : Siem Reap - Angkor Wat - Angkor Thom - Siemreap (B)
Aujourd’hui vous découvrirez la ville Siem Reap - site incontournable le plus important du pays. Le matin, visite d'Angkor Thom (Grande Cité) en commençant par le portail du Sud, le fameux Bayon du XIIème et XIIIème siècles, Baphuon (XIème s.) dédié au brahmanisme (indouisme ancien), la terrasse des Eléphants ou la terrasse du Roi Lépreux.
Continuation de votre visite avec le merveilleux temple d’Angkor Wat, classé au patrimoine mondial. Retour à votre hôtel pour passer la nuit.
Jour 03 : Siem Reap - Banteay Srei - Ta Prohm - Pre Rub - Siem Reap (B)
Le matin : visite du temple de Banteay Srei (Citadelle des femmes), dédié à Civa dont l'architecture et ses sculptures de grès rose porte une série de belles sculptures. Nous découvrirons ensuite Banteay Samrè, complètement restauré avant la guerre. Ce site donne une bonne idée de ce à quoi pouvait bien ressembler Angkor avant. Puis visite de Ta Prohm, où des arbres gigantesques dominent le monastère, emprisonnant les ruines de leurs impressionnantes racines comme le feraient des pieuvres géantes pour conserver leur proie. Profiter du coucher du soleil à Pre Rub. Nuit à Siem Reap.
Jour 04 : Siem Reap - Tonlé sap (B, L)
Après votre petit déjeuner, un court transfert en voituire vous mènera dans la campagne afin de faire connaissance avec votre hôte - une famille khmère. Découverte en sa compagnie de la technique de fabrication artisanale du sucre. N'hésistez pas à vous aventurer au milieu des palmiers à sucre, ingrédient de base de cette préparation, et de cueillir ses fleurs sucrées. Ensuite, faire une promenade à pied dans ce village pour mieux comprendre la vie locale. Préparation du déjeuner avec votre hôte. Apprendre à faire quelques plats traditionnels du Cambodge. Puis transfert au village de pêche de Chong Kneas pour une croisière sur le lac Tonle Sap, le plus grand lac d’Indochine avec une longueur de 100 km. Depuis longtemps, les pêcheurs vivent sur l'eau et la qualité de leur vie dépend des inondations du Mekong en saison des pluies. Retour à Siem Reap.
Jour 05 : Siem Reap - Phnom Penh en route (B)
Route sans guide en direction de Kompong Thom (168 Km), l’une des 5 provinces bordant le lac Tonlé Sap. Arrêt à Kompong Kdei pour visiter un ancien pont archéologique datant de l'époque Angkorienne. Vous visiterez en route le marché Skun aussi connu sous le nom du marché aux mygales (grosse araignée). Arrivée dans l’après-midi à Phnom Penh, Installation et nuit à l'hôtel.
Jour 06 : Phnom Penh - Chau Doc (B)
Le matin, visite du Palais Royal situé sur le site de l'ancienne citadelle de Banteay Kev. Vous pourrez y admirer le Pavillon de Chaya de Chan et des exécutions de danse cambodgienne classique. La Pagode d'argent fut nommée ainsi à cause du plancher recouvert de plus de 5000 carreaux d'argent pesant 1 kg chacun! Visite du Monument de l'Indépendance, qui est façonné selon le modèle de la tour centrale d'Angkor Wat, et qui a été érigé en 1958 pour commémorer l'indépendance du pays face à la France de 1953. Poursuite de la visite à Wat Phnom Daun Penh – le nom d'une pagode qui a été construite par la dame Daun Pen, en 1372, sur une petite colline. La légende raconte que, après une inondation particulièrement importante, une femme du nom de Daun Penh, issue d'une riche famille Khmère, a trouvé un arbre dans le Mékong et quatre statues de Bouddha cachées à l'intérieur. Elle fit construire cette colline et la pagode en l'honneur de Bouddah. Wat Phnom reste aujourd'hui la plus haute colline artificielle à Phnom Penh et le centre de nombreuses formes de loisirs. Après-midi: vous prendrez le ferry pour descendre le Mékong jusqu'à Chau Doc au Vietnam. Traversée fluviale de la frontière. Arrivée puis installation à l’hôtel.
Jour 07 : Chau Doc - Can Tho (B)
Le matin, vous monterez sur le mont Sam pour admirer la vue panoramique de la région. Puis transfert pour une découverte de la réserve d’oiseaux Tra Su: encore méconnue des voyageurs, c’est le lieu idéal pour une visite enchanteresse en sampan. A l’arrivée, embarquement en barque pour une croisière dans la forêt de cajeputiers. Navigation dans de petits canaux recouverts de grosses lentilles d'eau à croire qu’on pourrait marcher dessus. Ce lieu est également un sanctuaire pour les oiseaux, vous pourriez y observer une grande variété d’espèce, mais également les entendre chanter. La forêt s’étend sur une superficie de 850 hectares. Elle abrite 70 espèces d’oiseaux ainsi que 140 de plantes. En route pour Can Tho. Visite du marché local et du quai de Ninh Kieu si le temps le permet. Nuit à l'hôtel à Can Tho.
Jour 08 : Can Tho - Sai Gon (B)
De bonne heure, vous prendrez le bateau pour découvrir le marché flottant de Cai Rang, le plus grand et animé du delta du Mékong. Le cadre est magnifique: des centaines de sampans à moteur, remplis de riz, de fruits et de produits artisanaux, s’y réunissent pour échanger et vendre des produits locaux. Puis visite de la maison ancienne de Binh Thuy où l'adaptation cinématographique du roman l'Amant de Marguerite Duras a été tournée en 1992. Sur la route de retour à Saïgon, arrêt chez Hai My au village de Tam Binh, un cultivateur du delta, afin de visiter ses bonsaïs et ses arbres fruitiers. Vous y apprendrez à faire du "Banh Xeo" - une spécialité du delta du Mékong. Votre déjeuner est servi par la propriétaire de la famille, dans une ambiance rurale.
Arrivée à Saigon. Nuit à l'hôtel à Saigon.
Note:
- Temps et distance de transfert en voiture: 3h30/180km
- Etat de route: bon
Jour 09 : Saigon – vol pour Hue (B)
Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport pour le vol vers Hue. Arrivée, accueil à l’aéroport de Hue par le guide. Établie comme capitale du Viet Nam unifié en 1802, la ville de Huê a été non seulement le centre politique mais aussi le centre culturel et religieux sous la dynastie Nguyên, jusqu'en 1945. La rivière des Parfums serpente à travers le centre ville, ajoutant la beauté de la nature à cette capitale féodale unique.
L’après-midi, découverte de la Cité impériale, classé par l’UNESCO au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Ce grand complexe est composé de temples, de pavillons, de douves, d’anciennes portes, sans oublier des musées et des galeries illustrant l'art et les costumes des différentes époques de l'histoire vietnamienne. Puis, visite du pont couvert Thanh Toan, situé à environ 8 km de la ville de Hué. C'est un pont japonais couvert qui est extrêmement précieux en termes d’histoire et de culture. Nuit à l'hôtel.
Jour 10 : Hue - Thien Mu - village de Thuy Bieu (B, L)
Après le petit-déjeuner, transfert en bateau sur la Rivière des Parfums pour visiter la pagode Thien Mu (Dame céleste), l’un des sites les plus vénérés de la ville. Puis, départ pour le village de Thuy Bieu situé à quelques minutes sur le fleuve. Traversée de la rivière pour rejoindre le village de Thuy Bieu. Faire une balade à vélo au village pour découvrir la vie quotidienne des habitants. Par la suite, le cours de cuisine débutera avec la préparation du repas par vous-même sous la conduite de notre Chef. Déjeuner avec les plats que vous aurez préparé. Après le déjeuner, un bain de pied aux herbes médicinales et petit massage seront offerts pour éliminer la fatigue du voyage en stimulant certains points sous la voute plantaire. Puis, visite du marché Dong Ba. Nuit à l'hôtel.
Jour 11 : Hue - Da Nang - Hoi An (B)
Le matin, visite du Mausolée de l'empereur Gia Long. Puis départ pour Hoi An en empruntant la Route Mandarinale via le "Col des Nuages" d’où la vue sur la mer d'Orient, sur Danang et ses environs est splendide. Plusieurs arrêts sont prévus en cours de route. L’après - midi est consacré à la visite de la vieille ville: visite à pied du vieux quartier, de son port, de son marché, du pont japonais, de la Precious Heritage Art Gallery et d’une ancienne maison typique de la région. Nuit à l’hôtel.
Note:
- Temps et distance de transfert en voiture: 3h30/140km
- Etat de route: bon
Jour 12 : Hoi An - Danang - Ha Noi (B)
Transfert à l'aéroport de Da Nang pour le vol à destination de Hanoi. Arrivée, accueil et transfert à l'hôtel. Temps libre à Hanoi. Nuit à l'hôtel.
Jour 13 : Ha Noi visite de la ville (B)
Accueil à votre hôtel, nous commençons par la visite du Musée Ethnographique qui rassemble des costumes, des outils, des instruments de musique et expose certaines maisons typiques des 54 ethnies du pays (fermé tous les lundis). Spectacle des marionnettes sur l'eau. Ensuite, visite du Temple de la Littérature qui est la "première université du Vietnam", de la plus ancienne pagode de Hanoi : Tran Quoc. Dans l’après-midi, découverte du Vieux Quartier aussi connu sous le nom de Quartier des 36 corporations. Véritable dédale de ruelles où chacune est spécialisée dans un métier ou un art. Le meilleur moyen pour explorer ce labyrinthe regorgeant d’énergie et de vie, est à pied. Conçu pour balayer tous les aspects de vie locale, le parcours abordera les composantes de la vie hanoienne d’un point de vue original et unique : artisanat, bouddhisme, temple, gastronomie, marché local, visite de maison-tube traditionnelle (particularité vietnamienne), bien-être…
La visite se termine par une balade autour du lac Hoan Kiem (Lac de l’Epée Restituée). Nuit à l'hôtel.
Jour 14 : Ha Noi - Mai Chau (B, L, D)
Départ matinal pour Mai Chau. Arrivée au village Van habité par les Thai Blancs - l'ethnie représentative de la région, et rencontre avec la famille de Monsieur Cuong qui vous accueillera chaleureusement et à bras ouverts. Après un bon repas de plats traditionnels préparés par notre hôtesse, vous partirez en bicyclette pour découvrir la jolie cuvette de Mai Chau. Avec Asiatica travel, votre découverte sera différente. Cette balade vous permettra de pénétrer à l’intérieur des terres, à la découverte d’une campagne authentique encore méconnue des voyageurs. Vous serez charmés par les maisons traditionnelles sur pilotis, les sourires des Thai, les accueils chaleureux, la verdure du riz, les potagers et les forêts de bambou à proximité de votre chemin. Traversée des villages : Chieng Sai, Cha, Cha Long, Na Tang, Tong Dau…où les villageois vivent encore comme leurs ancêtres il y a 100 ans. Dîner chez l’habitant. Spectacle de danse et musique folklorique le soir. Dégustation à la paille de l'alcool de riz, typiquement Thai (dit "Can") ! Nuit chez l'habitant.
Note:
- Temps et distance de transfert en voiture: 4h/150km
- Etat de route: bon
- Temps et distance de vélo: 2h/12km sur chemin dallé
- Rencontre avec des ethnies: Thai, Muong
Jour 15 : Mai Chau - Pu Luong (B)
Après le petit déjeuner, direction la reserve naturelle de Pu Luong. Arrêt à Co Luong pour la visite d’une fabrique de baguettes en bambou. La petite promenade dans les villages de Hang et Eo Ken vous permettra de découvrir la vie quotidienne des Thai et Muong. Dans l’apprès midi, une jolie promenade vous attendra pour la découverte de la nature et de la vie locale des locaux dans le Coeur de la réserve naturelle de Pu Luong. Vous traverserez des villages authentiques, des rizières en terrasse et des jardins potagers. Nuit à Pu Luong.
Note:
- Temps et distance de transfert en voiture: 1h30/50km
- Etat de la route: moyen
- Temps et distance de randonnée: 2h30/6km
Jour 16 : Pu Luong – Tam Coc (B)
Après le petit déjeuner vous quitterez la jolie réserve naturelle de Pu Luong pour rejoindre Tam Coc – nommée baie d’Halong terrestre. Hoa Lu est une des anciennes capitales du Vietnam au Xème siècle. Ce site est également connu sous le nom de la «Baie d’Halong terrestre» et fut rendu célèbre grâce à des scènes du film « Indochine » qui y furent tournées. A Tam Coc, une barque en bambou vous attendra pour une promenade inoubliable dans un paysage naturel magnifique et enchanteur. Vous passerez à travers les 3 grottes de Tam Coc qui percent les montagnes… un spectacle à la fois sublime et reposant ! Après ce moment de canotage, vous visiterez les pagodes de Bich Dong bâties à flanc de colline. Poursuite de votre itinéraire pour visiter les 2 temples de Hoa Lu datant du XVIIème siècle et dédiés aux anciens rois Dinh et Le. Ces temples sont entourés de très beaux jardins verdoyants, de bassins avec des fleurs de lotus et de frangipaniers répandant un délicat parfum. Nuit à l’hôtel.
Temps et distance de transfert en voiture: 4h/150km
Jour 17 : Ninh Binh - Hai Phong - Lan Ha (B, L, D)
Départ pour Hai Phong. Arrivée à l’embarcadère vers midi et embarquement immédiat sur notre bateau pour une superbe exploration de la baie. Repas de fruits de mer servis par notre excellente équipe. Douce nuit à bord de notre confortable jonque en cabines privées.
Note:
- Temps et distance de transfert en voiture: 4h/190km
- Etat de route: bon
Jour 18 : Hai Phong - Ha Noi départ (B)
Le petit déjeuner est servi à bord et puis notre navigation continue. Le paysage ne cesse de nous émerveiller! Vers 11h30, retour à l’embarcadère et route en direction à l'aéroport pour votre vol de départ. Fin de nos services!