Terres sauvages du Laos
-

- Catégorie :
Voyages au Laos
-
10
jours
- Code:
LAO04
- Arrivée :
Paksé
- Départ :
Luang Prabang
Jour 01 : Paksé arrivée – Champassak
Arrivée à l'aéroport de Paksé et acceuil par votre guide francophone local. Transfert à Champassak. Nuit à l’hôtel.
Jour 02 : Champassak – Wat Phou – Ile Khong (B)
Après le petit déjeuner, visite de Wat Phou : temple préangkorien spectaculaire qui se trouve au milieu des champs de riz et les cours d'eau. Le temple a été construit en trois niveaux : le niveau inférieur se concentre sur le Baray (réservoir d'eau) et de la promenade, le deuxième niveau comprend des pavillons quadrangulaires et des galeries de sculptures, et le niveau supérieur est le sanctuaire lui-même. Le temple a été construit par les dirigeants de l'empire khmer avant la construction d'Angkor Wat.
Après la visite, direction le Sud vers l’Ile Khong pour embarquer sur un bateau à longue queue et s'aventurer dans la zone la plus large de la rivière Mékong.
À l'arrivée, enregistrement à l’hôtel. Temps libre.
Nuit sur l’île Khong.
Jour 03 : Ile Khong – Paksé – Plateau Bolovens (B)
Matinée,exploration du village paisible de Ban Khone pour retracer l’ancien passé colonial, voir les bâtiments coloniaux Français et les vestiges de la première ligne ferroviaire du pays et sa locomotive. Poursuite de la découverte de la zone des 4000 îles en tuktuk et visite de la merveilleuse cascade Liphi. Aussi appelée le « passage du diable », c’est l’une des plus belles cascades marquant la frontière du Laos et la Cambodge.
Puis, embarquement à Ban Nakasang pour visiter la grande chute de Khone Phapheng qui est considérée comme la plus grande chute d'eau en volume en Asie du Sud-Est.
Continuation vers le plateau Bolovens et arrêt dans une plantation de thé, suivi d'une pause à Tad Fan, une chute d'eau pittoresque. Le dernier stop sera dans une plantation de café avant d’arriver à l’hôtelen fin de journée.
Nuit au Plateau Bolovens.
Jour 04 : Plateau Bolovens – Paksé – Vientiane (B)
Après le petit déjeuner, visite du marché Tha Teng, un marché folklorique alimentaire. Ensuite, découverte de quelques villages minoritaires fascinant : Ban Bong Neua, un village Alak bénéficiant d'un autel de sacrifice et Ban Kokphung, un village de Katu où les cercueils sont enterrés sous les maisons. Visite de la belle chute d’eau de Tad Lo.
Puis, arrêt à Ban Hauy Houn Alak village afin de rencontrer les habitants et apprendre leur culture. Passage par la belle cascade Tad Phaxuam en milieu de matinée avant de quitter le plateau Bolovens.
Retour à Pakse et transfert à l’aéroport pour le vol à Vientiane. A votre arrivée, accueil à l’aéroport de Vientiane et transfert à l’hôtel. Reste de la journée libre.
Nuit à Vientiane.
Jour 05 : Vientiane (B)
Dans la matinée, visite du Wat Si Muang réputé pour son pouvoir surnaturel. Puis, découverte de la ville avec le Wat Sisaket qui est le plus vieux temple encore debout à Vientiane. Cette structure étonnante possède des fresques remarquables et des images de Bouddha. La visite se poursuivra à Haw Prakeo, l'ancien temple royal de la monarchie du Laos, qui abritait auparavant la célèbre Statue de Bouddha d'Émeraude. Puis, visite de l'imposant Monument Patuxay aussi connu sous le nom d’Arc de Triomphe de Vientiane avant de continuer à la célèbre Stupa de That Luang.
Dans l'après-midi, visite du parc de Bouddha, une collection enchanteresse de sculptures bouddhistes et hindoues sur la prairie riveraine du Mékong, près du pont de l'amitié
La vue sur le fleuve Mékong au coucher du soleil est un moyen idéal pour terminer la journée.
Nuit à Vientiane.
Jour 06 : Vientiane - Vang Vieng (B)
Départ vers la région montagneuse sur le chemin de Vang Vieng. Arrêt photo au pont français à Hin Heup, et au marché du poisson à Ban Tha Hua.
Arrivé dans la petite ville de Vang Vieng, nichée dans un méandre de la rivière Nam Song, dans l’après-midi. A l’arrivée, traversée de la rivière Nam Song pour visiter la grotte de Tham Jang. À l'intérieur, d’impressionnantes stalactites, stalagmites. Lors de la descente, possibilité de nager dans une source naturelle.
Puis, transfert par bateau local (2 personnes par bateau) pour une croisière pendant environ 1 heure en amont sur la rivière Nam Song. Reste de la journée libre.
Nuit à Vang Vieng.
Jour 07 : Vang Vieng – Luang Prabang (B)
Après le petit-déjeuner, journée de route pour se rendre àLuang Prabang. Premier arrêt au village Khamu de Ban PhouhinLekphay pour voir la vie quotidienne des locaux et si c’est le jour de l’école, visite des classes de primaire dans ce village.
Sur le chemin de Luang Prabang, la vue panoramique au sommet de la montagne de 2000 mètres ne peut pas être manquée. Arriver à Luang Prabang en fin d'après-midi.
Nuit à l’hôtel.
Jour 08 : Luang Prabang – Cascade de Kuang Si - Luang Prabang (B)
Après le petit déjeuner, visite du Musée du Palais Royal qui accueille une gamme d’artefacts. Puis, direction vers Wat Visoun, plus ancien temple de la ville datant de 1513 et abritait autrefois le Bouddhas Prabang. Visite du magnifique Wat XiengThong avec ses toits descendants au ras du sol, architecture typique du Laos.
Route vers les chutes de Kuang Si pour se rafraîchir avec une baignade ou marcher le long des sentiers de la forêt et voir le centre conservation des ours d’Asie.
Retour en ville et escalade des 329 marches menant au sommet de la colline Phousi pour une vue imprenable sur la ville au coucher de soleil et le Mékong.
Retour en ville. Le Laos est reconnu par ses produits artisanaux traditionnels. Au Centre artisanal Ock Pop Tok, découverte et rencontre avec des artisans et tisserands travaillant la soie.
Nuit à Luang Prabang
Option : Avant le petit-déjeuner, participer aux rituels journaliers des moines vêtus de safran pour la collecte des offrandes (souvent sous la forme de riz gluant). Tradition est unique encore conservée au Laos. Puis, courte visite au marché local du matin près du Palais Royal.
Jour 09 : Luang Prabang – Grottes Pak Ou - Luang Prabang (B)
Embarcation à bord d’un bateau traditionnel direction les grottes sacrées de Pak Ou où des milliers de statues de Bouddhas en or laqués y sont exposées.
Sur le chemin du retour, découverte du village de Ban Xanghai, où on y fait de la distillation du vin de riz local.
De retour en ville, balade au Centre d'Art traditionnelle et d'ethnologie pour mieux comprendre des nombreuses cultures ethniques du Laos. Le parcours continuera à Wat Prabaht Tai pour admirer le coucher du soleil. La visite se terminera après une visite au célèbre marché de nuit.
Nuit à LuangPrabang.
Jour 10 : Luang Prabang départ (B)
Temps libre avant le transfert à l’aéroport. Fin de nos services.