Essentiel du Cambodge
-

- Catégorie :
Voyages au Cambodge
-
8
jours
- Code:
CAM06
- Arrivée :
Phnom Penh
- Départ :
Siem Reap
Jour 01 : Phnom Penh arrivée – visite de la ville
Journée consacrée à la l’exploration de la capitale du pays. Vous commencez la visite de la ville capitale par la découverte du Palais Royal dont l’architecture est typiquement Khmère. Composé de différents bâtiments et pagodes recouverts de la couleur jaune royale. Ce palais est la résidence du Roi du Cambodge et se sert aussi pour les cérémonies religieuses et royales. Puis, vous passerez par la Pagode d’Argent située sur le côté sud du Palais et y admirez des statues de Bouddha en or et en pierre qui font partie des trésors nationaux bien précieux. Enfin, pause gourmande, avec une dégustation de desserts locaux dans un marché local de notre sélection. L’occasion de découvrir les spécialités sucrés typique du Delta du Mékong.
Nuit à Phnom Penh.
Jour 02 : Phnom Penh – Oudong - Pursat - Battambang (B)
Après le petit-déjeuner, transfert à Battambang. En cours de route, visite du Phnom Oudong à environ 40km au nord de Phnom Penh. Celle-ci était l’ancienne capitale du Royaume du XVIIème siècle, fondée par le roi Soryopor. Nous y découvrons la pagode d’Oudong et la Colline de trois stupas où nous aurons une belle vue sur la région.
Continuation de notre route vers Kompong Chhnang et immersion dans un village dont la spécialité est la poterie traditionnelle.
Dans l’après-midi, balade à bord d’un bateau traditionnel pour visiter le village flottant de Kompong Luang dans la province de Pursat où les maisons, les écoles et les temples sont construits sur pilotis. Puis, route vers Battambang à travers les rizières fertiles ornées de palmiers à sucre (dit ‘thnot’). Arrivée en fin de l’après – midi. Installation à l’hôtel. Nuit à Battambang.
Jour 03 : Battambang (B)
Journée complète consacrée à la découverte de la jolie ville de Battambang. Nous visitons d’abord la pagode Wat Ek Phnom, à 15km du centre de Battambang, où nous verrons de loin une grande statue blanche. Possibilité d’y accéder en vélo pour mieux profiter des paysages luxuriants et de la fraicheur du matin. D’architecture typiquement khmère, cette pagode est ornée par les fresques bouddhistes gravées sur les murs. A côté de la pagode, exploration d’un ancien temple situé sur une colline, sous l’ombre d’un grand styrax (arbre typique d’Extrême-Orient). Sur le chemin du retour, arrêt au village des galettes de riz pour en apprécier le savoir-faire.
Puis, découverte de Phnom Sampov, site religieux bien connu sur une montagne de calcaire. Au pied de la colline, départ pour près 5mn en moto sur une petite route pour arriver à un site exceptionnel : pagode, nombreux stupas et deux grottes qui étaient le lieu où les Khmer Rouges ont éliminé des habitants durant la guerre.
Après-midi, visite du temple de Banan datant de l’époque d’Angkor, situé sur la colline de Banan. L’accès se mérite en montant ses 350 marches d’escalier.
Retour à Battambang et promenade dans le quartier des Maisons coloniales le long de la rivière Sangker. Nuit à l’hôtel.
Jour 04 : Battambang – Siem Reap (B)
Après le petit-déjeuner, visite d’une maison traditionnelle du village Wat Kor, construite durant l’époque coloniale. Cette maison est tenu par la troisième génération d’une famille, dont la patronne est une ex-institutrice formée sous le régime colonial. Elle parle français couramment et vous expliquera les spécificités de l’architecture de la maison. Moment privilégié au court duquel, vous apprendrez les us et coutumes cambodgiennes à travers les objets présentés dans la maison.
Ensuite, embarquez pour une expérience étonnante avec sur le train en bambou. Parcours de 7km sur un ancien chemin de fer. Activité absolument unique au Cambodge.
Après le déjeuner, direction Siem Reap. Plusieurs arrêts sur le chemin pour découvrir la fabrication des produits en bambou, le marché local avec des spécialités locales telles que le gâteau d’étoile, les insectes frites, les poulets grillés sur le charbon de bois... A 15km de Siem Reap, visite du Centre de Soie afin d’apprendre toutes les ficelles pour réaliser de la soie.
Arrivée à Siem Reap et installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.
Jour 05 : Siem Reap – Angkor Thom – Angkor Wat - Siem Reap (B)
Découverte de Siem Reap en tuk tuk, moyen de transfert populaire.
Le matin, visite d'Angkor Thom (Grande Cité) en commençant par le portail du Sud, le fameux Bayon du XIIème et XIIIème siècle, Baphuon (XIème s.) dédié au brahmanisme (indouisme ancien), la terrasse des Eléphants ou la terrasse du Roi Lépreux.
Continuation de votre visite du merveilleux temple d’Angkor Wat, classé au patrimoine mondial et finalement du Phnom Bakheng (le temple montagne) où vous y admirerez le magnifique coucher de soleil. Sur le retour, pause fraîcheur méritée dans une perle perdue en pleine campagne. Dégustation de thé, détente et piscine seront au programme pour récupérer après l’exploration des temples.
Diner Khmer – Spectacle de danse Apsara et nuit à l’hôtel à Siem Reap.
Jour 06 : Siem Reap – Pradak village – Banteay Srei – Siem Reap (B)
Après le petit déjeuner, visite d’une ONG unique au monde : Apopo, où l’on y entraine des rats pour défricher les terrains minés. Cette organisation exceptionnelle est un point de passage obligatoire pour comprendre le mal qui ronge le Cambodge. Aucune image violente n’y est montrée, ici, on travaille sur la compréhension plutôt que sur l’émotion. Puis, départ pour le temple de Ta Prohm dans le groupe “Petit Circuit”, où des arbres gigantesques dominent le monastère et emprisonnent les ruines de leurs impressionnantes racines tels des prédateurs conservant leurs proies.
Puis, route vers le village de Pradak bien connu par la fabrication du sucre de palme, aussi appelé « Thnot » – spécialité typique du Cambodge. Ce sera l’occasion de découvrir la vie quotidienne de la campagne cambodgienne. Poursuite de la visite avec le temple de Banteay Srei (Citadelle des femmes), dédié à Shiva, construit en grès rose donnant au temple une belle couleur éclatante au coucher du soleil.
Retour à Siem Reap. Nuit à l’hôtel.
Jour 07 : Siem Reap – Groupe Rolous – Beng Mealea – Siem Reap (B)
Le matin réservé à la découverte du village de Kompong Phluk (environ 16km de la ville de Siem Reap), composé des maisons sur pilotis de 6 à 7m de haut. Pendant la saison sèche, grâce au niveau bas des eaux, vous verrez ces maisons avec tous ses pilotis en bois et aussi en acier qui sont des merveilles de construction. En effet, bien différents des maisons flottantes d’autres pays. L’excursion en bateau à moteur (1h) vous permet à vous approcher du village et de mieux comprendre la vie des habitants.
Continuation de notre visite des temples du groupe de Rolous composé de plusieurs temples du IXème siècle dont les trois principaux sont distants les uns des autres d’un km environ.
Retour à Siem Reap et temps libre pour votre repos. Nuit à l’hôtel.
Jour 08 : Siem Reap - Départ (B)
Après votre petit déjeuner, profitez d'un moment de temps libre pour votre propre découverte de la ville avant le transfert à l’aéroport pour votre vol de départ. Fin de nos services.