Voyage accessible au Vietnam

Situé à l'entrée de la péninsule de l'Indochine, le Vietnam constitue une destination touristique adorée par de nombreux voyageurs pour sa beauté naturelle majestueuse et sa culture ancestrale et authentique. Le tourisme au Vietnam se développe rapidement et s'améliore afin de s'adapter à tous les explorateurs, y compris  les personnes handicapées ou âgées.

Accès difficile aux services touristiques des voyageurs handicapés

L’envie de partir découvrir ce monde immense et de s’immerger dans une autre culture est présente chez tous les adepts du voyage et n’exclut pas les personnes handicapées. Mais il n’est pas très facile pour ces dernières d’accéder à certains services qui semble n’être destinés qu’aux personnes sans handicap. L’infrastructure routière ne répond pas toujours à leurs besoins, surtout ceux des personnes à mobilité réduite : des trottoirs trop hauts, des portes trop petites et de multiples marches d’escalier, etc. D’ailleurs, les voyageurs handicapés ont des difficulté de trouver des informations, des services et des destinations adaptés pour établir un trajet convenable à leur souhait. Tout cela pose une grande question aux responsables et aux professionnels dans ce secteur, leur demande d’agir pour un tourisme plus accessible.

Efforts vers un tourisme accessible au Vietnam

voyage accessible, personne handicapee, fauteuil roulant, vietnam

Soucieux de vouloir s’ouvrir à tout le monde avec des conditions de voyages adaptées et confortables, le pays se modernise pour faciliter l’exploration de ses nombreux paysages somptueux. Comme chaque voyageur venant au Vietnam, les personnes handicapées ont désormais la chance de conquérir le toit de l'Indochine, d’explorer la terre des dragons de Ha Long et de flâner le long de la Fleuve du Mékong, et encore bien d’autres décors exotiques.

Plusieurs villes ont modifié leurs infrastructures pour pouvoir accueillir ces visiteurs spéciaux. La ville de Da Nang, par exemple, a construit depuis 2015 un accès à la mer dédié aux voyageurs handicapés sur la  plage de My Khe. Le parc de Sun World Da Nang Wonders, situé au cœur de la ville, possède également de nombreux chemins verts privés dans le but de faciliter la circulation aux personnes à mobilité réduite. Le port de Halong a aussi installé des chemins à pente favorable aux fauteuilles roulants.

Les principaux aéroports ont installé des équipements pour mieux accueillir les visiteurs handicapées. Plusieurs hébergements ont construit des accès dédiés aux fauteuils roulants, ainsi que des chambres et des toilettes adaptées. Certains sites touristiques ont mis en place des services consacrés aux personnes âgées et handicapées. Certaines agences de voyages organisent initialement des voyages accessibles aux touristes handicapés.

>> M. Guy Tisserant, ex-pongiste, quatre fois médaillé d’or aux Jeux Paralympiques et fondateur du cabinet de conseil et d’aide au travail pour les personnes handicapées TH Conseil, voyageur et ami d’Asiatica Travel, partage ses expériences au Vietnam et ses pensées sur le sujet du tourisme accessible

Défis à conquérir et espoir pour un brillant avenir

Par contre, il reste encore de nombreux  défis à relever avant de devenir un tourisme parfaitement adapté aux personnes handicapées. D’une part, de nombreux site touristique n’ont pas encore des infrastructures conçus de façon accessible aux personnes à mobilité réduite. D’autre part, il manque du personnel spécialisé dans le service des voyageurs en ayant besoin.

Malgré tous ces défis, le Vietnam fait de son mieux pour pouvoir se rendre confortable et satisfaisant à tous ceux souhaitant découvrir cette bande de terre en forme de S. De nombreux touristes internationaux font déjà l'éloge des efforts du pays au profit des personnes handicapées. 

En tant qu’une agence de voyage local sensibilisée aux désirs de nos voyageurs, Asiatica Travel organise des voyages sur mesure adaptés à vos besoins personnels. En voyageant avec nous, vous pourrez contempler la beauté naturelle et culturelle du pays, tout en profitant de l’assistance de notre équipe professionnelle. 

>> Consultez dès maintenant nos circuits sélectionnés pour vous ici 



Nos voyages avec ce site

Circuit Préféré Sur la route mandarine

Sur la Route Mandarine

Voyages classiques au Vietnam - 14 jours - Code: DEC02
Circuit Préféré Grande traversee du Vietnam

Grande traversée du Vietnam

Voyages en famille au Vietnam - 19 jours - Code: FAM03
Circuit Préféré Traversée indochinoise

Traversée indochinoise authentique

combine - 21 jours - Code: VC03

0 Commentaires

Laisser un commentaire

(ne sera pas publié)