12 février 2020: le Directeur Général de l'Administration Nationale du Tourisme du Vietnam, M. Nguyen Trung Khanh a envoyé une lettre aux partenaires internationaux, confirmant que les destinations touristiques sont toujours ouvertes.
Le 12 février, le Directeur Général de l'Administration Nationale du Tourisme du Vietnam (ANTV), M. Nguyen Trung Khanh, a adressé une seconde confirmation aux partenaires internationaux dans le secteur touristique : les responsables du tourisme au Vietnam prennent activement des mesures contre le COVID-19. Il souligne aussi que les destinations touristiques fonctionnent normalement (sites touristiques, monuments, restaurants, croisières…).
Dans cette lettre, le Directeur Général a également informé qu’au 12 février 2020, à 10 heures, le Vietnam comptait 15 personnes infectées par le COVID-19, dont 6 ont été rétablies et sont sorti de l'hôpital (actuellement le 17 février, 16 personnes sont infectées et 7 sont rétablies).
>> À lire aussi : Coronavirus, situation sous contrôle au Vietnam
Depuis l'apparition de ce nouveau coronavirus et l'annonce officielle du gouvernement, le Vietnam contrôle très bien la situation. Les solutions de traitement et de prévention sont efficaces, il n'y a donc pas de propagation du COVID-19 dans la communauté.
L'ANTV a collaboré avec les localités et les agences de voyage afin de prendre les mesures nécessaires. En effet, prévenir et minimiser le risque d'infection pour assurer la sécurité des voyageurs est une priorité absolue. Certains sites disposent des meilleures conditions pour renforcer la prévention et le contrôle : désinfection par pulvérisation, distribution gratuite de masques, info en continue pour les visiteurs concernant le virus.
>> À lire aussi : Vietnam ose défier le Covid-19 pour gagner
Le Directeur Général a affirmé que pendant cette période pandémique, le tourisme maintiendra sa responsabilité envers la communauté et accordera une priorité élevée aux visiteurs et à leur sécurité.
Grâce au contrôle efficace du gouvernement et des mesures de prévention mises en œuvre dans toutes les localités et sites touristiques, les visiteurs au Vietnam sont toujours en sécurité.
Voici la lettre complète en anglais :
http://www.vietnamtourism.gov.vn/dmdocuments/2020/2020.2.12_VNAT_letter.pdf
Source : http://www.vietnamtourism.gov.vn/index.php/items/31243