Top 7 plages les plus belles au Cambodge

Non seulement des anciens temples attirent de milliers touristes étrangers au Cambodge chaque année mais encore des plages sauvages, en plein de soleil et de vent, devient une destination fascinante pour les voyageurs.

Cet article va mentionner top 7 des plages les plus belles au Cambodge à vous découvrir !

1. Plage d'Ochheuteal à Sihanoukville

Ochheuteal est la plage la plus populaire de Sihanoukville. Elle est située à l'est de l'île de Sihanoukville, on a donc besoin seulement environ 5 minutes pour rouler du centre-ville à cette plage.

L’eau à cette plage d'Ocheteaul est turquoise avec des chaises de plage permettant les touristes à bronzer et contempler le paysage. La plage d'Ochheuteal est également célèbre pour ses nombreux restaurants de fruits de mer, de pizza et de vins de marque. La plupart des endroits servent de la nourriture khmère, outre des plats occidentaux. En marchant le long de la plage, vous trouverez une foule de restaurants, de bars de style cabane avec de grands canapés arrondis. Le soir, les touristes s’y réunissent massivement pour s'amuser. Le prix ​​de la nourriture et des boissons à cette zone est également très raisonable.

Si vous voulez vous balader en regardant le coucher de soleil pittoresque, vous pouvez vous promener le long de la route de la plage d’Ocheteaul au Sud à la plage d'Otres. Ocheteaul du Sud est une plage de 200 mètres de large qui se termine par une formation rocheuse naturelle, une rivière et un port. Il existe quelques hôtels et des restaurants au bord de la plage qui sont majoritairement calmes et beaux.

2. Plage de Victory à Sihanoukville

La plage de Victory est située au pied de la célèbre colline de Weather Station Hill (autrement dire Victory Hill, Port Hill, The Hill), près du monument commémoratif Vietnam-Cambodge (Monument de la Victoire). Elle se trouve assez loin du centre-ville.

Victory se compose des falaises rocheuses et des collines. Bien que cette plage ne soit pas aussi animée qu'Ochheuteal, elle ne signifie pas ennuyeux, car vous trouverez une gamme de bars et de maisons d'hôtes surplombant la mer. Particulièrement, les bars, les restaurants au bord de la plage sont toujours agréables avec des plats locaux et des fruits de mer à bon prix.

Et si vous ne restez pas dans l'un des hôtels ici, n'oublierez pas de visiter la plage Victory pour apprécier le plus beau coucher de soleil au Cambodge.

3.    Plage de Sokha à Sihanoukville

La plage de Sokha est considérée comme une des plus belles plages de la ville côtière de Sihanoukville avec une baignade parfaite dans l’eau turquoise, une plage privée de sable blanc. C’est un choix vraiment idéal pour les touristes aimant la tranquilité.

La plupart des plages de Sokha qui sont uniquement réservées aux clients de l'hôtel ou ceux qui paient pour la journée, comprenant également l’accès à la piscine du Resort. Spécialement, la plage de Sokha est dans une petite portion de plage qui interdit aux vendeurs de rue.

4. Plage de Koh Thmei dans le parc national de Ream

Le parc national de Ream comprend de belles plages au Cambodge, notamment Koh Thmei, une île vierge entourée de mangroves.

Koh Thmei est célèbre pour sa plage sauvage et inhabitée avec seulement des maisons de bungalow. Dans le parc national de Ream, l'île de Koh Thmei abrite des singes, des visons, des lézards, plus de 100 espèces d'oiseaux et de nombreux autres animaux rares. En visitant Koh Thmei en été, les voyageurs participeront des activités très intéresantes: la baignade, la plongée, le kayak, la randonnée et l’observation des animaux sauvages.

5.    Lazy Beach, Koh Rong Samloem

Koh Rong Samloem est une île paradisiaque connue sous le nom de "Hawaii de l’Asie du Sud-Est" avec de nombreuses plages magnifiques, surtout Lazy Beach. Lazy Beach est l'une des plus belles plages du Cambodge attirant des visiteurs venant de tous les coins du monde avec l’eau limpide et le sable doré. La plage est idéale pour la plongée avec tuba et la pêche. Dans l'après-midi, les touristes peuvent s'allonger sur le sable blanc, en écoutant les vagues et en regardant le coucher du soleil rose foncés, avec un cocktail tropical à la main.

6. Île de Koh Totang

Koh Totang est également l'une des îles magnifiques et vertes du Cambodge. L'île est presque isolée du monde extérieur, sans habitants, sans Internet et pas de complexes hôteliers luxueux avec des installations complètes.

Voyageant la plage de Koh Totang en été, vous pourrez séjourner à Nomad's Land où se trouvent 5 pavillons en bois, utilisant l'énergie solaire. C’est un excellent solution pour protéger l'environnement marin du Cambodge. Grâce à ce moyen, la mer n’est pas seulement verte mais aussi l’air est tellement pure et agréable.

7. Southwestern Beach, L’île de Koh Rong

Koh Rong est l'une des plus belles îles du golfe de Thaïlande avec une plage longue de 50 kilomètres. La plage du sud-ouest de l'île de Koh Rong s'étend sur 5 km, attirant les visiteurs par l’eau turquoise éclatante, le sable blanc et les palmiers bordant.

En venant à Southwestern Beach, les visiteurs apprécient la baignade, la plongée sous-marine pour explorer la vie des poissons de toutes les couleurs et jouir de fonds marins extraordinaires.

J’espère que cet article vous aidera à choisir votre plage préférée dans votre séjour suivant au Cambodge. N’hésitez à arriver au Cambodge et profiter de moments de relaxation sur des plages paradisiaques!



Nos voyages avec ce site

Paradis de Sihanoukville, Asiatica Travel

Le paradis Sihanoukville

circuit-cambodge : 10 jours | Code: CAM03
Arrivée : Siem Reap - Départ : Phnompenh

0 Commentaires

Laisser un commentaire

(ne sera pas publié)