Top 7 des nouvelles attractions à Hue

Ne croyez pas que Hue vous ennuie à cause de rien à jouer ! Dans votre prochain voyage à Hue, ferez l'expérience et visiterez les destinations présentées dans cet article, il est certain que vous aurez un séjour impressionnant et plein de couleurs !

1. Zipline et Highwire à Hue

Située à 40 km au nord de la ville de Hue, la source chaude d'Alba Thanh Tan est la destination idéale pour vous détendre dans l’eau thermale naturelle et découvrir les deux plus grands jeux d'aventure du Vietnam, Zipline et Highwire.

Si vous vous passionnez pour la liberté comme les oiseaux dans le ciel, essayez Zipline. Avec le système de câble commençant à partir de la montagne Ma Yen, dans la commune de Phong Son, en traversant une route forestière de 560 m de long et situé à 45 m au-dessus du sol, vous aurez l'impression de voler dans un grand espace et puis passer par les forêts verdoyantes, atterrir enfin au bord de la magnifique source chaude.

Et Highwire, le point spécial de ce jeu est que vous devrez surmonter votre crainte pour conquérir les défis sur les câbles. Highwire pose trois étapes, de facile à difficile, avec la longueur totale de 587 m, composée de 1463 composants en bois, divisant en 32 défis. Le premier est conçu pour que toute la famille puisse jouer ensemble. La deuxième et troisième étapes, avec des challenges plus difficiles, demandent la concentration et la balance afin de se déplacer sur la corde et de grimper sur le pont. C’est la raison pour laquelle les joueurs devront consacrer beaucoup d’énergie à se concentrer et à s’équilibrer.

Prix du billet :

- Zipline : 105.000 VND par personne

- Highwire : Étape 1 : 135.000 VN ; étape 2 : 210.000 VND ; étape 3 : 210 000 VND par personne.

2. La brasserie Carlsberg au Vietnam

Huda est une célèbre marque de bière dans la région centrale du Vietnam et peut être considérée comme une boisson spéciale des gens ici. Il serait donc très intéressant d’observer et d’expérimenter comment fabriquer de cette bière spéciale dans la brasserie de Carlsberg.

Située dans la zone industrielle de Phu Bai (ville de Huong Thuy, Thua Thien Hue), à ​​environ 12 km du centre-ville de Hue, la brasserie Carlsberg est une destination unique pour les amateurs de bière et ceux qui cherchent à mieux comprendre l'art de brasser la bière. Ici, vous pourrez regarder le processus de brassage de la bière et découvrir des machines modernes pour les meilleures marques telles que Huda, Huda Gold et Carlsberg.

Dans la brasserie Carlsberg, il y a “un musée en minature” qui présentent clairement l'histoire de Carlsberg (de 1847 à nos jours) et le développement de cette entreprise au Vietnam.

Spécialement, vous pourrez goûter les bières de l’usine et déguster en plus gratuitement 14 bières du monde entier au bar du "musée en miniature".

Prix ​​du billet et heures d'ouverture :

- Ouvert du lundi au samedi (matin : de 9h à 11h, l’après-midi : de 14h à 16h).

- Prix: 50 000 VND par personne.

- Note: Pas disponible pour les enfants de moins de 18 ans.

- Comment acheter des billets : Visitez le site Web http://hudabeertour.vn/, ou contactez la hotline 0933 140 860, ou par l'intermédiaire de l'agence de voyage de Hue.

3. Le parc Ba Thang Hai ( le 3ème février)

Situé à la rue Le Loi - connue sous le nom "la plus belle rue de la ville", le parc Ba Thang Hai devient un endroit incontournable lorsque vous arrivez à Hue avec des ruelles verdoyantes, une parfaite orientation sur la rivière des Parfums et le symbole “J'adore Hue” marquant.

4. Zone d'écotourisme de Pârle A Luoi

Située dans la commune de Hong Ha, la zone d'écotourisme de Pârle se trouve à environ 22 km du bourg d'A Luoi et à 50 km du centre-ville de Hue. Pour s’y installer, vous pouvez prendre l’autoroute 49 et descendre le col de Ta Luong à environ 5 km. Si vous partez de A Luoi, traversez le pont Mo Qua et le col A Co afin de se rendre au site écotouristique de Pârle. De la porte au centre de la station, à environ 200 mètres, on peut entendre de loin le bruit de l’eau et le chant d’oiseaux qui constituent une impression poétique.  

Il dispose de deux plages de grande capacité, les visiteurs pouvez plonger dans le paysage intact et pittoresqué avec des rivières d’eau pure et profiter d'une variété de spécialités locales telles que les poissons grillés au printemps, le poulet grillé avec du riz gluant. Autour de cet endroit, une forêt vierge crée une beauté merveilleuse et grandioses des paysages ; c’est pouquoi il devient une destination à ne pas manquer lors de la visite à A Luoi. De plus, en amont, il y a un beau réseau de grottes avec des canaux d’eau douce venant de la montagne.

5. La forêt vierge de Ru Cha

C’est la seule forêt de mangrove restant sur la lagune de Tam Giang, Ru Cha appartient au village de Thuan Hoa, dans la commune de Huong Phong, Huong Tra. Pour se rendre à cette forêt depuis le centre-ville de Hue, prenez l’autoroute 49, tournez à gauche et traversez le barrage de Thao Long.

En venant à Ru Cha, vous vous perdez dans un monde unique avec la nature, les paysages sauvages et le calme. Les deux côtés de l'entrée de Ru Cha sont l'imbrication d’ombre des arbres. Il n'y a qu'un seul foyer vivant et est connu comme le gardien. En particulier, au milieu de la forêt, il existe un sanctuaire Duc Thanh Mau. Selon les habitants locaux, ce sanctuaire est très sacré avec de nombreuses histoires mystérieuses.

6. Le parc du lac de Thuy Tien

Après un article de Huffington Post sur ce site mystérieur, le parc du lac de Thuy Tien est devenu célèbre et attire l’attention de nombreux jeunes. Les images du parc de la salle de jeux virtuelle, du parc aquatique, du bateau sur le lac, de la scène de musique aquatique, du restaurant ... vous font craindre lors que vous entrez à l’intérieur.

Situé à environ 10 km au sud-ouest de la ville de Hue, le lac de Thuy Tien est en sommeil entre les collines de pins et les travaux abandonnés. Cet endroit a été officiellement inauguré lorsqu'il n'a pas été achevé en 2004, mais après une période d'exploitation, le parc s'est dégradé et a été abandonné jusqu’à maintenent.

7. Khe Lanh

Une petite cascade située dans la zone au coeur du lac de l’énergie hydroélectrique de Binh Dien - ville de Huong Tra - province de Thua Thien Hue, Khe Lanh se trouve à environ une heure en moto du centre-ville de Hue. Pour y visiter, vous devez contacter le secteur administratif car il est sous la gestion de la centrale hydroélectrique de Binh Dien.

Après être entré dans l'usine, vous pouvez louer un bateau local pour vous rendre à Khe Lanh. Quand le bateau accoste, vous devez marcher sous les falaises près du ruisseau pendant 15 minutes au pied de la cascade. Pour posséder de belles images de cette cascade, il faut partir de 6h du matin, après avoir pénétré dans la cascade, le soleil va glisser pour créer de beaux moments.

 



Nos voyages avec ce site

Sur la route mandarine

Sur la Route Mandarine

Découvertes classiques : 14 jours | Code: DEC02
Arrivée : Hanoi - Départ : Saigon
Vietnam autrement

Vietnam autrement

Découvertes classiques : 21 jours | Code: DEC05
Arrivée : Hanoi - Départ : Saigon
Lune de Miel

Lune de miel au Vietnam

Voyages à thème : 14 jours | Code: THE02
Arrivée : Hanoi - Départ : Saigon
Lune de Miel
Vietnam à vélo

Un Dragon à Vélo

Voyages à thème : 15 jours | Code: THE04
Arrivée : Hanoi - Départ : Saigon
Tour à vélo
Cuisine Vietnamienne

Vietnam et sa fabuleuse cuisine

Voyages à thème : 13 jours | Code: THE05
Arrivée : Hanoi - Départ : Saigon
Cuisine Vietnamienne
Total Vietnam et Angkor Wat

Total Vietnam et Angkor Wat

combine : 14 jours | Code: VC02
Arrivée : Hanoi - Départ : Siem Reap
Total Vietnam et Angkor Wat

0 Commentaires

Laisser un commentaire

(ne sera pas publié)