Siem Reap, le guide complet

Siem Reap est pleine de surprises. Tout le monde connaît les temples d'Angkor, mais cet endroit a plus à offrir que cela. Je m'attendais à une petite ville tranquille avec peu de choses à faire le soir et quelques options de restauration mais ce n'était pas du tout le cas. Pub Street est un boombox le soir et il y a beaucoup de restaurants intéressants en ville, dont la plupart ne cassera pas votre banque. Si vous prévoyez ce premier voyage à Siem Reap, j'espère que ce guide vous aidera à le faire.
 
 
 

1.Quand doit-on y aller:

 
Le Cambodge a deux saisons - humide et sèche. La saison des pluies s'étend de mai à octobre et la saison sèche de novembre à avril.
 
Mars et mai sont les mois les plus chauds avec une température moyenne d'environ 29 ° C. Évitez ces mois parce que la chaleur et la poussière peuvent être oppressives. Septembre ou octobre ne sont pas idéaux non plus car ce sont les mois les plus pluvieux. Les inondations soudaines sont fréquentes, ce qui rend les déplacements difficiles. Novembre à février est le moment le plus populaire car c'est la période la plus fraîche et la plus sèche de l'année. Cependant, c'est aussi le plus bondé.
Pour un bon équilibre entre la météo et le nombre de touristes, juin-août serait le plus idéal. La pluie garde les choses plus fraîches et moins poussiéreuses, le paysage est plus vert, les douves du temple sont remplies et il y a moins de touristes. La saison des pluies ne bat pas encore son plein, avec l'arrivée de la pluie à une heure programmée tous les jours - tôt dans l'après-midi et de nouveau la nuit.
 
Tripadvisor
 

2.Comment venir ?

 
Si vous prenez l'avion, vous arriverez à l'aéroport international de Siem Reap (REP). De là, vous pouvez prendre un tuk tuk ou un taxi jusqu'à votre hôtel. Un tuk tuk coûte 6 USD pour vous rendre au centre-ville de Siem Reap, tandis qu'un taxi vous coûtera environ 7 USD pour une berline et 10 USD pour une camionnette.
*

3.Combien de temps à rester ?

 
Siem Reap est tout au sujet des temples d'Angkor. Si vous n'êtes pas là pour voir tous les temples, la passe d'Angkor de 3 jours devrait suffire. Contrairement aux villes balnéaires.
 
Indochinaa

4.Combien d'argent pour apporter ?

 
Le Cambodge est peu coûteux, même selon les normes de l'Asie du Sud-EstVous pouvez profiter d'un repas dans un restaurant chic pour 10 USD. La bière pression froide peut être obtenue pour seulement 50 cents la pinte.
 
Vous pouvez vivre comme des rois avec un budget de 100 USD par jour. Cela comprend l'hébergement, la nourriture et les boissons, le shopping, le transport et votre passe d'Angkor. Si vous êtes un voyageur à petit budget et que vous séjournez dans une auberge de jeunesse, vous pourrez probablement vous en sortir avec environ 30 USD par jour.
 

5.Où dormir ?

 
  Soria Moria Boutique Hotel
 
Le Soria Moria est un hôtel de caractère appartenant à des propriétaires norvégiens, idéalement situé le long de Wat Bo Road, à quelques minutes à pied de la rue Pub Street. Pub Street est assez bruyant et bruyant la nuit, donc si vous préférez une atmosphère plus calme et plus détendue, alors Soria Moria est parfait. Il est également proche de nombreux restaurants délicieux et non-touristiques. Le tout pour 40 USD par nuit.
 
Vous pouvez aussi trouver pleins d’hôtels pour une dizaine de dollars par nuit.
 
Camdodia hotel

6.Que faire ?

 
Les touristes viennent à Siem Reap pour visiter les temples d'Angkor. Pour les visiteurs qui viennent pour la première fois, il est important de comprendre qu'il n'y a pas qu'un seul temple. Le plus célèbre - Angkor Wat - est l'un des nombreux temples dispersés dans une grande zone. Pour leur rendre visite, vous devrez acheter un laissez-passer. Les prix sont les suivants :
 
·         Un jour - 37 USD
·         Trois jours - 62 USD
·         Sept jours - 72 USD
 
Si vous voulez voir tous les temples, alors je vous suggère d'obtenir le laissez-passer de 7 jours. Mais si vous voulez visiter seulement les principaux temples, alors le laissez-passer de 3 jours suffira. J'ai énuméré les quatre temples les plus notables ci-dessous. Visiter seulement ces quatre vous laissera toujours avec une expérience épanouissante d'Angkor. Auparavant, les laissez-passer de trois et sept jours devaient être utilisés plusieurs jours consécutifs, c'est-à-dire que le laissez-passer d'une semaine était valable une semaine après la date d'achat. Il semble maintenant que le laissez-passer de trois jours bon pour tout 3 jours dans une semaine, tandis que le laissez-passer de 7 jours est valable pour 7 jours dans un mois.
 
  Ta Phrom
 
Ta Phrom est le temple où des racines géantes récupèrent les ruines. C'est là que Tomb Raider avec Angelian Jolie a été filmé. Ces racines massives enveloppant les temples étaient un spectacle spectaculaire. Certainement un must-see.
 
Afar
 
  Angkor Thom et le temple Bayon
 
Le plus grand temple du complexe, Angkor Thom est le deuxième temple le plus visité après Angkor Wat. Couvrant une superficie de 9 km carrés, au centre d'Angkor Thom se trouve le temple Bayon, qui abrite ces énormes têtes de pierre sculptées.
 
Tripadvisor
 
  Angkor Wat
 
Le joyau du complexe d'Angkor. Le plus grand complexe de temples hindous du monde, Angkor Wat est une structure massive entourée de tous côtés par un fossé. Comment ils ont réussi à construire cela au 12ème siècle est époustouflant. J'ai visité Angkor Wat deux fois - une fois pendant la journée et un autre tôt le matin pour obtenir mon coup de soleil.
 
Pinterest
 

7.Où manger ?

 
  Pub Street
 
Un réseau de rues et d'allées éclairer par des néons et regorgeant de restaurants, de bars et de clubs, Pub Street est le cœur de Siem Reap. C'est là que toute l'action se passe pour que ça devienne bruyant et bruyant. Beaucoup de restaurants ici se sentent touristique et un peu "même pareil", mais c'est un endroit idéal pour sortir et profiter de quelques bières.
Attendez-vous à payer environ 8 USD par personne avec boissons
 
  Viroth's
 
Viroth's est un magnifique restaurant qui est parfait pour des dîners aux chandelles calmes. C'est juste un jet de pierre de Soria Moria le long de Wat Bo Road. En dépit de son ambiance élégante et de la nourriture cambodgienne, c'est toujours relativement bon marché, avec un dîner pour deux pour seulement 20 USD. Si vous préférez une atmosphère plus calme loin du chaos de Pub Street, alors Viroth's est pour vous.
 
Attendez-vous à payer environ 12 USD par personne avec boissons;
 

8.Le shopping

 
   Psah Chah (Vieux Marché)
 
Avec diverses marchandises comme les fruits secs emballés, les épices, les chemises, l'argent, les foulards, et ainsi de suite, le vieux marché est sans aucun doute le meilleur endroit pour acheter des souvenirs à Siem Reap. Découvrez toutes ces épices impressionnantes !
 
  Marché de nuit
 
Situé à quelques pâtés de maisons du vieux marché, le marché de nuit est similaire mais légèrement plus haut de gamme et sans aucun produit alimentaire. Ici, vous trouverez des nicknacks plus modernes, de l'art populaire cambodgien, des bijoux, et même des trucs de Dr. Dre qui sont tombés du dos d'un tuk tuk.
 
Brut de pixel
 

9.Astuces de voyage

 
  S'habiller de façon appropriée lors de la visite des temples
 
N'oubliez pas de vous habiller correctement lors de la visite des temples d'Angkor. Portez des pantalons ou des jupes qui descendent sous les genoux et des chemises qui couvrent les épaules. Ces temples sont sacrés pour les Cambodgiens, donc les jupes, les petits shorts, les débardeurs et autres vêtements révélateurs ne sont pas autorisés dans les jardins du temple.
 
  Arrivez tôt pour cette photo emblématique du lever du soleil
 
Si vous êtes dans la photographie et que vous voulez obtenir ce cliché emblématique du lever du soleil d'Angkor Wat, alors assurez-vous d'y arriver le plus tôt possible. J'étais l'une des premières personnes à 4h30 du matin et j'ai pensé que j'aurais l'endroit pour moi tout seul. FAUX. Plus tard et vous aurez probablement besoin de prendre votre photo sur la grosse tête d'un autre touriste.
 
  Vérifier les passes de réduction
 
Il existe de nombreux sites Web qui offrent des laissez-passer de réduction pour les visites et les services. Les sites que j'ai le plus utilisés sont Klook et Kkday. Ils offrent des offres dans de nombreuses villes à travers le monde, y compris Siem Reap. Si vous cherchez des offres sur les visites et les activités, alors vous pouvez rechercher à travers cette liste des attractions de Siem Reap sur Klook ou Kkday . Vous trouverez souvent des activités intéressantes que vous ne penseriez pas vous-même, alors ça vaut vraiment le coup d'oeil.
 

10.Comment se déplacer

 

Tuk Tuk. Sauf si vous louez un vélo (environ 5 USD par jour) ou si vous louez une voiture, un tuk tuk sera votre principal moyen de transport à Siem Reap. La brise de la promenade ressemble beaucoup à la climatisation après une journée chaude et épuisante à explorer les temples. Vous pouvez soit organiser un Tuk Tuk à votre hôtel ou le faire vous-même.

Pinterest



Nos voyages avec ce site

Voyage Cambodge

Au coeur de la civilisation Khmer

circuit-cambodge : 12 jours | Code: CAM01
Arrivée : Phnompenh - Départ : Phnompenh
Bien plus Angkor

Bien plus Angkor !

circuit-cambodge : 5 jours | Code: CAM02
Arrivée : Siem Reap - Départ : Siem Reap
Paradis de Sihanoukville, Asiatica Travel

Le paradis Sihanoukville

circuit-cambodge : 10 jours | Code: CAM03
Arrivée : Siem Reap - Départ : Phnompenh
Saveur du Cambodge

Les secrets de la culture Khmer

circuit-cambodge : 9 jours | Code: CAM04
Arrivée : Siem Reap - Départ : Phnom Penh

Trek, culture & nature au Cambodge

circuit-cambodge : 17 jours | Code: CAM05
Arrivée : Phnom Penh - Départ : Siem Reap
Panorama du Cambodge

Essentiel du Cambodge

circuit-cambodge : 8 jours | Code: CAM06
Arrivée : Phnom Penh - Départ : Siem Reap
Total Vietnam et Angkor Wat

Total Vietnam et Angkor Wat

combine : 14 jours | Code: VC02
Arrivée : Hanoi - Départ : Siem Reap
Total Vietnam et Angkor Wat
Traversée indochinoise

Traversée indochinoise

combine : 21 jours | Code: VC03
Arrivée : Hanoi - Départ : Sai Gon
Traversée indochinoise
Du Royaume khmer au Tonkin

Du Royaume Khmer au Tonkin

combine : 21 jours | Code: VC05
Arrivée : Siem Reap - Départ : Hanoi

0 Commentaires

Laisser un commentaire

(ne sera pas publié)