Que manger au Cambodge ?

La nourriture cambodgienne est souvent négligée et est généralement stéréotypée comme étant vietnamienne ou thaïlandaise. Comme dans la plupart des pays, il s'agit juste de savoir quoi commander. J'ai apprécié mon séjour au Cambodge où manger dans les rues était toujours une affaire vibrante et animée. Semblable à la nourriture vietnamienne, ma partie préférée de la cuisine cambodgienne est la variété d'herbes fraîches et de condiments qu'ils fournissent facilement avec chaque repas.
 
Alors résistez à l'envie de commander une pizza ou quelque chose qui vous rappellerait à la maison à distance et de traiter vos papilles avec ces plats délicieux. Alors pendant que vous êtes au Cambodge, consultez cette liste de la meilleure nourriture cambodgienne que vous devez essayer.
 
 
Poisson Amok
 
Probablement le plat cambodgien le plus populaire. Ce plat est composé d'une sauce au curry riche et crémeuse qui est l'équilibre parfait entre le gingembre, la citronnelle, le curcuma et le lait de coco. Lorsque cuit correctement, le poisson est soyeux, fondant presque dans la bouche à chaque bouchée. Ceci est habituellement servi enveloppé dans une feuille de banane et n'est pas trop épicé.
 
 
Lap Khmer
 
Ce plat est à base de ceviche, car ils prennent de fines tranches de bœuf marinées dans du jus de citron vert avec beaucoup d'échalotes, d'ail, de sauce de poisson, de basilic, de menthe et de poivrons. Le tout est ensuite surmonté de beaucoup de piments. Pour ceux qui ne sont pas trop gros sur les épices, attention, ce plat vient presque toujours avec un coup de pied !
 
 
Fourmis rouges avec du bœufs
 
Bien qu'il semble que ce plat est venu directement du facteur de la peur, ce n'est pas trop mal. Essentiellement, il s'agit d'un grand sauté avec du bœuf, du basilic, de l'ail, des échalotes, du gingembre, de la citronnelle et beaucoup de fourmis. Oui, vous avez bien lu. Fourmis rouges de différentes tailles sont mélangés avec le bœufs et sont garnis de piment et servi sur le dessus d'un bol de riz blanc. Miam.
 
Nom Banh Chok
 
Ce plat populaire khmer est souvent mangé pendant le petit déjeuner et est vendu dans les rues tôt le matin. Ce plat est composé de fines nouilles de riz surmontées d'une sauce de poisson verte avec beaucoup de germes de haricots frais, de fleurs de bananier, de concombres et un large éventail de légumes verts. Bien que cela semble plutôt étrange, ce plat est délicieux et est l'un des repas incontournables au Cambodge.
 
 
Curry rouge khmer
 
Contrairement à son homologue thaïlandais, le curry khmer n'a pas tendance à faire un trou dans la bouche. Souvent fait avec du poulet, du bœuf ou du poisson, ce plat est fait de pommes de terre, de lait de coco, de citronnelle et d'un ingrédient cambodgien spécial, le kroeung.
 
 
Bai Sach Chrouk (Porc grillé et riz)
 
Si vous êtes à la recherche de quelque chose de facile à manger alors que vous aimez la cuisine cambodgienne, essayez le bai sach chrouk. C'est un porc grillé mariné dans du lait de coco et de l'ail. Ce plat peut être trouvé partout dans les rues et est servi avec du riz cassé avec des légumes frais. Le bœuf est vraiment savoureux et tendre grâce au lait de coco. Les légumes frais sont également un ajout agréable à chaque bouchée !
 
 
Lok lak (bœuf sauté dans une sauce brune)
 
Un sauté typique, le lok lak est un plat traditionnel khmer élaboré avec de fines tranches de bœuf ou de porc dans une sauce brune. Ce plat est généralement servi avec du riz et de la salade verte. Ils servent normalement avec une trempette composée de chaux, de sel et de poivre.
 
 
Kaw
 
Ce plat délicieux est composé de poulet braisé ou de porc surmonté d'un œuf. La sauce est un mélange épais de sucre de palme caramélisé, de sauce de poisson et de poivre. Certaines variétés comprennent des pousses de tofu et de bambou. Ce plat est très similaire au plat philippin appelé Humba et est à la fois sucré et salé. Excellent plat à commander pour ceux qui cherchent à prendre une pause des repas asiatiques épicés habituels.
 
 
Ang Dtray-Meuk: Calamar grille
 
Au Cambodge, vous pouvez trouver presque n'importe quoi en brochettes (même tarentules !). Maintenant, je ne vais pas aller trop loin en vous recommandant d'essayer les araignées, mais essayez Ang Dtray-Meauk qui est essentiellement calmar grillé. Souvent trouvé juste à côté des villes côtières, vous verrez des vendeurs locaux portant de petits fours cuisiner les fruits de mer pendant qu'ils marchent le long du rivage. C'est une excellente collation à avoir si vous cherchez quelque chose de léger.
 
 
Pâté de Num Pang
 
Semblable aux sandwiches vietnamiens Bahn Mi, ce sandwich à la viande mystérieuse cambodgienne est une pause rafraîchissante des tarifs habituels de sandwich au jambon et au fromage que les endroits occidentaux offrent toujours. Rempli de diverses coupes de viande et de légumes frais, Num Pang Pate est un excellent nettoyant à palette.
 

Si vous êtes prêt à donner une chance à la cuisine cambodgienne sans la comparer à ses homologues asiatiques, vous serez agréablement surpris par les petites saveurs distinctes qui distinguent leur cuisine. Comme je dis toujours, profitez, mangez local, et essayez la nourriture de rue ! Sentiers de bonne bouffe ! 

Toutes les photos sont libres de droits



Nos voyages avec ce site

Voyage Cambodge

Au coeur de la civilisation Khmer

circuit-cambodge : 12 jours | Code: CAM01
Arrivée : Phnompenh - Départ : Phnompenh
Paradis de Sihanoukville, Asiatica Travel

Le paradis Sihanoukville

circuit-cambodge : 10 jours | Code: CAM03
Arrivée : Siem Reap - Départ : Phnompenh
Saveur du Cambodge

Les secrets de la culture Khmer

circuit-cambodge : 9 jours | Code: CAM04
Arrivée : Siem Reap - Départ : Phnom Penh

Trek, culture & nature au Cambodge

circuit-cambodge : 17 jours | Code: CAM05
Arrivée : Phnom Penh - Départ : Siem Reap
Panorama du Cambodge

Essentiel du Cambodge

circuit-cambodge : 8 jours | Code: CAM06
Arrivée : Phnom Penh - Départ : Siem Reap
Traversée indochinoise

Traversée indochinoise

combine : 21 jours | Code: VC03
Arrivée : Hanoi - Départ : Sai Gon
Traversée indochinoise

0 Commentaires

Laisser un commentaire

(ne sera pas publié)