Quand partir à Ha Giang ?

Pour avoir des visites parfaites à Ha Giang et admirer la beauté charmante de cette région, vous devez choisir le temps convenable, faire la liste des sites intéressants et penser comment vous y rendre. Selon vos préférences et l’objectif de votre voyage, vous pouvez choisir le bon moment pour voyager à Ha Giang grâce à nos suggestions suivantes. Comme Ha Giang est magnifique tout au long de l'année et à chaque saison, les voyageurs sont toujours impressionnés par sa beauté particulière. Découvrons les couleurs de Ha Giang tous les mois !

Janvier à mars : La beauté des fleurs de pêche, des fleurs de prunier et du viol jaune

On dit que le printemps, en particulier le Nouvel An lunaire, est le moment le plus efficace pour se rendre à Ha Giang en raison de la beauté de ses paysages ainsi que du climat. C’est également le meilleur moment pour les voyageurs qui préfèrent le temps froid.

En visitant Ha Giang au printemps, vous verrez une terre vivante où s'épanouissent de magnifiques jardins de pêches et de pruniers, tout le plateau est inondé de fleurs. C’est tellement romantique d’admirer ce paysage avec votre amoureux. N'oubliez pas de prendre de superbes photos si vous voyagez à Ha Giang ces mois-là.

Surtout, si vous prenez vos visites à Ha Giang lors du Nouvel An lunaire, vous y découvrez un grand nombre d'anciennes coutumes des minorités ethniques. En assistant à une suite de festivals typiques, vous aurez l’occasion de mieux comprendre la culture bien connue de Ha Giang. Toute la province devient animée par le combat des buffles et des chevaux, la fête des personnes âgées, ... Particulièrement, au printemps, les Tày organisent Lông Tông - le plus grand festival. Ils préparent les spectacles de danse et les jeux folkloriques, notamment les rituels priant pour pour un climat clément et une bonne récolte.

Comme le climat, tout au long du Nouvel An lunaire, est très doux avec un peu de pluie et une brise fraîche, n'oubliez donc pas d'emporter des imperméables et des parapluies pour éviter les pluies !

Avril : Le mois du marché de l'amour de Khau Vai

Le marché de l'amour de Khau Vai est une caractéristique très célèbre de Ha Giang. Votre meilleur itinéraire de voyage au Vietnam ne peut pas se terminer sans l'expérience du marché de l'amour de Khau Vai.

Ce marché a lieu chaque année au 27 mars (calendrier lunaire). C’est une bonne occasion pour que les ex amants issus de nombreux villages ethniques se réunissent ce jour-là. Pour les mariés, ils franchissent des montagnes pour rencontrer celui ou celle avec qui ils ne pourront jamais se marier. Les jeunes se rassemblent au marché de Khau Vai pour trouver leurs amants et se divertir. Beaucoup d’entre eux se marient après.

De plus, à cette journée spéciale, vous avez de la chance de profiter de la voix des jeunes filles. Les hommes jouent de la flûte et de la trompette pour montrer leur talent et accumuler de nouvelles connaissances. Le marché de l’amour de Khau Vai est vraiment animé et coloré par les vêtements traditionnels des ethnies à Ha Giang.

Mai et juin : Les mois de la saison de l’eau

De mai à juin, la saison des pluies est la meilleure période pour observer les paysages de Ha Giang avec des champs remplis d'eau. Sous le soleil, les rizières en terrace sont probablement le miroir géant qui reflète la lumière du soleil.

En visitant Ha Giang pendant ces deux mois, vous pouvez découvrir la vie agricole des paysans car ils commencent  à travailler pour une nouvelle saison.

Août à octobre : ​​La saison du riz mûr

À partir de la fin de septembre jusqu’au début d’octobre, la saison du riz mûr - le moment où la beauté spectaculaire des forêts se renouvelle. Si vous voulez profiter de la couleur dorée et sentir le parfum des rizières, vous devriez y voyager durant la saison de récolte. C’est une expérience si mémorable de contempler Ha Giang se couvrant de la chemise jaune.

Novembre : La saison des fleurs de sarrasin

Étant considérant comme la fleur symbolique du plateau rocheux de Ha Giang, le sarrasin est un type de fleur avec de petites fleurs légèrement roses et violettes qui font passioner les amateurs de fleurs et de photographie.

Novembre est la période idéale pour voyager à Ha Giang car cette belle province est recouverte du gris des rochers des montagnes et du rose des fleurs de sarrasin. La forte opposition, qui est absolument harmonieuse, crée une beauté incomparable de Ha Giang. En plus, il ne faut pas ignorer la beauté des fleurs de marguerite.

Voir plus: Que manger à Ha Giang ?

Décembre : Le mois de la neige blanche

Décembre est la saison des fleurs de Colza, le paysage est illuminé de jaune vif, une beauté impossible à exprimer par des mots. À ce moment-là, le temps à Ha Giang commence à froidir et la neige commence à tomber dans de nombreux endroits du plateau de Dong Van. Plusieurs touristes qui sont curieux des paysages de Ha Giang en hiver s’y rendent pour avoir de belles photos.

Il est certain que chaque saison, chaque mois, Ha Giang présente une charme différente. Aimez-vous les fleurs de colza, les rizières en terrace dorrée ou les fêtes des ethnies locaux ? Allez à Ha Giang avec notre agence et créez un voyage d’émotion de vous-même !



Nos voyages avec ce site

Le Nord-Est par la photographie

Le Nord-Est par la photographie

Voyages à thème : 15 jours | Code: THE01
Arrivée : Hanoi - Départ : Hanoi
Nord-Est par la photographie

0 Commentaires

Laisser un commentaire

(ne sera pas publié)