Pourquoi dormir chez l’habitant au Vietnam ?

En voyage au Vietnam, plusieurs possibilités s’offrent à vous en ce qui concerne le moyen d’hébergement. Hôtels, auberges de jeunesses, appartement. Et pourquoi pas essayer la nuit chez l’habitant ? Certes, il ne s’agit pas forcément du confort d’un grand hôtel mais rien de mieux pour vivre une véritable expérience authentique, plonger dans la culture vietnamienne et ce, à moindre coût !
Sachez également que ce type de formule est très fréquente au Vietnam, notamment dans les petits villages, parfois isolés.
Voici donc trois raisons, qui devraient vous convaincre que passer une nuit chez l’habitant est une expérience à ne pas manquer lors d’un voyage au Vietnam :


1.    Faire des rencontres

Passer la nuit chez l’habitant, ce n’est pas simplement « dormir », mais c’est aussi avoir un véritable contact avec les locaux. Même s’il peut parfois être difficile de communiquer avec ces habitants, lorsqu’ils ne parlent pas un mot d’anglais, cela représente tout de même un partage, un lien. En effet, loger chez l’habitant c’est découvrir son mode de vie, sa maison ainsi que sa famille. Les habitations se situant principalement au cœur de petits villages, c’est aussi le moyen de vous balader, de rencontrer les habitants et partager avec tous les curieux qui souhaitent échanger avec vous.
Parfois, en restant plusieurs jours, c’est l’occasion de créer des liens forts et créer des souvenirs qui resteront inoubliables. Car venir au Vietnam, ce n’est pas seulement manger, découvrir des paysages et faire des activités, c’est aussi faire des rencontres et se confronter à l’altérité. Si vous voyagez seul, ou ne connaissez personne sur place, le meilleur moyen de faire des rencontres est définitivement de passer la nuit chez l’habitant. 


2.    Véritable immersion

Il s’agit également d’un moyen de partager le quotidien d’une famille vietnamienne, d’observer et de participer à la vie des populations locales.
Souvent, des familles vous proposent de participer à certaines tâches quotidiennes comme apprendre à cuisiner des spécialités locales avec eux, et partager ce repas en famille. C’est ainsi la meilleure façon de découvrir le mode de vie des vietnamiens, et en apprendre davantage sur leurs traditions et leur histoire. Séjourner chez différentes familles, c’est également faire la découverte de l’incroyable diversité du Vietnam. Le confort n’est cependant pas le même que les standards occidentaux mais il s’agit d’une expérience unique et intensément enrichissante.


 

3.    Voyager de manière responsable

Séjourner chez l’habitant, ce n’est pas seulement positif pour vous, mais aussi pour les familles qui vous accueil ainsi que l’économie locale. Passer par ce type de logement, c’est ainsi permettre aux locaux de bénéficier directement des avantages du tourisme et de faire vivre ces villages. C’est consommer local, manger local, vivre local est ainsi permettre à la population de participer au développement économique. C’est faire en sorte que les revenus, que cette incroyable expérience génère, leur reviennent directement.
L’avantage financier pour vous, est que cela revient à moindre cout. Il s’agit du type d’hébergement le moins chère au Vietnam mais le plus enrichissant culturellement.

 

Etant un spécialiste du Vietnam, Asiatica vous propose plusieurs formules chez l’habitant pour vous aider à bien découvrir la vie locale ainsi que la culture des ethnies.  Vous choisirez donc :
 

 

En savoir plus sur les activités chez l'habitant : 


 

 



Nos voyages avec ce site

Sur la route mandarine

Sur la Route Mandarine

Découvertes classiques : 14 jours | Code: DEC02
Arrivée : Hanoi - Départ : Saigon
Vietnam autrement

Vietnam autrement

Découvertes classiques : 21 jours | Code: DEC05
Arrivée : Hanoi - Départ : Saigon
Phu Quoc

Sur l'île de l'émeraude Phu Quoc

Voyages à thème : 10 jours | Code: THE03
Arrivée : Saigon - Départ : Saigon
Ile de Phu Quoc
Vietnam à vélo

Un Dragon à Vélo

Voyages à thème : 15 jours | Code: THE04
Arrivée : Hanoi - Départ : Saigon
Tour à vélo
Du Royaume khmer au Tonkin

Du Royaume Khmer au Tonkin

combine : 21 jours | Code: VC05
Arrivée : Siem Reap - Départ : Hanoi

0 Commentaires

Laisser un commentaire

(ne sera pas publié)