10 plus belles plages en Thaïlande

Le Sud de la Thaïlande abrite certaines des plages les plus belles et paisibles du monde. Si vous cherchez la détente et la tranquillité, promenez-vous sur les plages surplombant les rochers et les grottes calcaires dans les eaux turquoise de la province de Krabi. Pour celles plus animées, vous pouvez vous diriger vers la célèbre île de Phuket. Vous trouverez ci-dessous une liste des plus belles plages de Thaïlande sélectionnées par Asiatica Travel. Remarque : Pour protéger les récifs coralliens, le gouvernement thaïlandais a promulgué une loi interdisant l'utilisation de crème solaire dans tous les parcs nationaux à partir du 08 avril 2021.

1. Plage de Railay

La plage de Railay est l'une des principales attractions touristiques de Thaïlande. Les voyageurs ne peuvent s'y rendre qu'en bateau à longue queue, car il est situé sur une petite péninsule de Krabi et Ao Nang. La plage de sable blanc et doux n'est qu'une partie de l'île. Elle est entourée de falaises et de grottes, de rochers calcaires, de forêts et même de magnifiques lacs pour la baignade. Il y a plusieurs petites plages qui composent la plage de Railay et elles sont toutes proches les unes des autres. Cette partie de la côte est idéale pour combiner des journées de détente sur le sable avec des explorations passionnantes des paysages de l'île. Les hébergements luxueux du Rayavadee Resort et du Bhu Nga Thani Resort & Spa vous rapprochent de la nature, entouré de jardins verdoyants et d’une piscine à débordement avec vue sur la plage.

plus belles plages en Thaïlande, plage de railay

2. Plage de Nai Harn, Phuket

Bien que la plage de Nai Harn puisse être encombrée, elle reste l'une des plages les plus populaires de Thaïlande. Située à Phuket, elle est connue pour son eau claire, son sable blanc et ses vagues calmes. Des conditions météorologiques stables et idéales pour la visite toute l'année rendent cette plage encore plus attrayante. Des restaurants à la côte servent toute la journée. De nombreuses stations balnéaires telles que Navatara Phuket Resort, Nai Harn et Sunsuri Phuket sont situées directement sur la plage.

3. Plage de Haad Rin, Koh Phangan

Haad Rin est l'une des plages les plus connues de la petite île de Koh Phangan. La longue étendue de sable blanc et d'eau bleue claire entourée de cocotiers et de falaises vous offra une séjour pittoresque à la côte. La plage est généralement assez animée, avec des activités telles que le volley-ball et les sports nautiques comme la natation, la planche à voile et le kayak. Les hôtels à proximité incluent Anantara Rasananda Koh Phangan Villas, Santhiya Koh Phangan Resort & Spa. Le meilleur moment pour visiter Haad Rin est pendant la pleine lune de chaque mois, lorsque la région est assez peuplée de jeunes.

4. Plage de Phra Nang, province de Krabi

plus belles plages en Thaïlande, plage de Phra Nang

Une autre plage aussi magnifique est Phra Nang dans la province de Krabi, au sud de la Thaïlande. Ses parois rocheuses propice à l'escalade et ses eaux peu profondes en font une étape préférée des voyageurs. La plage est parfois surpeuplée, mais reste l'une des plus belles plages de Thaïlande. Pour une expérience plus tranquille au bord de la mer, séjournez dans un complexe comme Rayavadee Resort, avec une piscine et une plage privée. De courts sentiers près de la côte traversent des grottes et accentuent le paysage de la région. La meilleure période pour visiter Phra Nang dure de novembre à avril.

5. Baie de Maya, Koh Phi Phi

Les eaux peu profondes et limpides de la baie de Maya à Koh Phi Phi en font l'une des plus belles îles du monde, complètement entourées de roches calcaires. Les collines escarpées émergeant au-dessus de l'eau vous donnent l'impression d'être au paradis, malgré la foule de touristes et de bateaux à longue queue. Comme la baie abrite un grand récif corallien, vous verrez beaucoup de poissons tropicaux. La plongée en apnée est donc l'une des activités les plus populaires ici. Le meilleur moment pour visiter est pendant la haute saison touristique de novembre à avril lorsque la mer est calme.

plus belles plages en Thaïlande, baie de Maya

6. Plage de Chaweng Noi, Ko Samui

La célèbre plage de Chaweng à Koh Samui peut être très fréquentée, c’est pourquoi la version plus petite et plus isolée appelée Chaweng Noi est un excellent choix. Les eaux sont peu profondes et les vagues calmes font de cette plage l'endroit idéal pour une journée de détente loin de la foule. Déjeunez dans l'un des restaurants sur la plage ou profitez d’une séance de massage au bord de la mer proposée par des spécialistes locaux. Des stations balnéaires de luxe comme Sandalwood Luxury Villas et Bo Phut Resort & Spa vous donnent l'impression d’être sur une île privée. Il faut planifier une visite entre fin décembre et avril pour les meilleures expériences.

7. Plage de la Liberté (Freedom Beach), Phuket

Passez un séjour à la plage de la Liberté (Freedom Beach) à Phuket et plongez dans les eaux cristallines ! La meilleure façon de vous rendre à cette plage est de prendre un bateau à longue queue de Patong, car il est difficile d'y accéder par la route. N'oubliez pas que vous devrez payer un petit droit d'entrée. L'hôtel Avista Hideaway dispose d'un petit chemin menant à la plage si vous souhaitez faire une courte promenade. Le paysage y est typique d’une plage tropicale bien préservée que vous attendez en Thaïlande. La meilleure période pour visiter est de décembre à février.

> Vous aimez aussi: 10 meilleurs parcours de randonnée et trekking en Thaïlande

8. Plage de la Bouteille (Bottle Beach), Koh Phangan

Comme d'autres plages populaires de Thaïlande, Plage de la Bouteille (Bottle Beach) est bondée pendant la haute saison touristique, mais pour une bonne raison. Elle est d’une beauté naturelle et étonnante. À d'autres moments, cette plage peut être presque isolée et calme. Vous pouvez séjourner dans un bungalow sur la plage au Bottle Beach 1 Resort. Mais de nombreux visiteurs choisissent la côte est de l'île, où se trouvent des resorts bien équipés comme Buri Rasa Koh Phangan ou Panviman Resort.

9. Plage de Ao Prao, Ko Samet

Avec 14 plages de sable blanc à Ko Samet, il ne manque pas d’option pour un séjour à l’île. Mais la plage d'Ao Prao figure toujours parmi les meilleures. Elle est l’endroit préféré des habitants de Bangkok pour une escapade de week-end en raison de son eau claire et de son sable blanc et doux. Profitez de la mer calme pour vous baigner pendant la journée et dégustez des fruits de mer locaux dans un restaurant sur la plage le soir. Il existe plusieurs hébergements haut de gamme tels que des villas de luxe sur la plage au Paradee Resort ou des cottages confortables et spa au Vimarn Cottages & Spa. En général, la plage d’Ao Prao bénéficie d'un climat agréable toute l'année. Mais les meilleurs mois pour visiter sont d'octobre à février.

10. Plage de Sairee, Koh Tao

plus belles plages en Thaïlande, plage de Sairee

L'un des plus beaux sites pour observer le coucher du soleil en Thaïlande est la plage de Sairee sur la petite île de Koh Tao. En plus de nombreux restaurants et sports nautiques comme la plongée et la plongée en apnée, la plage offre une vue spectaculaire au lever et au coucher du soleil. C'est donc une destination idéale pour les photographes. Des complexes comme le Tarna Align Resort sont conçus pour offrir une vue parfaite sur la plage de Sairee. La période idéale pour visiter est de février à septembre.

Souhaitez-vous passez un séjour agréable sur une plage tropicale merveilleuse en Thaïlande et découvrir bien d'autres aspects de sa nature et sa culture? Consultez nos circuits en Thaïlande !



Nos voyages avec ce site

Circuit Préféré Thaïlande et ses visages

Thaïlande et ses visages

Voyages en Thaïlande - 19 jours - Code: THA06

0 Commentaires

Laisser un commentaire

(ne sera pas publié)