Nong Kiaow, entre relaxation et trekking au Laos

Nong Kiaow (également orthographié Nong Kiau) est un petit coin de paradis sur la rivière Nam Ou entre Muang Khua au nord et Luang Prabang au sud. Explorer le magnifique paysage karstique environnant, les grottes et la rivière vous laissera bouche bée. C'est l'endroit idéal pour se détendre aussi.

Choses à faire 

Les vues du point de vue sont incroyables - mais c'est une montée assez exigeante. Comptez 90 minutes pour atteindre le sommet. Les grimpeurs expérimentés peuvent le faire en moins d'une heure, mais il y a beaucoup de scènes à observer sur le chemin. Prenez votre temps, arrêtez-vous et jetez un coup d'œil sur la vue pendant que vous vous promenez et profitez de cet endroit spectaculaire. Prenez aussi beaucoup d'eau.
 

Tripadvisor

Le trekking et le kayak sont également populaires et peuvent être organisées par votre hôtel ou maison d'hôtes. 
 
Nong Kiaow est à la croisée des chemins entre le maintien de ses traditions et le tourisme. Les maisons avec des murs de bambou au toit de chaume ont maintenant des antennes paraboliques et de nombreux habitants de la ville abandonnent l'agriculture et la pêche pour l'argent rapide du tourisme. Bien que l'école et la clinique médicale de la ville restent assez basiques, des rénovations majeures au cours des deux dernières années ont conduit à l'hébergement touristique et la plupart des bungalows disposent maintenant d'électricité et de douches avec des toilettes occidentales. 
 
Pour l'instant, Nong Kiaow reste l'un des endroits les plus décontractés du Laos. Il y a de nombreuses possibilités pour la randonnée, la spéléologie et l'escalade, les excursions en bateau et le cyclisme, mais pour beaucoup c'est juste un endroit idéal pour prendre du temps pour soi.
 
Nong Kiaow enjambe la rivière Nam Ou avec la station de bus et le bateau qui débarque sur le côté ouest de la rivière et un troupeau de maisons d'hôtes et de restaurants sur le côté est. Tout est à distance de marche du pont qui enjambe la rivière. Le pont se double d'un point de vue fabuleux pour les photos surtout en début de matinée et en fin d'après-midi. À chaque fois, les rochers de calcaire qui entourent la ville prennent tout leur sens. C'est certainement l'un des endroits les plus pittoresques du nord du Laos. 
 
Nong Kiaow Jungle

Le ressenti

Le voyage ici en vaut la peine. A trois heures de route de Luang Prabang ou de six à sept heures de trajet en bateau vers le spectaculaire Nam Ou, les routes traversent des montagnes verdoyantes, des buffles d'eau et une poignée de petites villes qui offrent un aperçu de la vie rurale laotienne. Vous pouvez également aller plus au nord en bateau, d'abord à Muang Ngoi, puis à Muang Khua et finalement à Hat Sa pour une randonnée de 21 kilomètres jusqu'à Phongsali . 

Que vous ayez seulement quelques jours à prendre, que vous souhaitiez sortir de Luang Prabang ou encore que vous souhaitiez utiliser ces lieux comme point de départ pour une exploration plus approfondie du nord, Nong Kiaow et Muang Ngoi sont deux excellentes destinations. 

Internet et bancaire 

Internet est largement disponible et les services 3G fonctionnent également à Nong Khiaw. Il y a un guichet automatique aussi - bien que vous devriez apporter un peu d'argent supplémentaire. Les guichets automatiques peuvent ne pas fonctionner avec votre carte malgré qu’elle soit internationale.
 
Hole in the donut


0 Commentaires

Laisser un commentaire

(ne sera pas publié)