10 meilleures parcours de randonnée et trekking en Thaïlande

Les parcours de randonnée en Thaïlande attirent de plus en plus l’attention des voyageurs. Des sentiers magnifiques courant le long de la côte, autour des îles et à travers le sud ou de belles montagnes et forêts verdoyantes au nord, il n’est pas surprenant que de nombreux voyageurs en Thaïlande ne se contentent pas de nager dans la mer. Sur le chemin à pied, vous pouvez découvrir la culture locale. En particulier dans le nord, vous avez la chance de traverser de petits villages de colline et faire l’expérience de la vie quotidienne des minorités ethniques thaïlandaises. La meilleure saison pour randonner en Thaïlande est entre octobre et mars. Durant cette période, il fait clair, agréable et peu pluvieux. De mai à septembre, vous rencontrez souvent de grandes pluies tropicales.

1. Randonnée de Chiang Rai à Chiang Mai

La ville de Chiang Rai est située à l'extrémité nord de Chiang Mai. Bien que le terrain à Chiang Rai soit moins accidenté qu'à Mae Hong Son, en fonction de votre vitesse, vous pouvez prendre plus de temps pour le parcourir. Normalement il faut environ dix jours pour les amateurs. Le camping en Thaïlande n'est pas très confortable en raison d'humidité. Cet itinéraire vous fait découvrir des villages isolés avec des maisons sur pilotis et des tribus de Hmong blanc. En traversant le parc national de Do Luang, vous observez de nombreuses espèces d'animaux sauvages. Le trek se termine dans la belle ville de Chiang Mai.

2. Randonnée à Pang Mapha

parcours de randonnée et trekking en Thailande, pang mapha

Ce trajet de trekking dans le nord de la Thaïlande vous emmène sur des chemins de terre à travers des villages ruraux, des rizières et des vallées immaculées. Le temps fort est la visite de la communauté de Lahu et la découverte de son mode de vie unique.

Cette excursion dure environ cinq jours, commençant et se terminant au nord de la ville de Chiang Mai. Vous pouvez participer à une promenade sur un radeau en bambou le long de la rivière Nam Lang si vous aimez un peu d'aventure.

3. Trek dans les montagnes du parc national de Doi Inthanon

Le parc national de Doi Inthanon se trouve à l'ouest de la ville de Chiang Mai et est prisé par plusieurs voyageurs. Il offre les sentiers les plus spectaculaires qui gravissent les collines entièrement recouvertes d'une forêt luxuriante et majestueuse. Celui de Kew Mae Pan est particulièrement magnifique, avec des cascades et des points de vue étourdissants. Cette randonnée ne prend que quelques heures et est parfaite pour une excursion d'une journée au départ de Chiang Mai.

parcours de randonnée et trekking en Thailande, parc national Doi Inthanon

4. Randonnée au sommet de Doi Chiang Chao

Il existe des sentiers qui mènent à Doi Chiang Chao, le sommet de la plus haute montagne en Thaïlande, culminant à plus de 2000 mètres. Il vaut mieux partir avec un guide expérimenté pour cette randonnée assez difficile. Des itinéraires vous permettent de découvrir des cascades et des forêts remplies d'orchidées colorées. En chemin, vous rencontrez une faune riche, comprenant diverses espèces d’oiseaux de montagne. L’arrêt au sommet offre une vue imprenable à 360 degrés sur la province de Chiang Mai avec des centaines de montagnes à l'horizon. Vous pouvez vous y rendre facilement depuis la ville de Chiang Mai.

parcours de randonnée et trekking en Thailande, sommet de Doi Chiang Chao

5. Trek au parc national de Phu Kradueng

Le parc national de Phu Kradueng est situé dans la province de Loei en Issan, dans le nord-est de la Thaïlande. Il existe de nombreux sentiers qui montent jusqu'à un plateau de plus de 1000 mètres de haut. Cette randonnée est longue et exigeante, mais en vaut absolument la peine et offre une vue panoramique impressionnante sur le reste du parc.

parcours de randonnée et trekking en Thailande, parc national Phu Kradueng

6. Randonnée dans la vallée de Mae Sa

La vallée de Mae Sa, située près de la ville de Chiang Mai, est dotée de vastes terres agricoles, de rizières en terrasses et de forêts luxuriantes. Elle n'est pas fréquentée par les touristes qui préfèrent des sites plus populaires, mais ceux qui la visitent apprécient certainement la beauté merveilleuse de sa nature.

Les chemins de randonnée sont en général clairement signalisés et donc peuvent être parcourus sans guide. Vous réservez simplement un taxi pour la vallée afin de faire une excursion d'une journée et passer la nuit dans un camping ou dans l'un des petits villages.

Le parc national de Kaeng Krachan, situé au sud-ouest de Bangkok, près de la frontière avec le Myanmar, est le plus grand parc du pays. Souvent négligé par les voyageurs, il constitue un joyau caché pour les amoureux de la nature. Vous pouvez y observer de près les requins d'eau douce à l'état sauvage et la faune étonnante composée d’ours, d’éléphants et d’oiseaux colorés. Le point culminant du parc est la cascade de Pranburi qui s'étend sur plusieurs étages et est entourée d'une forêt tropicale dense.

Vous devrez être accompagné d'un garde forestier pour vous promener dans le parc, mais c’est pas coûteux.

>> Vous aimez aussi: Les 15 plus belles îles en Thaïlande

7. Randonnée à la cascade Huay Mae Khamin à Kanchanaburi

La province de Kanchanaburi se trouve à l’ouest de Bangkok. Les randonneurs peuvent y parcourir un trajet de trekking en deux jours à travers des forêts et des villages ethniques, dont celui de Karen.

Ces villages des tribus montagnardes accueillant vous offrent l’occasion de passer la nuit chez une famille locale, où vous apprendrez le mode de vie rural dans cette partie de la Thaïlande.

Ce trek inclut également une balade en jonque, puis l'embarquement sur le Chemin de fer de la Mort (Death Railway) à travers la rivière Kwai.

parcours de randonnée et trekking en Thailande, cascade Huay Mae Khamin

8. Trek au parc national de Khao Yai

Le parc national de Khao Yai fait partie sans doute des meilleurs endroits pour faire du trek en Thaïlande. Situé au nord-est de Bangkok, il est facilement accessible en train ou en bus. Les amoureux de la faune viennent du monde entier pour parcourir les sentiers de Khao Yai à la recherche d'oiseaux.

Le chemin de randonnée le plus connu est le 8 tandis que le 11 est le plus difficile. Mais l'effort est récompensé par une vue imprenable sur les environs. C'est le troisième plus grand parc national du monde.

parcours de randonnée et trekking en Thailande, parc national de Khao Yai, grotte

9. Trek au parc national de Sri Phang Nga

Le parc national de Sri Phang Nga, situé à Khao Lak, est l'un des plus grands parcs de Thaïlande. Des sentiers dans la forêt vierge traversent des cascades imposantes et des rivières au débit rapide, où les randonneurs peuvent se rafraîchir.

Vous pouvez vous promener seul dans la forêt. Le parcours dure environ une demi-journée. Le parc est situé le long de la côte au sud-ouest du pays et demeure une belle escale en route vers l'île de Phuket.

Le parc animalier de Khao Chong n'est pas loin, près de la ville de Trang et propose de nombreux itinéraires de randonnée avec des espèces sauvages rares à voir.

parcours de randonnée trekking en Thailande, parc national de Sri Phang Nga, oiseau

10. Randonnée à Khao Pom

Khao Pom est situé sur Koh Samui, la deuxième plus grande île en Thaïlande. Il offre beaucoup à voir et à découvrir, y compris des forêts vallonnées et un point de vue à 650 m d'altitude.

La vue époustouflante sur la plage et la mer en bas laissent toujours les visiteurs sans voix. Ce parcours de randonnée est fréquenté par de nombreux voyageurs donc il est peu probable de vous trouver un espace tranquille comme les autres dans la liste.

Avez-vous marre de rester chez vous? Désirez-vous de faire une randonnée dans un pays lointain pour vous immerger dans la nature somptueux et découvrir la vie locale fascinante? Planifiez dès maintenant votre prochain voyage en Thaïlande pour profiter d'un séjour agréable et de treks passionnants avec Asiatica Travel. Envoyez nous un devis sur mesure ici !



Nos voyages avec ce site

Circuit Préféré Voyage en Thaïlande Asiatica Travel

Thaïlande du Nord au Centre

Voyages en Thaïlande - 10 jours - Code: THA01
Circuit Préféré Charme de Thailande

Charme de la Thaïlande

Voyages en Thaïlande - 9 jours - Code: THA02
Circuit Préféré Thailande autrement

Thaïlande autrement

Voyages en Thaïlande - 7 jours - Code: THA03
Circuit Préféré Rencontre au Nord Thailandais

Rencontre au nord thaïlandais

Voyages en Thaïlande - 5 jours - Code: THA05
Circuit Préféré Thaïlande et ses visages

Thaïlande et ses visages

Voyages en Thaïlande - 19 jours - Code: THA06

0 Commentaires

Laisser un commentaire

(ne sera pas publié)