Ly Son Island, un endroit paradisiaque du Vietnam

L'île de Ly Son est tout simplement un endroit paradisiaque bordé d’un océan bleu et des eaux cristallines pleines de faune récifale, ses plages de sable blanc, ses pelouses d'ail vert et ses paysages de volcans spectaculaires.
 
A 15 miles nautiques du port de Sa Ky au nord, l'île de Ly Son se situe dans la province de Quang Ngai et est connue comme « l'île de la perle naturelle » pour son sable blanc et sa mer bleue.
 
En arrivant sur l'île, les visiteurs se retrouvent perdus dans un monde remplie de paysages spectaculaires, dont Mui Mu Cu, la bouche volcanique de Gieng Tien, To Vo gate, le volcan inactif de Ngu Linh, et des temples et des pagodes bien conservés. La beauté naturelle de l'île attire les voyageurs locaux et internationaux.
 
Internet
 
1.Le musée de l’île
 
Les visiteurs ne devraient pas manquer le musée de l’ile présentant des centaines de documents précieux, des photos et des expositions des troupes Hoang Sa (Paracel), des archipels Hoang Sa et Truong Sa (Spratly). Les expositions sont considérées comme un témoignage de gratitude envers ceux qui se sont battus et ont sacrifié leur vie pour les eaux territoriales sacrées de la nation. Les articles exposés affirment également la souveraineté du Viet Nam sur les deux archipels. Ce sont des matériaux éducatifs inestimables pour les prochaines générations, documentant l'histoire de la construction nationale et la protection des générations précédentes.

2.Comment venir à Ly Son?

Maintenant, les touristes peuvent facilement atteindre l'île en prenant des bateaux rapides du port de Sa Ky dans la ville de Quang Ngai. Ses nombreux temples comprennent le temple Am Linh Tu, dédié aux soldats Hoang Sa qui ont établi la souveraineté du Vietnam sur les archipels Hoang Sa et Truong Sa il y a plus de 300 ans.
 
Tripadvisor
 
3.Histoire
 
Selon les documents historiques, dans la première moitié du XVIIe siècle, 15 sages du port de Sa Ky dans le vieux district de Binh Son (maintenant une localité à Quang Ngai) ont navigué vers Cu Lao Re pour y construire un village. Au milieu du XVIIe siècle, les seigneurs de Nguyen ont formé la Hoang Sa Flotilla avec des membres choisis parmi les villageois d'An Vinh. Ils ont été affectés à la navigation vers les archipels de Hoang Sa et de Truong Sa pour rassembler des objets provenant de navires naufragés, ainsi que des produits de la mer. Ces premiers longs voyages par des barges en bois des troupes de Hoang Sa ont établi la souveraineté sur les deux archipels.
 
L'île de Ly Son est également célèbre pour le sommet de la montagne Thoi Loi, d'où l'on peut voir un panorama de la beauté éclatante de l'île, avec la mer bleue et le ciel, les champs d'ail vert et l'architecture brun foncé.
 
L'île de Ly Son abrite également de nombreux festivals spéciaux, dont le Festival «Khao Le Linh Hoang Sa», qui se tient chaque année du 18 au 20 du troisième mois lunaire pour commémorer les troupes tombées dans l'archipel de Hoang Sa.
 
Une visite à cette île perlée naturelle de temples, de volcans endormis, d'ail frais et d'oignons parfumés est vraiment inoubliable. Les visiteurs voudront revenir.
 
Pour découvrir cette île, nous vous invitons à nous contacter directement par ce lien.
 
 

 Internet



Nos voyages avec ce site

Sur la route mandarine

Sur la Route Mandarine

Découvertes classiques : 14 jours | Code: DEC02
Arrivée : Hanoi - Départ : Saigon

0 Commentaires

Laisser un commentaire

(ne sera pas publié)