Devis sur mesure

Top 08 logements chez l'habitant et lodges à Sapa

Mis à jour le 10 juin 2023
Voici la liste des 08 logements chez l'habitant et lodges à Sapa pour votre prochain voyage au Vietnam.

Voici la liste des 08 logements chez l'habitant et lodges à Sapa pour votre prochain voyage au Vietnam.

1. Eco Sapa Homestay

La maison sur pilotis au toit en feuilles de palmier est située au sommet d’une colline dans le village de Ta Van, isolée des autres maisons, il n'y a donc aucune crainte de bruit ou de circulation sur la route. La vue est superbe grâce à son emplacement en hauteur. Les hôtes sont un jeune couple dont le mari était guide touristique et parle couramment anglais. Il y a 5 chambres privées, dont 4 bungalows et 1 chambre dans la maison principale sur pilotis. Les chambres privées ne sont pas climatisées, mais vous n'avez pas à vous soucier d'avoir froid en hiver car la maison est bien fermée pour éviter le vent. De plus, l'hôte mettra un matelas chauffant électrique pour vous.

logements chez l'habitant et lodge à Sapa, eco sapa homestay

2. Ta Phin Lodge

Situé au sommet d’une montagne au cœur du village de Ta Phin, ce lodge offre une vue magnifique sur trois plus belles rizières en terrasse de la région. Il y a 5 bungalows privés sur le flanc de montagne, entièrement équipés et une piscine à débordement. Depuis le lodge, vous pouvez vous déplacer facilement pour découvrir le village et les attractions aux alentours.

logements chez l'habitant et lodge à Sapa, ta phin lodge

3. Chez M. Yen Ken 

Cet hébergement chez l’habitant est consacré à ceux qui ne veulent pas séjourner dans un hôtel à Sapa à cause des bruits. Il est complètement isolé sur une petite colline, loin du centre du village de Ta Van Giay dont il est extrêmement calme. Récemment construite, la maison est encore neuve, spacieuse et bien équipée. Il n’y a aucun passage de touristes ni du tout de vendeurs qui vous incitent à acheter des souvenirs. L’hôte n’est pas encore habitué à recevoir des visiteurs et ne parle pas très bien anglais donc il est un peu timide mais toujours gentil.

logements chez l'habitant et lodge à Sapa, chez yen ken

4. Eco Palm House

Situé au village de Lao Chai, Eco Palms House - Sapa Retreat offre une vue imprenable sur la chaîne de montagne de Hoang Liên Son et la merveilleuse vallée de Muong Hoa. Ce logement chez l’habitant se compose de 5 bungalows dont chacun présente le style architectural typique d’une minorité ethnique de Sapa, plus précisément Hmong, Dzao rouge, Tày, Giay et Xa Pho. Tous les bungalows sont construits avec les matériaux naturels et respectueux de l’environnement tels que bois, bambou et feuilles de palmier, ce qui les rendent plus frais en été et plus chaud en hiver. En y séjournant, vous aurez la chance de voir des rizières en terrasse dorées couvrant les coteaux à perte de vues.

logements chez l'habitant et lodge à Sapa, eco palm house

> Vous aimerez aussi : Chez l'habitant à Mù Cang Chai

5. Phori’s House

Phori’s House est mignonne et simplement décorée mais dispose de tous les équipements nécessaires pour manger, dormir et se reposer. L’intérieur est en bois et a l’air rustique tandis que les couvertures et les coussins ont des motifs de brocart. Les armoires, placards et chaises classiques en rotin choisis pour orner ce logement chez l’habitant apportent un sentiment de familiarité à de nombreusx visiteurs lorsqu'ils viennent ici.

logements chez l'habitant et lodge à Sapa, phori house

6. Rùa’s House

Situé dans la commune de Lao Chai, Rùa’s House est le seul logement chez l’habitant à Sapa qui est entièrement végétarien. Vous y serez servi des repas nutritifs et délectables. En particulier, vous aurez la chance d’apprendre à cuisiner des plats végétariens avec des habitants locaux habiles et hospitaliers. Depuis la maison, il ne faut que 5 minutes pour vous rendre au marché.

En outre, cet hébergement offre une vue à 360 degrés sur les montagnes grandioses et les belles vallées de rizières en terrasse. Avec les paysages poétiques et la tranquillité montagneuse bien préservée, il constitue un lieu de détente efficace après les longues journées de travail.

logements chez l'habitant et lodge à Sapa, rua house

7. An An Sapa

Le logement chez l’habitant An An Sapa, situé près du centre, est une maison intime et confortable au décor simple mais délicat. L’idée unique de l’hôte d’installer des lumières jaunes contribue à rendre ll’ambiance encore plus chaleureuse. Chaque chambre est dotée d' équipements modernes et d'une belle salle de bain compacte avec l’eau chaude.

En particulier, chaque chambre dispose d’un matelas chauffant et un pot à charbon sur le terrasse pour que vous puissiez vous asseoir et parler avec votre famille et vos amis toute la nuit. Le prix est tout à fait raisonnable et vous y vivrez sans doute des expériences formidables.

logements chez l'habitant et lodge à Sapa, an an sapa

8. Joy House Homestay Sapa

Son emplacement unique, adossé à la montagne et ayant un ruisseau qui coule en face, vous procurera un sentiment de vie positive et équilibrée chaque matin où vous vous y réveillez. La montagne et l’eau juste à côté, ce logement chez l’habitant se confond vraiment avec la nature. 

Chaque chambre est spacieuse et aérée en été, avec suffisamment d’outils de chauffage pour vous en hiver. La route menant à la maison est sinueuse et assez dangereuse si vous arrivez en scooter. Il est donc conseillé de marcher, de plus vous aurez la chance d’admirer les paysages de cet espace spécial.

logements chez l'habitant et lodge à Sapa, joy house sapa


Vous aimerez aussi

Carte Vietnam Nord - Sud en détail avec les sites touristiques
Carte Vietnam Nord - Sud en détail avec les sites touristiques

Vous planifiez un voyage au Vietnam et souhaitez avoir un aperçu sur sa géographie, ses villes et ses sites touristiques ? Découvrez ci-dessous la carte du Vietnam et obtenir des informations détaillées sur chaque région du pays en forme de S ainsi que des conseils pour établir votre itinéraire.

Voir plus
Dire bonjour en thaïlandais : phrases courantes pour votre voyage
Dire bonjour en thaïlandais : phrases courantes pour votre voyage

Vous vous préparez à voyager en Thaïlande mais vous vous inquiétez de la barrière de la langue à votre arrivée ? Apprenez ci-dessous quelques expressions courantes comme bonjour, au revoir et merci en thaïlandais pour mieux communiquer avec les gens locaux lors de votre séjour en Thaïlande. 

Voir plus
Prix ​​d’un voyage au Vietnam : Quel budget prévoir en 2024 ?
Prix ​​d’un voyage au Vietnam : Quel budget prévoir en 2024 ?

Combien coûte un voyage au Vietnam ? Afin de vous aider à mieux préparer votre budget voyage, nous analysons ci-dessous le prix d'un voyage au Vietnam incluant les billets d'avion, le visa, l'hébergement, la nourriture, les transports locaux, les billets d'entrée des sites et quelques activités.

Voir plus
Direction la province de Mu Cang Chai : Carnet de voyage au Vietnam
Direction la province de Mu Cang Chai : Carnet de voyage au Vietnam

La merveilleuse province de Mu Cang Chai est un endroit idéal pour profiter des rizières en terrasse et ce, loin de la frénésie touristique. Voici le carnet de voyage de Marine Deweer après son séjour dans cette belle région du Vietnam.

Voir plus
14 meilleurs hôtels à Bangkok, Thaïlande
14 meilleurs hôtels à Bangkok, Thaïlande

Bangkok ne manque pas d'hôtels, qu'il s'agisse de maisons d'hôtes intimes et abordables ou d'hôtels de luxe avec bars sur le toit et piscines à débordement. Voici notre sélection des meilleurs hôtels de Bangkok.

Voir plus
Tout savoir sur les 22 aéroports au Vietnam (MAJ 2024)
Tout savoir sur les 22 aéroports au Vietnam (MAJ 2024)

Combien d'aéroports internationaux et domestiques y a-t-il au Vietnam ? Et quel aéroport faut-il choisir pour votre destination ? Dans cet article, nous allons nous renseigner sur les différents aéroports au Vietnam : leur emplacement, leur service et toutes autres informations utiles.

Voir plus