Les 15 plus belles îles en Thaïlande

La Thaïlande est connue comme ayant plusieurs des plus belles îles tropicales en Asia du Sud-est. Ses îles sont bénies non seulement des plages paradisiaques de sable blanc et fin, mais aussi de nombreux îlots calcaires parsemés dans leurs alentours. Le développement du tourisme a permet d’y maintenir une ambiance animée et dynamique jour comme nuit avec une variété d’activités de divertissement intéressantes comme des pub, bar, site de plongée, spa, etc.

1. Phuket

Les 15 plus belles îles en Thaïlande

Etant la plus grande île en Thaïlande, Phuket s’étend sur une superficie de 540 km², vers le sud du pays. Les paysages y sont variés : des îles de toute forme, des chaînes de montagne, des grottes, des cascades, des falaises rocheuses et des forêts primitives. En arrivant à Phuket, n’oubliez pas de visiter Patong – la plage la plus propre et belle sur cette île, où vous pouvez participer à de nombreuses activités de divertissements et assister à des spectacles vivants.

 

2. Koh Phi Phi

Les 15 plus belles îles en Thaïlande

Il s’agit d’un archipel qui se compose de 6 petites îles : Ko Phi Phi Don, Ko Phi Phi Leh, Ko Mai Phai, Ko Yung, Bida Nok et Bida Nail. Koh Phi Phi est hautement appréciée par les voyageurs domestiques et internationaux pour son eau émeraude et ses paysages poétiques. Koh Phi Phi se situe vers le sud de la Thaïlande. De Krabi, il faut prendre plus d’une heure en bateau. A Koh Phi Phi, outre que la baignade, vous pouvez faire de la plongée pour admirer les récifs coralliens et visiter les îles comme : ile de Singe, Bamboo, Maya Beach, etc.

 

3. Koh Poda

Les 15 plus belles îles en Thaïlande

Koh Poda se trouve dans la province de Krabi vers l’ouest de la Thaïlande. Bénie d’un climat doux toute l’année, de l’eau bleue et de sable blanc, Koh Poda est considérée comme une perle scintillante qui attire l’intérêt des touristes de tout le monde. En plus des sports sous-marins, se la couler douce sur la plage et observer le coucher du soleil constitue également une expérience mémorable. Une destination à ne pas rater.

 

4. Koh Tao

Les 15 plus belles îles en Thaïlande

Koh Tao se situe à l’est de la Thaïlande sur une superficie de 21km2 avec environ 2.000 habitants. Etant petite, mais l’île est favorisée par la nature en se composant d’un écosystème très varié et un air pur toute l’année. Vous pouvez expérimenter les activités sportives attrayantes comme: plongée pour admirer les récifs coralliens, pêche en prenant les paniers, course, balade à vélo, escalade sur les montagnes, etc.

 

5. Koh Chang

Les 15 plus belles îles en Thaïlande

Koh Chang est une île renommé de la province Trat à l’est de la Thaïlande. Partageant la frontière commune avec le Cambodge, cette île a une superficie de 429 km² (la deuxième grande île de la Thaïlande). L’île principale de Koh Chang est entourée par 51 ilots. Koh Chang est dotée d’un climat agréable avec de l’eau transparente et des plages de sable fin et blanc. Il est conseillé d’essayer quelques activités nautiques comme : surfing, kayaking, parachute, pêche et plongée. La période la plus convenable pour visiter l’île est de novembre à février.

 

6. Koh Phangan

Les 15 plus belles îles en Thaïlande

Bien qu’elle soit récemment connue, Koh Phangan est aussi attrayante que les autres îles déjà renommées depuis longtemps. Le chemin qui y mène est assez difficile, mais l’île mérite vraiment le détour.  Koh Phangan est à 400 miles au sud de Bangkok. De la capitale, vous prenez le bus ou le train pour Koh Samui. De là, vous prenez un bateau de 45 minutes pour accéder à Koh Phangan. La plus belle plage de Koh Phangan est Haad Rin. Là, les fêtes nocturnes sont souvent tenues et vous pouvez facilement y participer. Koh Phangan est également idéal pour le bain de soleil et la plongée.

 

7. Koh Samui

Les 15 plus belles îles en Thaïlande

Koh Samui est un nom déjà familier avec les admirateurs des plages de la Thaïlande. Etant un endroit de relaxation renommé, Koh Samui fourni les services de 5* comme : hébergements,  restaurants, spa, etc. L’ile se dote d’une beauté que les autres destinations ne peuvent pas avoir. L’harmonisation de l’eau crystalline et des forêts primitives est hautement appréciée par les fans des aventures. 

 

8. Koh Tarutao

Les 15 plus belles îles en Thaïlande

À la frontière avec la Malaisie, tout au sud de la Thaïlande, le parc national de Tarutao englobe une cinquantaine d’îles essaimées dans la mer d’Andaman, pour la plupart désertes. Cet archipel compte parmi les plus belles – mais aussi les plus sauvages – régions de la Thaïlande. Recouverte de jungle et bordée de plages au sable immaculé, l'île éponyme de Ko Tarutao, placée sous la protection du parc, déploie sur près de 160 km2 des paysages de matin du monde, totalement préservés et inhabités, hormis quelques gardes forestiers. Une île au goût de paradis perdu, à conseiller aux routards qui ont une âme de Robinson Crusoé.  Rien n’est plus agréable que de prendre un verre de vin dans la lumière des bougies au bord de la plage à Koh Tarutao.

 

9. Koh Lanta

Les 15 plus belles îles en Thaïlande

Ko Lanta ou Koh Lanta est une île côtière de la mer d'Andaman située au sud de la Thaïlande, dans la province de Krabi. Elle se divise en deux îles séparées par une mangrove, Ko Lanta Noi au nord et Ko Lanta Yai au sud, cette dernière concentrant les installations touristiques. Un pont entre les deux îles est inauguré le 22 avril 2016.

 

10. Koh Samed

Les 15 plus belles îles en Thaïlande

Koh Samed est une jolie petite île située dans la partie sud-est de la Thaïlande. Cet endroit est le mieux adapté pour ceux qui aiment la tranquillité et veulent se plonger dans la nature. En termes de popularité, Koh Samed n'est pas à la hauteur des îles ci-dessus. Mais si vous parlez de la beauté de la nature ici, Koh Samed n'en est pas moins du tout. Encore une longue plage de sable blanc et d'eau bleue claire mais Koh Samed est encore plus spécial quand il contient des grottes et des écosystèmes cachés profondément dans le fond marin. Koh Samet est très populaire des touristes étrangers, mais aussi des touristes thais. A proximité de Bangkok, c’est le lieu idéal pour venir profiter d’un week end sur une île conviviale et idéale pour la détente. L’île appartient au parc national Khao Laem Ya – Mu Ko Samet. La particularité de Koh Samet est les grottes et l’écosystème sous-marin.

 

11. Koh Mak

Les 15 plus belles îles en Thaïlande

Loin d’être l’île la plus connue, Koh Mak ou Ko Mak en Thaïlande est une de ces îles secrètes, préservée du tourisme de masse. Malgré sa petite taille, elle mérite absolument le détour. Coincée entre les plus célèbres Koh Chang et Koh Kood proche de la frontière cambodgienne, l’île de Koh Mak profite d’une situation géographique exceptionnelle. Une destination idéale pour une pause de quelques jours sur des plages de rêve lors de votre voyage en Thailande. 

 

12. Koh Kradan

 
Les 15 plus belles îles en Thaïlande
 

Koh Kradan est située sur la côte ouest de la Thaïlande et est toujours l’une des îles de rêve absolues dans le sud du pays. Ce joyau fait partie du parc national Had Chao Mai et est l’un des points culminants ultimes de la mer d’Andaman. Ici, vous trouverez une plage d’une image parfaite d’un kilomètre de long, de l’eau de mer bleu turquoise, un monde sous-marin intact, une jungle profonde et, enfin, beaucoup de repos et de détente. Loin du tourisme de masse, Koh Kradan est une île populaire pour les voyageurs et les routards qui aiment voyager individuellement et découvrir la Thaïlande par eux-mêmes.

 

13. Koh Mook

Les 15 plus belles îles en Thaïlande

Koh Mook, également appelée Koh Muk, est une petite île idyllique de la mer d’Andaman située au sud de la Thaïlande. Une grande partie de l’île est composée d’une jungle profonde, d’une nature intacte et de petits villages tranquilles. La côte de l’île est bordée de palmiers, de gigantesques falaises et de belles plages. Enfin, la grotte d’Emerald à couper le souffle et la plage de sable blanc de Sivalai, font de Koh Mook l’une des îles les plus spectaculaires de la Thaïlande. 

 

14. Koh Lipe

Les 15 plus belles îles en Thaïlande

Koh Lipe est une petite île dans la partie sud de la mer d'Andaman en Thaïlande. Elle est située dans la province de Satun, près de l'île de Langkawi (Malaisie), à environ 60 kilomètres (38 miles) de la côte. Elle fait partie du parc national de Tarutao Marine, un grand groupe de plus de 70 îles, ainsi qu'une partie d'un petit groupe d'îles appelées les îles Butang ou Archipel Adang. Koh Lipe est célèbre pour la plongée et le snorkeling ainsi que pour les belles plages et l'ambiance détendue. 

 

15. Archipel Similan

Les 15 plus belles îles en Thaïlande

L’archipel des îles Similan est situé à une soixantaine de kilomètres à l'ouest de Thaï Muang. L’archipel est constitué d’un ensemble de neuf îlots granitiques recouverts d’une végétation tropicale luxuriante. Elles surgissent des eaux turquoises de l'océan indien, appelé ici mer Andaman. Le spectacle est fabuleux et inoubliable. De petites plages de sable corallien à la blancheur quasi immaculée, bordent certains des îlots.

 


0 Commentaires

Laisser un commentaire

(ne sera pas publié)