Les plats de la rue du Cambodge qui vous donnent envie

Si vous êtes un passionné de voyage, vous serez d'accord que profiter de la gastronomie de rue est le moyen le plus simple et le plus efficace pour explorer la culture locale. Dans n'importe quel endroit, les plats de rues possèdent leurs propres attractions, et la nourriture du Cambodge ne fait pas exception.

En allant aux marchés cambodgiens, vous vous sentirez noyé dans le monde de la gastronomie  et vous souhaiterez avoir une grosse faim pour pouvoir manger tous les plats présents. Les stalles sont propres, bien rangées, remplis par l'odeur des plats cuits et les paroles d’invitation enthousiastes des vendeurs. Pour environ deux euros, on peut déjà recevoir un repas de qualité.
 

Un stand de nourriture plein de couleurs et de saveurs. La plupart des plats là-bas sont épicés.
 

Les nouilles de riz sautés est un plat très populaire. Normalement, les nouilles peuvent être accompagnés de bœuf ou de poulet, ou de porc, avec des légumes et des œufs. Le prix varie d’un à trois euros par portion. Ceci est considéré comme un plat facile à manger, bon marché, alors approprié aux backpackers.
 

Un kiosque de nouilles à Phompenh. Les pâtes sont placés dans un plateau-poêle comme les nouilles Pad en Thaïlande.
 

On trouve partout des chariots vendant ce type de nouilles à Siem Reap avec les prix et les menus clairement précisés.
 

Une petite seiche coûte entre trois à six euros. Quand les clients commandent, le vendeur la fait griller rapidement et ajouter un peu d'oignon et de la sauce chili.
 

Le Cambodge a beaucoup de plats à base d'insectes tels que les scarabées et les scorpions. Ils sont frits, croustillants ou ficelés ensemble. Ce plat n'est pas cher mais pas facile à déguster.
 

Comparé à d'autres insectes, les sauterelles sont facilement mangable, mais c'est encore un défi pour certaines personnes. À Siem Reap, les kiosques montrent des affiches en anglais, en disant que si les personnes veulent prendre des photos, ils devront payer environ un euros, mais si vous achetez quelque chose, vous pouvez le faire gratuitement.
 

La banane est un fruit très populaire au Cambodge, de sorte que la banane cuit au four et la banane frit sont extrêmement populaire avec des prix très abordable.
 

On ne peut pas décrire la cuisine cambodgienne sans mentionner les desserts en forme de soupe sucrée.  Les goûts de ces plats sont très diversifiés : haricots verts, banane, potiron,...
 

Une autre suggestion pour vous est le poisson qui est délicieux là-bas. Le poisson séché peut être acheté comme cadeau souvenir.

Crédits photos : Ivivu



Nos voyages avec ce site

Circuit Préféré Voyage Cambodge

Au coeur de la civilisation Khmer

circuit-cambodge - 12 jours - Code: CAM01
Circuit Préféré Paradis de Sihanoukville, Asiatica Travel

Le paradis Sihanoukville

circuit-cambodge - 10 jours - Code: CAM03
Circuit Préféré Saveur du Cambodge

Les secrets de la culture Khmer

circuit-cambodge - 9 jours - Code: CAM04
Circuit Préféré

Trek, culture & nature au Cambodge

circuit-cambodge - 17 jours - Code: CAM05
Circuit Préféré Traversée indochinoise

Traversée indochinoise authentique

combine - 21 jours - Code: VC03

0 Commentaires

Laisser un commentaire

(ne sera pas publié)