Les 15 meilleurs plats thaïlandais

On dit que la cuisine est l'une des choses intéressantes pour attirer les touristes en Thaïlande. La cuisine ici n'est pas seulement diversifiée dans les recettes, intéressant dans l'histoire des plats mais aussi riche en ingrédients. Voici 15 plats thaïlandais que les visiteurs ne devraient pas manquer.

 

1. Khao Soy, le plat typique de Chiang Mai

Les 15 meilleures plats thaïlandais

Le khao soy est certainement le plat le plus emblématique de Chiang Mai. C’est une sorte de curry-soupe bien épicée, servie au poulet, au boeuf (ou autres), avec des nouilles à l’oeuf bouillies, et d’autres croquantes. Vous connaissez le laksa de Malaisie? Vous y trouverez peut-être une similarité !

 

2. Naam ngiaw

Les 15 meilleures plats thaïlandais

C’est une soupe de nouilles ou curry de la cuisine du Tai Yai les personnes qui vivent dans le nord-est de la Birmanie, le sud-ouest de la province du Yunnan, en Chine et dans le nord de la Thaïlande, principalement dans la province de Mae Hong Son. Le plat est devenu célèbre grâce à la cuisine du nord de la Thaïlande. Nam ngiao a une saveur épicée et acidulée caractéristique. 

Le lieu suggéré : Pa Bunsri, Lampang.

 

3. Nam phrik num

Les 15 meilleures plats thaïlandais

Il s'agit d'un plat de trempette traditionnel à base de piment grillé, d'ail et de ciboulette dans le style du nord de la Thaïlande. Ce plat à tremper est non seulement particulièrement adapté aux légumes bouillis, au riz ou au poulet frit, mais est également très sain. Fondamentalement, n'importe quel plat frit à toutes sortes de légumes verts peut être parfaitement assorti à ce plat à tremper.

Le lieu suggéré : Midnight Fried Chicken, Chiang Mai

 

4. Khao soi - soupe de nouilles

Les 15 meilleures plats thaïlandais

Khao soi est un autre plat de nouilles traditionnel réputé qui prend son origine dans le nord du pays. C'est principalement un bouillon de soupe qui se vante d'ingrédients riches comprenant du curry et du lait de coco qui lui donne une consistance riche et crémeuse. Il est courant de trouver le bouillon recouvert de nouilles aux œufs plates qui ont été complétées par des nouilles aux œufs frits. Les viandes comme le bœuf et le poulet sont également des accompagnements familiers du khao soi.

Le lieu suggéré : Pa Orn, Chiang Khong

 

5. Khao taen

Les 15 meilleures plats thaïlandais

Il s'agit d'un plat à gâteau de riz à base de riz gluant mélangé avec du sucre, du sel, du sésame et du jus de pastèque, puis séché, frit et saupoudré d'eau sucrée sur le dessus. Cette collation est préférée car elle est croquante, sucrée, parfumée et non grasse. Ils sont également souvent achetés par les touristes comme cadeaux.

Le lieu suggéré : Khun Manee, Lampang

 

6. Khao kan jin

Les 15 meilleures plats thaïlandais

Le plat se compose de porc haché, de sang de porc et de riz cuit à la vapeur, imbibé d'huile d'ail et enveloppé de feuilles de bananier. Pour les visiteurs étrangers, ce plat est assez effrayant mais personne ne peut nier la délicieuse huile d'ail. En venant à Paa Jaang, qui a 40 ans de fabrication de khao kan jin, vous devez faire attention à l'heure car de nombreux magasins sont généralement épuisés après seulement une heure d'ouverture.

Le lieu suggéré : Paa Jaang, Mae Hong Son

 

7. Jin tup 

Les 15 meilleures plats thaïlandais

Jin tup est simplement du bœuf pilé. Les morceaux de bœuf sont marinés avec de la sauce de poisson, le sel sera ensuite grillé sur du charbon de bois pendant des heures pour sécher complètement, éventuellement ils seront écrasés avec un marteau. C'est l'un des meilleurs plats de bœuf du nord de la Thaïlande.

Le lieu suggéré : Phen, Mae Hong Son

 

8. Laap - viande hachée assaisonnée

Les 15 meilleures plats thaïlandais

Laap a ses origines au nord-est de la Thaïlande et c'est un plat rustique à ne pas manquer lors de votre visite en Thaïlande. Il est principalement fabriqué à partir de viande hachée assaisonnée d'herbes fraîches, de sauce de poisson, de jus de citron vert et de poudre de riz grillé. La meilleure façon de savourer ce mets délicat est de l’accompagner de riz gluant ou de grains de riz gras cuits à la vapeur et mangés à la main.

Le lieu suggéré : Jin Sot, Phrae

 

9. Muu phan pii

Les 15 meilleures plats thaïlandais

On pense que Muu phan pii est originaire d'immigrants chinois. Le plat est composé de bacon, de cornichons et de feuilles de thé oolong disposés et cuits à la vapeur pendant environ 4 heures. Le Muu phan pii est délicieux lorsqu'il est mangé avec du riz ou des boulettes. Le goût amer des cornichons, l'arôme de la viande et le goût amer du thé en font un plat attrayant.

Le lieu suggéré : Sue Hai, Chiang Rai

 

10. Thé au lait thaï

Les 15 meilleures plats thaïlandais

Sûrement pour les jeunes, cette délicieuse boisson n'est pas étrangère, non. Le thé au lait thaïlandais est fabriqué à partir de thé noir et de lait en poudre pour garder la boisson grasse sans perdre la saveur du thé. Vous pouvez acheter le thé au lait thaïlandais dans tous les étals de rue.

 

11. Laap pet 

Les 15 meilleures plats thaïlandais

Les Thaïlandais utilisent de la viande de canard hachée pour faire sauter puis mélanger avec de la sauce de poisson, du citron et des épices spéciales avant de mélanger avec du piment et de la menthe. Les restaurants servent souvent des plats avec du riz gluant. Certains endroits sont consommés crus, créant un goût tout à fait unique.

 

12. Curry vert, curry rouge

Les 15 meilleures plats thaïlandais

En venant en Thaïlande, on ne peut ignorer le délicieux curry vert, le curry rouge et la langue épicée! Contrairement au curry indien, le curry thaï a un goût gras et un léger arôme de lait de coco et pas trop fort l'odeur de cannelle. Cette délicatesse thaïlandaise est souvent cuisinée avec une variété de légumes tels que des pousses de bambou, des aubergines, des feuilles de lime, des poivrons verts, des oignons à l'ail, du galanga avec du bœuf, du poulet ou des fruits de mer.

 

13. Kor moo yang (Viande de cou de porc)

Les 15 meilleures plats thaïlandais

Un plat au cou de porc, assaisonné d'épices spéciales et grillé au charbon de bois. Les visiteurs ne peuvent s'empêcher d'être surpris par le goût doux et sucré avec un peu épicé de la sauce.

 

14. Khanom tom

Les 15 meilleures plats thaïlandais

Les gens utilisent de la farine glutineuse et de l'eau sucrée pour bien mélanger, ajouter la poudre de noix de coco et certains ingrédients. Couvrir et faire bouillir, puis rouler sur la noix de coco broyée. Cette délicatesse thaïlandaise est appréciée par de nombreux visiteurs comme collation unique.

 

15. Yam pla duk fu (Poisson frit)

Les 15 meilleures plats thaïlandais

L'un des plats délicieux de Thaïlande que vous devriez essayer en raison de son caractère unique. Poisson frit croustillant servi avec une salade de papaye épicée. En dégustant, vous aurez l'impression que la viande de poisson se dissout uniformément dans votre bouche avec un délicieux goût acidulé.



Nos voyages avec ce site

Circuit Préféré Voyage en Thaïlande Asiatica Travel

Thaïlande du Nord au Centre

Voyages en Thaïlande - 10 jours - Code: THA01
Circuit Préféré Charme de Thailande

Charme de la Thaïlande

Voyages en Thaïlande - 9 jours - Code: THA02
Circuit Préféré Thailande autrement

Thaïlande autrement

Voyages en Thaïlande - 7 jours - Code: THA03
Circuit Préféré Découverte du centre Thailande

Découverte profonde du centre

Voyages en Thaïlande - 8 jours - Code: THA04
Circuit Préféré Thaïlande et ses visages

Thaïlande et ses visages

Voyages en Thaïlande - 19 jours - Code: THA06

0 Commentaires

Laisser un commentaire

(ne sera pas publié)