Les 7 meilleurs endroits à visiter au Vietnam pendant les vacances du Têt

Le Têt traditionnel est en train de frapper la porte de chaque maison au Vietnam. Pour ceux qui ne savaient pas encore ce qu'est le Têt, il s'agit de la version vietnamienne du nouvel an lunaire, considérée comme la fête la plus importante de la culture de ce pays.

Tout le pays est très animé et joyeux pendant cette période, et vous ne voudrez pas manquer cette occasion de voyager et d’apprendre davantage des traditions vietnamiennes.

Voici les 5 meilleurs endroits où aller pendant les vacances du Têt au Vietnam.

1. Hanoi - Sentez la tranquillité insolite

Certains diront que c’est un peu ennuyeux de voir cette ville animée devient tranquille soudainement et ils se demandent où aller ou quoi faire, mais d’autres vous diraient de regarder autour de vous et hé, n’est-ce pas une scène étrangement belle ?

Pas d’embouteillages et la foule, des bruits de véhicule, Hanoi, comme vous le voyez pendant les vacances du Têt, est redevenu une charmante petite ville. Vous pourrez déguster un authentique café vietnamien tout en faisant une petite promenade dans le vieux quartier. Vous pourrez facilement rencontrer des familles locales qui sont en train de prendre des photos de leurs enfants avec un sourire joyeux dans les costumes traditionnels vietnamiens.

Tout simplement trop mignon pour réchauffer l'ambiance même les jours les plus froids de l'hiver ! Les premiers jours de l’année lunaire, n’oubliez pas de prendre le temps de vous rendre au Temple de la littérature ainsi qu’aux pagodes célèbres.

2. Le plateau de Moc Chau

À 200 kilomètres de Hanoi, Moc Chau est une destination réputée pour les routards. Le meilleur moment pour s’y rendre se situe entre la fin janvier et le mois de février, lorsque les fleurs de prunier et les fleurs cerisiers s'épanouissent partout. Le plateau ressemble donc à un paradis blanc.

3. Tam Đảo

Si vous aimez la sensation de ces vents froids soufflant sur votre visage, pourquoi ne venez-vous pas à Tam Dao où le temps est toujours frais ? Visiter la pagode de Van, la cascade d’Argent, la porte du ciel… et savourer des plats locaux comme la chayote, le poulet au colline, le cochon nain… ressemblent à un bon plan, non ?

4. Nha Trang

Si vous recherchez un lieu où vous pourrez à la fois profiter du son paisible de la mer et pouvoir assister à toutes les célébrations animées, aux événements, au spectacle à rebours et à la fête de feux d'artifice, Nha Trang est définitivement un lieu pour vous. Non seulement étant célèbre pour ses plus belles plages du Vietnam, mais pendant le Têt, Nha Trang est littéralement remplie de fleurs des trois régions du pays : Nord, Centre et Sud. Vous pourrez voir différentes sortes de fleurs à la rue Thanh Tong, au centre sportif, au marché Xom Moi, au marché Dam et à la rue Le Hong Phong, notamment des branches de pêcher et des abricotiers. L’un des endroits les plus attrayants à visiter ici à la veille du nouvel an lunaire est le temple Po Nagar où les lucioles se rassemblent et volent autour de la tour. Pour les touristes qui voyagent avec des enfants, nous vous recommandons fortement de visiter le parc aquatique et thématique Vinpearl Nha Trang, où le sourire de vos enfants vous dirait tout !

5. Sapa

Une autre destination du nord ! Si vous venez au Vietnam sans visiter Sapa, c’est vraiment dommage. Le paysage montagneux de la chaîne Hoang Lien Son, les champs en terrasses sur des collines ondulantes, les villages de l’ethnie minorité, les couleurs vives du tissu de brocart… Vous ne voudrez pas le manquer !

6. Dalat

Sans aucun doute, visiter la « Ville des fleurs » pendant la période de floraison est un excellent plan pour vos vacances du Têt. Vous pouvez louer une moto et vous promener dans cette ville pour profiter de sa beauté paisible et bien sûr de ses fleurs.

En tant que capitale de la province de Lam Dong, Da Lat est appelée «la ville du printemps éternel » avec ses belles villas françaises, son air pur, sa vallée verdoyante et ses belles forêts de pins.

Il ne faut pas s'inquiéter de ce qu'il faut faire à Dalat pendant le Têt, car il y a beaucoup d'attractions touristiques que vous voudriez admirer: la montagne Langbiang de 2167m ne ferait pas déçus les randonneurs avec un tel défi, le lac Paradise – un incontournable endroit avec une vue à l’ensemble  et une façon unique de camper, de se soigner, de faire du trekking, de l'alpinisme, de la pêche, ainsi que de goûter à certaines spécialités de Dalat, boire du vin Can, et profiter de l'équitation à cheval ou à l'éléphant. Une autre suggestion est de visiter les belles villas françaises et la réplique de la Tour Eiffel qui ont donné le nom de "Le Petit Paris" à Dalat.

7. Hoi An

Hoi An est l’endroit préféré pour beaucoup de personnes !

Se considérant comme ancien port de commerce du 15ème au 19ème siècle en Asie du Sud-Est, il semble que Hoi An est abandonné par le monde moderne et s'endort encore son passé glorieux. Avec l'architecture ancienne bien préservée, vous vous sentirez comme si vous reveniez à des centaines d'années. C'est une petite ville, vous devriez donc y passer environ 1 à 2 jours.

Certains préfèrent la chaleur festivale au Vietnam et passer la journée sous le soleil à la plage, d’autres veulent voyager à une autre période pour explorer le Vietnam. Au contraire, pour beaucoup de touristes qui sont venus au Vietnam pendant le Tet, ils savent que ce pays ne consiste pas seulement à avoir de belles plages, des paysages ou de la bonne nourriture, il y a beaucoup plus à découvrir sa culture traditionnelle, et nous espérons que vous le ferez pendant le Tet à venir.


Tet

0 Commentaires

Laisser un commentaire

(ne sera pas publié)