Les 20 plus belles plages du Vietnam

Lorsque vous voyagez au Vietnam, il vaut la peine de faire des vacances à la plage sur une île isolée. Un climat tropical, de belles plages et d'innombrables possibilités d'hébergement avec accès direct à la mer sont les conditions idéales pour des vacances à la plage au Vietnam.
Avec plus de 3000 km de côtes, le Vietnam a de nombreuses plages magnifiques. Du nord au sud du Vietnam, chaque région a sa propre beauté. Que vous recherchiez des vacances à la plage, que vous vous prélassiez sur la plage ou que vous vouliez passer du temps avec votre partenaire, 20 des plus belles plages du Vietnam sont sûres d'être un bon choix.

 

                20 plus belles plages du Vietnam


1. Bai Sao Phu Quoc:

Phu Quoc est l'île la plus célèbre du Vietnam. Parmi les innombrables plages de Phu Quoc, Bai Sao est la plus belle. Le sable sur la plage de Bai Sao n'est pas doré comme sur la plage de Nha Trang ou brun doré comme la plage de Vung Tau, mais de couleur crème. Entouré de montagnes, Bai Sao est complètement calme et apporte aux touristes l'atmosphère fraîche.

2. Bai Men - Nam Du:

Bai Men est la plus belle plage de Nam Du Island. Le sable fin blanc comme neige, l'eau claire et la rangée de palmiers verts font le charme de cette plage. Ici vous trouverez également un récif de corail coloré avec des espèces de poissons massifs.
Nam Du Archipelago, à environ 40 kilomètres de l'île de Phu Quoc, est en train de devenir une destination attrayante pour les randonneurs de la province de Kien Giang, dans le delta du Mékong. Cette île vierge a 21 îlots, dont 11 sont habités tandis que les autres restent intacts.

3. Bai Truong - Phu Quoc:

Bai Truong est situé au sud-ouest de l'île de Phu Quoc, le long de la route Tran Hung Dao. Bai Truong est l'une des plus belles plages de Duong To. Cette plage s'appelle Bai Truong car elle s'étend sur environ 20 km. Bai Truong est dans de petites sections. Dans la zone, vous pouvez voir des palmiers, des villages de pêcheurs. La plage offre une belle vue au coucher du soleil.

4. Bai Dam Trau - Con Dao:

Con Dao est considéré comme le joyau du Vietnam. La plage de Dam Trau, bordée de jungle, est située près de l'aéroport et est l'une des plus belles plages de Con Dao. Bai Dam Trau offre aux touristes une plage de sable sans fin et des restaurants secondaires avec de la bonne nourriture et des chapeaux de plage.

5. Trieu Duong Bay - Phu Quy :

L'île de Phu Quy est presque inconnue des touristes, située à environ 100 km de Mui Ne. Grâce à la grande plage de sable blanc comme neige, à la mer cristalline et à la pinède ombragée, la baie de Trieu Duong attire de nombreux touristes. L'après-midi est le meilleur moment pour nager dans la baie.

6. Bai Nuoc Ngot - Binh Hung :

Binh Hung est une île isolée à Cam Ranh, considérée comme la petite Maldives au Vietnam. Blanc, plage de sable fin, eau claire et rochers aux formes uniques sont des attractions de cette plage. 
Les gens sur la plage vivent principalement de la pêche, en particulier la culture du homard. La maison sur l'île est souvent proche et donne sur la mer. Une chose impressionnante est que les routes autour de cette île sont très propres.

7. Bai Sa Huynh - Binh Ba :

Bai Sa Huynh est situé sur une petite île. Pour atteindre cette plage, vous devez y aller en bateau. La plage est magnifique avec du sable blanc, de la mer bleue, comparable aux autres plages d'Europe.
L'île de Binh Ba (Bo Bình Ba) est une belle île non loin du continent, à environ 20 km de la baie de Cam Ranh, du district de Cam Binh - de la ville de Cam Ranh - de la province de Khanh Hoa, à 60 km de Nha Trang et à 15 km de l'aéroport de Cam Ranh.
L'île est également connue comme l'île de homard (To Tōm Hùm) parce qu'elle est célèbre pour son homard grand et savoureux. Contrairement à ses voisins connus et touristiques (Nha Trang, Mui Ne - Phan Thiet), la mer de Binh Ba est intacte avec deux longues belles plages.

8. Bai Dai Lanh - Khanh Hoa :

La plage de Dai Lanh est située sur la côte de la province de Khanh Hoa. Depuis l'infrastructure touristique n'est pas encore développée ici, la plage est inconnue aux touristes. Mais elle convient aux voyageurs qui veulent trouver la paix.
Khánh Hòa est une province du Vietnam sur la côte du centre du Vietnam. Sa capitale est Nha Trang. Khánh Hòa est le site de B Summero Đạis Summer House, l'Institut Pasteur de Nha Trang, l'Institut d'Océanographie, l'Institut des Vaccins et des Substances Biologiques et a été le siège des forces spéciales de l'armée américaine pendant la guerre du Vietnam à la fin des années 1960.

9. Bai Tram - Mui Dinh :

Mui Dinh, avec ses eaux cristallines, a ravi le visiteur pour la première fois. Depuis Mui Dinh est une petite baie, la plage ici est en forme de faucille, les vagues sont calme et l'eau est claire comme du verre. Détendez-vous sur la plage et profitez de la beauté naturelle.

10. Bai Mon - Phu Yen :

La province de Phu Yen est située dans le centre-sud du Vietnam. Bai Mon est l'une des plus belles plages de Phu Yen. La plage est loin des foules de touristes, mais intacte avec une plage de sable fin, mer jade-vert. À l'ouest de la plage se trouve un ruisseau d'eau douce qui vaut la peine d'être visité.
Phú Yên est une province côtière sur la côte sud du Vietnam. C'est la province la plus orientale de la partie continentale du Vietnam.

Phu Yen

11. Bai Nom - Phu Yen :

Bai Nom à Phu Quoc est toujours un secret pour les touristes, redécouvert par les routards. Le paysage naturel intact et la plage propre font le charme de cet endroit. La plage est entourée de montagnes rocheuses, est très isolé du tourisme.

12. Bai Ky Co - Quy Nhon:

Le Ky Co Beach est situé sur l'île de Nhon Ly, à 25 km du centre-ville de Quy Nhon. Bai Ky Co est inconnu des touristes. La couleur de l'eau, du sable et du ciel rendent la plage belle et pittoresque. Pour beaucoup de gens, Bai Ky Co est l'une des plus belles plages du Vietnam.
Quy Nhơn est une ville côtière de la province de Bình Định au centre du Vietnam. Historiquement, l'activité commerciale de la ville s'est concentrée sur l'agriculture et la pêche. Cependant, au cours des dernières années, il y a eu un net changement vers les industries de service et le tourisme. Il y a aussi un secteur manufacturier important.

13. Plage sur l'ile d'An Binh:

A Binh, aussi appelé Dao Be (petite île), dans l'archipel, Ly Son n'est pas si grand, mais possède une plage poétique avec du sable fin et blanc, dégagé de roches. Il n'y a pas d'hôtel ou d'auberge sur l'île. Vous ne pouvez rester qu'avec la famille d'accueil.

14. Bai Bac - Cu Lao Cham :

Bai Bac est situé au nord de Cu Lao Cham. Cette zone offre une belle plage récemment découverte. Bai Bac n'est pas aussi bondé que dans le célèbre Bai Ong sur Cu Lao Cham.

15. Bai Nam sur la péninsule Son Tra :

Bai Nam est considérée comme l'une des plus belles plages de la péninsule de Son Tra, Da Nang. Bai Nam est un endroit idéal pour la plongée et la plongée en apnée.
Contrairement à d'autres régions côtières de Da Nang, la péninsule de Son Tra a bénéficié d'une ordonnance de protection qui a permis de contrôler les grandes stations - il n'en existe plus que deux (Intercontinental et Son Tra Resort). Cela signifie qu’elle reste une évasion pittoresque de la zone urbaine à croissance rapide de Da Nang.

16. Lang Co Beach - Hue :

Hue est bien connu pour les sites culturels. En plus de la Citadelle de la Cité Interdite, des Tombes Impériales et de nombreuses autres attractions, Hue offre également une plage immaculée Lang Lang. Le meilleur moment pour se baigner sur la plage Lang Co est d'Avril à Juillet avec une température moyenne de 25°c.

17. Plage Nhat Le - Dong Hoi :

Nhat Le Beach fait partie de la province de Quang Binh, connue dans le monde entier pour les grottes karstiques du parc national de Phong Nha - Ke Bang. Ici vous pouvez trouver la paix. Paysage spectaculaire, plage primitive et forêts de pins caractérise l'image de la plage.

18. Plage Cat Dua II - Baie de Lan Ha :

Lan Ha Bay n'est pas aussi célèbre que la baie d'Halong, mais a aussi de belles plages. Le Cat Dua Beach est situé sur l'île des singes, à seulement 2 km de l'île de Cat Ba. Cette plage convient aux familles avec enfants ou couples qui recherchent un espace privé. Ici, à Monkey Island Resort, vous pouvez séjourner dans des bungalows en bambou.

19. Plage sur le petit Co-To-Island :

Personne ne vit sur la petite île, donc la plage est hors des sentiers battus. Marcher sur la plage, cueillir des coquillages et regarder le coucher de soleil sont des expériences inoubliables.
Co To Island est situé dans la province de Quang Ninh au nord du Vietnam. Co To Island est un archipel dans le golfe du Tonkin, y compris une grande île de Co To, une petite île de Co, l'île de Thanh Lam, Tran et d'innombrables îles et îlots. En plus de la baignade, les visiteurs y viennent pour visiter les forêts naturelles, les phares, les parcs et les statues commémoratives de Ho Chi Minh, un quai, un village de pêcheurs, la baie ou encore les rochers naturels.

20. Plage de Minh Chau - Quan Lan :

La plage de Minh Chau est située sur l'île de Quan Lan, à l'écart de la route touristique. La plage attire de nombreux vacanciers sur la plage en raison de la vaste plage de sable blanc, l'air frais et la beauté naturelle qui reste intacte d’années en années.

Aimez-vous les plages proposées dans ce top ? Avez-vous d'autres adresses ? Faites-nous part de vos idées et laissez-nous organiser de belles vacances à la plage!

  



Nos voyages avec ce site

Lune de Miel

Lune de miel au Vietnam

Voyages à thème : 14 jours | Code: THE02
Arrivée : Hanoi - Départ : Saigon
Lune de Miel
Phu Quoc

Sur l'île de l'émeraude Phu Quoc

Voyages à thème : 10 jours | Code: THE03
Arrivée : Sai Gon - Départ : Sai Gon
Ile de Phu Quoc

0 Commentaires

Laisser un commentaire

(ne sera pas publié)