Le trésor de phongsali dans le nord du laos

Des paysages de montagnes spectaculaires, des forêts vierges, une riche faune aviaire, 28 tribus montagnardes ethniques différentes et des plantations de thé de 400 ans attendent les écotouristes.
 
Tripadvisor

Que découvrir ?

Au carrefour de la culture chinoise et de l'Asie du Sud-Est, la province de Phongsaly est l'une des provinces les moins peuplées, les moins visitées et les plus densément boisées du pays. Tout d'abord, visitez la capitale provinciale Phongsaly, à une altitude de 1400 mètres, et son ancienne architecture en bois du Yunnan, maintenant difficile à trouver. Alors osez prendre l'occasion rare de trek des sentiers où peu sont allés avant vous dans les villages éloignés autour de Boun Neua, Muang Khua, Boun Ta et l'aire de conservation de Nam Lan.
 
Le bureau provincial de tourisme de Phongsali (PTO) peut organiser des randonnées de 2 à 4 jours avec des guides anglophones vers les zones protégées, rencontrant les tribus ethniques les plus traditionnelles (Phunoi, Hor, Akha Pixo ou Akha Nuquie) que vous rencontrerez au Laos.
 
Dans la randonnée de trois jours Boun Tai à travers les forêts denses de la zone de conservation de Nam Lan, où les oiseaux abondent, vous resterez dans un village Tai Yang dans la vallée de la rivière, puis avec le peuple Akha plus haut dans les montagnes. En chemin, vous visiterez un temple du 19ème siècle et les restes d'un avant-poste colonial français. Des voyages plus aventureux vous emmèneront en bateau jusqu'à la rivière Nam Ou dans l' aire protégée de Phou Din Daen , où vous pourrez camper. Si vous avez le temps supplémentaire, pensez à retourner à Luang Prabang en petit bateau.
 
Sinon, vous pouvez faire une excursion pour rencontrer des femmes récoltant des feuilles de thé dans une plantation vieille de 400 ans ou faire une croisière sur la rivière Nam Ou entre Ban Hatsa ou Muang Khua jusqu'à Luang Prabang. Bientôt, une visite au Musée des groupes ethniques à Phongsaly (2012) vous expliquera toutes les subtilités que vous n'avez pas encore saisies sur les coutumes indigènes.
 

Le trekking

Phongsaly et ses secrets méritent d'être explorés. C'est une destination de trekking fantastique en devenir. Le bureau provincial du tourisme a reçu un soutien et une formation pour établir un programme de trekking avec un service de guide anglophone, fondé sur les principes de l'écotourisme par la GIZ, l'agence allemande de développement. Des itinéraires de trekking ont été développés en coopération avec les autorités locales, les communautés et le secteur privé. Les communautés locales sont impliquées dans toutes les randonnées et gagnent un revenu directement en fournissant des services d'hébergement, de nourriture, de transport et de guidage. Les villageois sont informés des touristes et de leurs habitudes, tandis que les règles culturelles à respecter sont expliquées aux touristes.
 
Le trekking aide à soutenir et à diffuser le tourisme responsable tout en générant des bénéfices équitables au sein des communautés locales, grâce à votre contribution à un fonds villageois, tout en encourageant la conservation de la nature. L'achat d'artisanat local perpétue les compétences artisanales tout en augmentant les revenus et la confiance. Votre visite aidera à passer le mot, et place Phongsaly sur la carte des voyageurs désireux de vivre une expérience authentique.
 

Bureau de tourisme

Office du tourisme provincial de Phongsali
 
Phongsaly, près du marché, Tel: +856 (0) 88 210 098
Email: info@phongsali.net 
www.phongsaly.net
 
Bureaux de tourisme de district
- À Boun Neua (à la gare routière). 020 55787399 ou 020 56989005
- A Muang Khua (en face de l'Hôtel Sernalli) 020 22848020
- Un nouveau bureau du tourisme devrait ouvrir prochainement à BounTai et à Muang Mai
 

 



0 Commentaires

Laisser un commentaire

(ne sera pas publié)